15 Jours vietnam et angkor

Forum Vietnam

Bonjour, après avoir eu plein d’infos concernant les visas, je vous demande maintenant conseil sur notre itinéraire de vacances au Vietnam + Angkor. Notre seule expérience de l’Asie étant Bali où les transports privés sont faciles, pas cher, et le scooter une très bonne façon de visiter en étoile solo, ce que j’ai pu lire dans le Lonely , le routard et sur les forum, me laisse penser que le vietnam est beaucoup plus complexe niveau transport, avec en plus des distances énormes. voilà nos idées :

J1 : vol paris hanoi de nuit
J2 : arrivée Hanoi 6h du matin : hotel? le lac hoan, le mausolee ho chi minh le temple de la litterature et une bOnne balade dans la vieille ville, ainsi que démarcher une agence pour along et chauffeur privé
J3 : départ tôt baie d’along en joncque avec une agence : eco friendly (quelqu’un connait? les prix ont l’air correct 180 dollars par personnes pour une joncque privée une nuit)
J4 : canoé à along , retour hanoi, soirée hanoi
J5 : location voiture + chauffeur pour 2 jours : direction mai chau, après midi balade , nuit en maison sur piloti
J6 : trajet mai chau tam coc avec la voiture, balade en bateau puis velo grotte de jade , la voiture nous dépose au train de nuit de NINH BINH a 18H30
J7 : arrivée Hué le matin tôt, visite citadelle et en moto ou vélo : pagode thien mu, tu duc et minh mang ( facile de trouver le chemin a moto / velo (trop long en vélo?) ps : si c’est plat on a pas de probleme pour faire 20 à 30 km de vélo par jour…
J8 : réveil à la cool à hué et trajet vers hoi an : en train ? en voiture taxi? en voiture+chauffeur ? en moto avec chauffeur (on fait quoi du sac ? ) lequel est le plus simple, et pouvez vous nous dire les tarifs? après midi visite hoi an
J9 : iles cham une journée farniente baignade
J10 : vélo ou moto dans la campagne de hoi an jusqu’au temple de my son

J11 J12 J13 : 3 options

J14 : angkor
J15 : matinée a angkor avion a 18H00 de siem reap,escale à hanoi (sans sortir de l’aéroport ni du terminal, en transit, donc pas besoin de visa double entrée au vietnam )

maintenant pour le reste : 3 options J11 J12 J13 :
option 1 : J11 : une journée supplémentaire hoi an
J12 : avion danang siem reap avec longue escale à ho chi min ville, donc arrivée HCMV à 8h , visite de la ville et avion à 19H20 arrivée Siem reap 20h30 (si on a déjà un hotel et un chauffeur qui vient nous chercher, ça ne doit pas être trop galère d’arriver en pleine nuit à Siem reap?
J13 : angkor en vélo (nous voulons absoluement le parcourir à vélo

option 2 : J11 : vol low cost jetstar danang ho chi min ville visite la journée
J12 : une journée mekong + tunnels de Cu chi vol soirée vers siem reap (payer un vol en plus que l’option 1)
J13 : siem reap

option 3 : J11 avion da nang siem reap avec escale HCMV toute la journée, visite, vol le soir de 19h pour Siem reap
J12 : siem reap
J13 : angkor

voilà… faut il passer du temps de repos à hoi an, ne faut il pas louper le mekong (est ce faisable sur une journée), faut il rester au minimum 3 jours à angkor.

pour angkor nous avons trouvé pas mal d’itinéraires vélo et ce la nous semble très faisable de faire le grand tour à vélo ou alors de louer un tutuc mais seulement pour aller jusqu’au bantay srei.

Nous attendons vos avis sur ce voyage avec grande impatience… ps : on part bientôt le 8 juin! d’avance merci

Bonjour!
Je rentre de 10 jours au Nord du Vietnam et sans vouloir jouer les connaisseuses, je me permets juste de vous dire que sur 15 jours votre agenda me semble vraiment très très serré!
Si j´étais vous je réduirais les lieux de visite et prendrais plus de temps sur certaines régions, histoire de vraiment pouvoir en prendre la température.
Les temps dans les transports en commun, bien que plutôt confortables, sont des temps qui ne permettent pas de récupérer de la fatigue des activités en journée.
Etes-vous sûre de vouloir faire le sud du Cambodge?
J´ai rencontré des gens qui ont fait grosso modo votre périple mais ils sont partis pendant un mois…Et le Cambodge ils l´ont fait lors d´un autre séjour en Asie!
Bon voyage en tous cas! Le Vietnam est merveilleux!
Noushka

Bonjour,
J2 : Hotel puis dodo pour le jetlag, jusqu’à 15h puis déjeuner et agence pour Ha Long; sans dodo, vous allez visiter la ville dans un état de zombie

La vitesse de voiture ou train au VN est identique qu’à Bali : 30 à 40 km/h, recalculez le temps de trajet entre chaque ville.
De même pour l’avion, n’oubliez pas le double trajet ville / airport et le temps d’enregistrement, ça revient en gros une demi-journée.
Vous passez plus de temps en transport qu’en visite, essayez de rester au moins 2 nuits par ville.

Bonjour
j ai visite le Vietnam de Hanoi a saigon ( et delta du Mekong )en passant par Hue et Hoi an pour finir parl ile de Phu koc le tout en 2 semaines .j ai également fait le Cambodge en 2 semaines aussi mais lors d un voyage auparavant entre Hue et Hoi an il existe des cars le parcours n est pas trop long avec la baie d along maritime il faut faire aussi la baie terrestre sur le chemin du retour( tres jolie ) pour la jong je ne me rappelle + des tarifs ( déjà 3/4 ans ) mais ne pas prendre la moins chere car certains voyagent sans billet ( rats ) ne pas rater Saigon + jolie ville que Hanoi , ds celle ci allez voir le spectacle des marionnettes sur l eau tres joli c le soir pres du lac ds 1 theatre Hoi an plein de boutiques et de restos, de galeries de peinture .delta du Mékong essayez de dormir chez l habitant sur les iles du delta , ils ont des chambres prevues a cet effet . je pense effectivement que votre circuit est trop "plein " garder le Cambodge pour 1 autre x pour ma part il ne me reste + que l Indonesie et j aurai vu toute l Asie du sud est bonnes vacances thierry

Le hic c est que nous avons déjà nos billets d avion. Paris Hanoi et retour siem reap Paris avec escale a Hanoi donc nous devons aller a Cambodge. Nous avons copié sur les voyages organises…

Sujets suggérés

Services voyage