J’ai prévu de partir fin février-début mars en Thaïlande et au Laos pendant 15 jours. (c’est court, mais je peux pas plus )
Dans ce que je veux faire, il y aurait: Bangkok, Vientiane, Les 4000 iles et voir de belles plages (comme un bon vieux touriste quoi )
Mais le gros hic, c’est que je ne supporte pas l’avion. Je fais déjà un gros effort pour me rendre là-bas, mais j’aimerais vivement éviter de devoir en prendre un une fois sur place.
Du coup, est-ce jouable en 15 jours? Par exemple, faire Phuket ou Koh Samui, Bangkok, Vientiane (peu importe l’ordre en fait) en utilisant un moyen de transport qui, dans ma tête, me semble plus sûr (Bus? Train?)
Merci d’avance,
Lolo
Anonyme2
Bonjour,
Bien sûr, tout est possible, et vous trouverez sans problème des bus qui sillonnent tout le pays. Toutefois, vous allez aller passer une bonne partie de vos vacances dans les transports.
Pourquoi n’envisageriez-vous pas de tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, de commencer par un Bangkok-Ubon Ratchatani, et de là le “Thai-Lao International Bus” pour Paksé. Vous serez dans la région des 4.000 îles. Remontez ensuite le Mekong, du côté laotien, Savanakhet, Khammouan, Paksan, Vientiane, une belle balade, puis le Pont de l’amitié et retour à Bangkok en passant par Udon Thani et Nakhon Ratchasima. Et s’il vous reste quelques jours, vous pouvez envisager Koh Chang, plus proche de Bangkok (environ 5 heures de bus jusqu’à Trat, puis une petite heure de bateau) que Koh Samui (environ 12 heures et bonjour le béton !) Parce que Phuket, franchement, c’est le grand écart (1.500 kilomètres entre Vientiane et Phuket, et que vous le fassiez en une fois ou par étapes, ça fera toujours entre 22 et 24 heures de bus).
Cordialement,
PVM
saya3
Bonjour,
Train Bangkok - Nongkai ( frontière laotienne ).
Départ le soir ( 18. -19 h ), arrivée vers 6 h du mat. En gare de Nongkai, il y a un train qui vous emmène dans la banlieue de Vientiane.( 20 mn )
Tuk tuk ou minibus jusqu’a la gare routière ( 30mn ). Cette gare est en centre ville a 500 du quartier touristique.
Pour aller aux 4000 îles, il y a des bus Vientiane - Pakse. C’est long, mais direct.
J’avais fait un autre trajet.
Train Nongkai - Korat ( Nakon Ratchassima ) 5 - 6 beures. Train Nakon -Ubon Ratchatani : 4 a 5 heures.
Ubon - Pakse ( Laos ) : 4 a 5 heures.
Pakse - 4000 îles : 4 à 5 heures ( de mémoire )|
Pour revenir, il y a des bus qui font Pakse - Bangkok, mais je ne l’ai pas fait.
J’ai fait Pakse - Ubon - Nakon en bus. 12 h , mais notre bus a rendu l’ame dès le départ. Donc, attente.
1 nuit a Nakhon.
Puis Nakhon - Trat en bus ( 6 h ).
Pick up jusqu’au ferry: 30 mn.
Ferry pour KC, 30 ou 40 mn ( estim ). Je vais plutôt a Ko Maak ou Kood.
Revenir sur Bgkk prend 7 ou 8h.
Prevoir un jour de battement car il peut y avoir un problème.
Bon voyage.
.
Anonyme4
Merci pour vos retours.
Si j’ai bien compris, je ne dois pas descendre plus bas que Koh Chang pour ce qui est de la Thailande. (Je souhaite vraiment voir une île un peu paradisiaque)
Et que pourquoi pas Koh Samet ? Ca me semble plus proche de Bangkok encore. Moins intéressant?
Je pense que Bangkok + Koh Samet ou Koh Chang sur la 5 jours c’est pas mal, non?
Puis ensuite direction le Laos. Je dois voir où habite la famille de ma copine mais il me semble que c’est proche de la capital.
Merci encore
fomec5
Koh Chang et Koh Samet n’ont guère de points communs
Koh Samet et très petite et il n’y a strictement rien à y faire, à y voir, à visiter, hormis buller sur de très jolies plages, bronzer et bien manger (évitez les w-e sur Samet)
Koh Chang vous offre tout pareil, sauf que là, vous pourrez trouver tout lein d’autres activités et balades possibles
fomec6
Sans compter que, depuis le village de Bangbao, au sud, vous pourrez prendre un petit bateau qui vous déposera sur une île pour Robinsons, come Koh Wai, où vous n’aurez ni voitures, ni motos, ni même de vélos, juste des petits chemins qui relient les plages entre elles ou traversent la jungle jusqu’aux falaises
Si vous franchissez le pas, je vous recommande le Pakarang Resort
Anonyme7
Si votre avion arrive dans l’apres midi, il y a un bus au transport center de l’aeroport (navette gratuite) a 21h, avec arrivée a 6 ou 7h a Nong Khai puis de la le bus Lao Thai, a midi vous etes a Vientiane. Pour moi le + simple et le + rapide et le + économique.
Pour Koh Chang, le bus ne prend que 5/6h. Il y a un bus de la compagnie nationale qui va a l’embarcadere direct ( Laem Ngop) qui part a 7h45. Chedchai tour a un bus par heure sauf que la destination est Trat donc faut rajouter 80b de songthaews (en priant pour que dans bus il y a en ait d’autres qui aillent embarcadere, et surtout perte dde temps car songthaews depose avant dans agence pour regrouper au max le nbre de gens (et vendre café etc). Et arrivé a koh chang, suivant la ou vous allez ca prend encore du temps. En gros ca fait “perdre” la journee.
Et a l’arrivee a koh chang essayez de prendre songthaews avrc pas uniquement des touristes car ils doublent les prix (180 pour ban baidan il y a 2 sem alors que le prix officiel est 100). Pour kohang, si vous reservez hotel bien regarder le lieux, certaines zones sont pas a proximite des plages.