Mesdames, Messieurs,
Bonjour,
Avec ma compagne nous partons pour la toute première fois à la découverte de la Thaïlande du vendredi 11/09/15 au samedi 26/09/15 soit 14 jours pleins pour profiter un minimum de la Thaïlande.
Nous savons qu’il ne s’agit malheureusement pas de la bonne période pour visiter cette partie du globe mais nous prions assez fort pour être épargner au maximum de la mousson … Nous avons donc grossièrement préparer un programme en sachant pertinemment que nous devrons nous adapter quotidiennement à la météo.
Nous avons toutefois du mal à boucler ce programme car nous manquons des conseils avisés de voyageurs pour nous aider dans la bonne élaboration de notre voyage. C’est pourquoi je m’adresse à vous aujourd’hui et compte bien sur votre expérience pour nous aider à profiter au mieux de nos vacances tant attendues !
Avec ma compagne nous atterrirons donc à Bangkok le samedi 12 septembre 2015 à 06h30 à Suvarnabhumi International et nous repartirons de Bangkok le samedi 26 septembre 2015 à 12h05. Nous avons donc 14 jours pleins pour profiter de la Thaïlande.
Nous imaginons ces 14 jours de la manière suivante avec quelques idées des choses que l’on aimerait voir et faire :
• Samedi 12 septembre (J1) : Bangkok (prise d’un hôtel, visite des environs, marché de Chatuchak)
• Dimanche 13 septembre (J2) : Bangkok (marché flottant, visite au bon vouloir de notre guide guide, moment de détente à l’Octave Bar, ballade dans Khao San Road)
• Lundi 14 septembre (J3) : Bangkok (visite des divers temples de la ville : Wat Pho, Wat Arun, Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo)
• Mardi 15 septembre (J4) : visite de Ayutthaya (ballade en vélo, tête de Bouddha dans l’arbre)
A savoir que nous devrions dispose d’un guide local (beau-frère d’une connaissance) pour ces premiers jours donc d’une aide très précieuse pour ce début de voyage.
• Mercredi 16 septembre (J5) : Province de Kanchanaburi (voir le pont de la rivière Kwai et visiter Erawan National Park)
• Jeudi 17 septembre (J6) Province de Kanchanaburi (journée avec les éléphants à Elephant’s World ou Ganeisha)
Nous devrions ici payer les services de l’agence www.safarine.com qui correspond vraiment à nos attentes et les retours sont excellents (français, sérieux …)
• Vendredi 18 septembre (J7) au Mercredi 23 septembre (J12) : vol vers Koh Samui(découverte de l’île et activités diverses) / Koh Tao (plongée) / Ko Pha Ngan (Half Moon Party)
Pour Koh Samui nous pensions faire en 5/6 jours le maximum d’activités (randonnée en quad dans la jungle, vélo, canoë kayak, visite des parcs naturel, sortie en bateau, plongée à Koh Tao, détente sur la plage, Half Moon car la Full Moon à lieu le lendemain de notre départ …). Cela représente trop de jours sur Koh Samui et il vaut mieux consacrer quelques jours ailleurs ?
Où est-il préférable de loger ? Chaweng ? Lamai ?
• Jeudi 24 septembre (J13) : Bangkok (shopping dans les grands centres commerciaux MBK - Siam Paragon - Terminal 21 … soirée au Vertigo Moon Bar situé au sommet de l’Hotel Banyan Tree Bangkok)
• Vendredi 25 septembre (J14) : Bangkok (journée shopping et soirée au Sky Bar Lebua at State Tower)
Pour nos 2 derniers jours à Bangkok (avant de rentrer en France), nous pensions nous faire plaisir et prendre un hôtel de luxe en plein centre ville (près des centres commerciaux). Des suggestions ?
• Samedi 26 septembre (J15) : Vol de retour à 12h05
Que pensez-donc de ce programme ? Est-il réalisable ?
Ai-je oublié des choses intéressantes à faire et voir ? Dois-je lever des choses pas forcément intéressantes ?
Le temps passé à chaque endroit est-il suffisant ? (5j Bangkok, 3j dans la périphérie et 5-6j à Koh Samui/Koh Tao et Ko Pha Ngan)
Nous avons essayé de varier les plaisirs avec des moments en villes, d’autres en nature, de la détente, des activités sportives et du shopping.
Le programme n’est toutefois absolument pas arrêté. Ce ne sont pour l’instant que des idées et on adaptera le programme selon notre progression et surtout selon la météo.
C’est pourquoi nous n’avons effectué aucune réservation d’hôtel, ni même de vol aller-retour Bangkok / Koh Samui. On envisage de vivre au jour le jour et donc de s’adapter quotidiennement. Il sera toutefois plus judicieux, je pense, de booker un hôtel les 1er jours de notre arrivée sur Bangkok afin de ne pas courir d’hôtels en hôtels avec les bagages en main.
Enfin, je me suis pas mal renseigné sur la culture, nourriture, pièges et arnaques à éviter, bonnes manières … en Thaïlande. Mais si vous avez d’autres “tips” du genre où retirer de l’argent … Je suis preneur !!!
Je suis tout ouïe aux divers conseils que vous êtes susceptibles de m’apporter.
Je vous remercie par avance.