15 jours pour le nord du Laos ?

Forum Laos

Bonjour,Je pars en mai et je voudrais faire le nord en 15 jours. Quelqu’un pourrait il me dire si cela est suffisant pour découvrir un peu toute cette région ? De Vientiane a “je ne sais ou” finalement des le nord quels sont les moyens de transport a utiliser les plus rapides ? Louer une voiture avec chauffeur est ce une bonne idée ? Et si quelqu’un a un itinéraire , je suis preneuse … Car j’avoue que c’est la première fois que j’e pars seule et je ne suis pas trop rassurée '…
merci pour votre aide '…

tout d’abord , tu arrives à Vientiane , et tu repars d’où ?
1 circuit très simple et classique :
Vientiane - Vang Vieng -Luang Prabang - Nong khiaw - Luang nam tha -Houey xay - Luang prabang - Vientiane
avec des publics bus , car seule avec voiture -chauffeur , ça va te couter un max

merci pour ta réponse !
je ne sais pas encore d’ou je repars, car pour l’instant je n’ai que le billet A/R PARIS KUALA LUMPUR…et ensuite je voulais reprendre avec air asia KL/ventiane…et pour le retour du laos, sur KL…Je ne sais pas encore…
tu connais bien ce pays ? si tu as des idées de ou je pourrais repartir, why not !
Merci !
a plus

oui je connais bien le nord , j’y étais encore en mars
adresse moi un msg privé , pour en débattre

bonjour

Est-il facil de circuler en bus de Luang Namtha vers Nong Khiaw et Muang Ngoi Neua

merci

cordialement

entre Luang Nam tha et Nong Khiaw par Oudomxai 6à 7 h de route , route défoncée entre Oudomxai et Pakmong
de Nong Khiaw à Ngoi , c’est bateau uniquement , public à 11h et 14 h, 25000 kips par pers , retour Ngoi -Nong Kiaw à 9 h du matin donc nuit obligatoire à Ngoi !
ou bateau privé à 500 000 kips pour 6 pers maxi , là on fait ce qu’on veut

Sujets suggérés

Services voyage