15 jours première fois en crète Est ou Ouest : Hotels ?

Forum Crète

Salut a tous,

Nous partons (à deux) pour la première fois en Crète, et pensons que 15 jours c’est trop peu finalement pour faire un tour complet de l’île. Nous envisageons donc de faire pendant 15 jours fin septembre la partie Ouest de l’Ile. L’année prochaine nous ferons l’autre côté, probablement pendant 15 jours également.

On aime les activités culture, randonnées, voire plongée ou escalades simples et balades dans la nature. Les musées archéologiques, ca se visite au ralenti… c’est pas évident d’assimiler toute une culture en quelques heures.

Nous avons déjà notre billet pour Heraklion (Aegean) et la voiture pour 15 jours. On a pris un petit 4x4 histoire d’être tranquilles sur les routes cailloutteuses (Autopapas au vu des bons échos lus ici).

Premier point : finalement pour l’ouest ne serait-il pas mieux d’arriver à La Chanée directement ?

Ensuite, on se demande un peu par contre où loger… On recherche des hotels calmes, plutot typiques si c’est possible, mais propres et pas trop mal placé pour pouvoir aller une fois en ville aux musées, puis partir faire une grotte, etc… On n’apprécie pas forcément les arnaques à touristes qui consistent à faire payer le café du matin en plus car il est imbuvable, etc… Mais on n’apprécie pas non plus les “usines” à 250 chambres.

L’idéal serait trois hotels pour ne pas faire trop de transferts. Mais peut-être être-ce trop peu (4 au maximum en tout cas).

Voilà si vous avez des idées, (y compris de faire plutôt l’Est cette année, pourquoi pas !) merci d’avance.

Marie-Christine et Damien

bonjour. nous étions en crète fin mai début juin pendant 15 jours. nous avions pris un vol sec mulhouse-heraklion (étant de l’est de la france) et avons loué une voiture depuis l’aéroport.

etant tous deux de jeunes seniors (entre 55 et 60 ans), nous ne sommes plus adeptes des grands hôtels, de ce fait, nous aimons louer des petits appart et faire ce que l’on a envie, se lever quand on veut et manger où et ce qu’on veut …

au départ, nous avons pensé louer un appart dans le sud afin de pouvoir rayonner d’est en ouest, mais nous avons vite déchanté. les distances ne sont pas excessives, mais souvent ce sont des routes de montagne, certes magnifiques, mais pas rapides …

nous étions logés à Kalamaki (près de Matala), un beau petit village tranquille et dans un appart sympa.

de là, nous avons fait les gorges d’Imbros (très jolies), la plage d’Agia Pavlos (un vrai bijou) la plage d’Agios Farango (qu’il faut mériter), des routes de montagne jusqu’à Rethymon, et bien d’autres choses. Nous avons alterné randos et plages et d’autres visites. les 15 jours ont très vite passé.

Nous avons été enchantés de notre voyage, alors nous y retournons mi septembre, cette fois dans l’est. Nous serons logés à Makrigialos dans un superbe appart à un prix très correct.

L’an prochain, nous pensons faire l’ouest. Il est vrai que pour l’ouest, ce serait préférable d’atterrir à LA CHANEE, mais çà me parait compliqué à partir de la France !!!

Mais en arrivant à héraklion, cela ne me parait pas insurmontable, il y a une autoroute jusqu’à la chanée !!!

si vous souhaitez des bons plans, des adresses, n’hésitez pas à me contacter. à + SONIA

au départ d’Heraklion, vous étes plus au centre ou à l’est de la crete :il y a 2 ans ,pour notre premier voyage en Crête, au départ d’heraklion, nous avons fait: 1 nuit dans un petit hôtel à l’entrée du Lassithi, puis Sitia (plages à Vai et Palekastro,village sympa ), 1 nuit à Kato Zakros ( possib de rando dans les gorges,petit port) puis vers le sud à Myrtos (à nouveau très sympa).(12 jours) Il y a aussi Knossos, et plein d’arrets possibles du côté de Aghios Nic .

L’année dernière, ( au départ de Chania), georgioupoli, puis le sud Matala et PLakias,(aussi environ 12 jours) .Le tout, toujours en petit hôtel ou studios.

si vous voulez allez à l’extr^me ouest, il vaut mieux atterrir à Chania, les trajets sont longs sauf sur l’autoroute de la côte nord(. Surout si vous prévoyez déjà un 2è voyage)

Nous allons suivre vos conseils :

  • Locations car sela semble vraiment plus proche de la population et bien tenu

  • Aéroport de La Chanée si nous faisons l’Ouest, Héraklion pour le Centre et l’Est. Le plus simple serait de faire l’Est cette année, évitant des modifications.

Autant prévoir tout de suite deux voyages de 15j comme ça on ne court pas après les excursions…

Merci pour vos éclaircissements et encore un forum bien sympathique !

Marie-Christine et Damien

re-bonjour. pour les hébergements, allez faire un tour sur le site FEWO DIREKT ou HOMELIDAYS.

nous avons trouvé le nôtre en passant par fewo direkt …

je reste à votre disposition SONIA

PS pour la loc de voiture, nous avions réservé chez olympic rent a car, et repassons par eux pour septembre. nous étions très satisfaits.

pour le vol, d’où partez-vous ?? en partant de mulhouse, nousétions partis avec air berlin (très bien) en mai, et cette fois-ci par tuifly

Nous partons de Paris alors c’est plus facile pour Aegean…

Pour l’île Maurice j’étais passé par Homelidays. Ca me semble un bon site. Je repasserait par eux je pense encore cette fois-ci.

Je crois qu’on va faire deux locations. Pas trop loin d’Héraklion car on arrive le soir et au Sud ou à l’Est. Peut-être à Sitia ou Ierapetra.

Après il faudrait faire trois voyages de 15 jours si on veut vraiment bien faire : le centre, l’est et l’ouest. Vous aviez bien vu vos parcours !

Tous est possible. Et commes disent les Polynésiens “Aita Pea Pea” (réponse sur votre moteur de recherche préféré).

Voili voilou !

Bonsoir,

J’ai découvert par hasard ce weekend que Homelidays n’était pas toujours si fiable, les avis négatifs ne sont pas systématiquement publiés… Rares sont les locations inexistentes mais il y en a !.. Et puis, je n’ai jamais pris la peine de donner mon avis sur ce site et pourtant j’ai déjà loué, directement au propriétaire et j’en était pourtant très satisfaite.

Il suffit de taper sur Google : arnaques Homelidays. (trouvé en cherchant arnaques Canaries) comme quoi on en apprend tous les jours.

Je comprends qu’ils ne peuvent vérifier la véracité de toutes les annonces publiées, il est triste de voir que des personnes malhonêtes en profitent et qu’Homelidays n’y est pour rien.

Les annonceurs sérieux sont vérifiables par d’autres sites où des avis de clients (là où l’on trouve aussi des avis négatifs), photos sont déposés tels que Tripadvisor ou Zoover.fr , une annotation dans Petit Fûté, guide Géo ou Routards est un plus !

Bon à savoir avant d’envoyer un acompte.

Bien sincèrement

C’est bien noté pour Homelidays…

Je pense que ça doit dépendre des destinations. Les Mauriciens ne sont pas des arnaqueurs dans l’âme…

Une partie des Grecs par contre n’a pas vraiment de scrupules avec les touristes (ils pnt déjà pas trop envie de payer leurs impôts alors…) et on est toujours obligé de se méfier un peu. Mais pas plus qu’à Paris…

C’est vrai qu’il y a pas mal de locations et c’est pas très difficile de truander.

Merci pour l’info.

Bonjour,

Le problème de locations non existante est plutôt situé ailleurs dans le monde. Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus pour la Grèce… Non, le problème principal étant pour moi, comme lu plusieurs fois dont sur le site Tripadvisor, les avis négatifs ne sont pas toujours publiés. Il semblerait que le propriétaire serait contacté par Homelidays au sujet des points négatifs avec demande de les améliorer et ce sans parution du texte du client sur le site et je trouve cela dommage. De ce fait les locations avec d’excellentes notes sont prédominantes et pourtant on n’a pas tous le même ressenti sur place… Il y aura toujours des râleurs mais sur Homelidays, la majorité des commentaires sont superlatifs !

Autre problème, on peut choisir une belle villa mais on ne sait pas exactement

où elle se situe dans le village car la carte n’agrandit pas beaucoup, encore ici il faut se fier aux indications données par le propriétaire. Donc pour moi, Homelidays o.k. car de superbes locations avec de bons prix mais sans oublier de vérifier ailleurs !

Je vous souhaite de bonnes vacances à tous.

Bien sincèrement

Bonjour Nous somme de nancy et partons le 25 mai pour 15 jours en crête en partant comme vous de Bâle-Mulhouse. Dans quelle agence avez_vous louer une voiture ?
J’ai réserver 2 nuits à Héraklion, 3 nuits à rethimnon et 3 nuits à chania dans de petits hôtels ou des pensions

Ensuite je serai bien allée à Paleochora, qu’en pensez-vous ?
Mais ensuitre rejoindre agia -triada parait difficile…
Quels sont vos conseils pour continuer ce périple ?
Merci
bien cordialement,
évelyne

Sujets suggérés

Services voyage