15 jours pour découvrir le sud du Maroc

Forum Maroc

targta organisateur de voyage inconnu … donnez les liens

@yhzz

“” 1ALLEE CLAUDE DEBUSSY 77340 PONTAULT-COMBAULT “”

Pourquoi irait on choisir de faire travailler un français , quand il y a une foulletitude d’agences marocaines de bonnes factures !

Et la pub est interdite sur ce forum !!!

OK OK J’ai oublié Merzouga juste après Tinghir.

Bonjour,
pour être un peu plus constructif après tous ces palabres inutiles…nous revenons ( 2 amies) du sud Maroc avec 2 nuits dans le désert.
Votre période choisie, avril , est idéale pour la température et atterrissage à Marrakech le plus facile à cette époque, les autres villes étant trop éloignées du désert.La location de voiture c’est très bien pour un circuit.
Par expérience personnelle, après plusieurs séjours au sud nous vous suggérons Marrakech-Ouarzazate, remonter vers les gorges du Dadès ( à Ait Oudinar quelques km avant les gorges séjourner au riad des Vieilles Charrues,( accueil très chaleureux, chambres soignées et bonne table, tel:00212670634176). On peut y séjourner quelques jours pour randonner dans des paysages magnifiques.
Ensuite redescendre sur Ouarzazate, Zagora , Mhamid où vous pourrez accéder au désert avec un programme que vous pourrez choisir en appelant au téléphone ( gratuitement par whatsapp) Ahmed au 00212620193082
ou Mustapha au 00212617132636.
Pour de plus amples renseignements je suis disponible

Pour info…MHamid est beaucoup plus authentique que Merzouga !

5 messages en 2 heures.
5 fois, les 2 mêmes N° de tél de guides.
hum hum…

Etre harcelé-e à chaque coin de rue, dès qu’on y met les pieds, par tous les guides (faux ou pas) et rabbateurs possibles, ce n’est pas ce que j’appelle “authentique”…

Bien sur , mais on ne peut pas souhaiter une once d’objectivité à ces distributeurs de pub.
L’impunité est bizarre d’ailleurs , c’est tellement caricatural.

M’hamid et Merzouga sont 100 % dédiés au tourisme, question authenticité , c’est kif kif, on est proche du zéro.

[*citation msg=“4461636”] Pour info…MHamid est beaucoup plus authentique que Merzouga !
[/quote]
*

Bonjour ,

La notion d’“authentique” est entièrement subjective et chacun se fait son opinion en visitant !
Précisez ce qui vous le rend plus authentique pour mieux renseigner les lecteurs (si c’est votre souhait !) .
Ma préférence va à Merzouga , mais je n’ai vu M’Hamid que sur de blogs . Mon contact avec le désert s’est fait à l’Erg Chebbi et je n’ai même pas envie d’aller voir ailleurs . Pour d’autres personnes ce sera l’inverse .
C’est juste une rivalité entre 2 endroits touristiques , comme c’est en France entre les Pyrénées et les Alpes .
Mais cette guéguerre est fatigante , surtout quand en plus les trolls s’en mêlent !

Sujets suggérés

Services voyage