Bonjour à tous, j ai vraiment besoin de votre aide afin de réaliser le voyage des mes rêves en 16jours seulement (avion compris). Je commence un peu à stresser voyant les hôtels des parcs se remplir à une allure ahurissante… Nous sommes trois adultes (un couple+un ami). Notre road trip s’effectue sur la période fin mai/début juin.
Voici notre road trip :
J1 : Arrivée à San Franscisco en début d’après-midi
Visite SFO
Nuit SFO
J2 : Visite SFO
Nuit SFO
J3 : Visite SFO
Nuit SFO
J4 : Location de la voiture et SFO-> Yosemite (4h)
Visite de Yosemite l’après midi
Nuit Yosemite
J15 : Visite Bryce matin
Après-midi Bryce -> Las Vegas (arret Zion ou Valley of Fire State si on a un peu de temps) (4h)
Nuit Las Vegas
J16 : Avion
Nous savons que notre parcours est speed mais nous souhaiterions savoir si il n’est pas TROP speed ??
Nous avons choisi de faire la South Rim du Grand Canyon car il n’y a pas de départ d’hélicoptère sur la North Rim. L’hélico vaut il vraiment le coup ? J’ai un peu peur que la South Rim soit vraiment bondée, un coucher du soelil au milieu d’une foule ne me tente pas trop…
Concernant le Lake Powell en lui-même, nous restons que très peu de temps donc pas possible de louer un bateau ou d’aller jusqu’au Rainbow Bridge, est ce vraiment dommage ?
J’attends tous vos conseils et remarques avec impatience et je vous remercie par avance de contribuer à améliorer notre voyage !!
pascal462
Bonsoir,
A trop vouloir en faire, j’ ai peur que votre voyage de rêve tourne au calvaire.
Pour résumer, trace ton parcours sur une carte et reporte le à l’ échelle Européenne. Tu vas t’ apercevoir que ton périple doit avoisiner voir dépasser la superficie de la France. Penses-ti sincèrement pouvoir visiter notre pays en si peu de temps. Je n’ ai pas non plus l’ impression que tu es pris en compte les arrêts nécessaires pour s’ alimenter, faire les pleins les nombreux points d’ arrêt qui imposent que l’ on s’y attardent. Juste quelques exemples, le Grand-Canyon s’ apprécie tout au long de la corniche avec ses nombreux points de vue, si c’ est pour se poser trente secondes, autant acheter des cartes postales. Prenez le temps de vous imprégnez de la magie des lieux, au risque de passer à côté de moments magiques. Moab et donc Canyonland se découvre principalement par voie fluviale et en 4x4, une journée complète à prévoir. Pour le lake Powell, il faut impérativement le découvrir en bateau, Antelope Canyon ne se visite qu’ à une certaine heure.
Bien sur , une balade en hélico sur le Grand-Canyon est un moment fort. Mais tout ceci ne doit pas être fait au pas de course. Regarde un peu dans les guides ou simplement sur Wikepedia la superficie de chaque Parc-Nationaux, tu verras que certains sont grands comme la Corse. En conclusion, à vouloir trop en voir on finit par ne rien voir.
Bonnes réflexions et à+
Pascal
hiacinthe3
Bonjour,
En 16 jours, comme vous souhaitez faire la grande boucle (jusqu’à Moab), il serait plus raisonnable de ne pas inclure San Francisco. A la place, vous pourriez démarrer ou terminer à Los Angeles.
Si vous voulez absolument inclure une visite de San Francisco et de Yosemite NP, afin d’augmenter vos chances que la Tioga road soit ouverte, je vous conseille de prévoir la traversée de Yosemite d’Est en Ouest en fin de circuit.
Ce que je trouve très rapide, c’est surtout le trajet Moab > Bryce Canyon. Sur cette partie, vous n’aurez pas le temps de passer par la scenic 128 (au nord-est de Moab) qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers. Vous n’aurez pas le temps de profiter de Capitol Reef, de la Burr Trail Road et de la magnifique scenic 12.
Et puis sur la partie Bryce Canyon > Las Vegas, c’est un peu trop speed également. Vous devrez partir de Bryce Canyon en tout début d’après-midi et vous aurez peu de temps pour profiter de Zion NP et de Valley of Fire. La seule chose que vous pourrez faire, c’est la balade “Canyon overlook” sur la scenic 9 au sud de Zion et la traversée de Valley of Fire en voiture avant d’aller à Las Vegas.
Oui, le survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon vaut le coup. La rive sud ne sera peut-être pas trop bondée à la période où vous y allez.
Comme vous restez peu de temps au lac Powell, je vous conseille de faire la promenade en bateau au coucher du soleil (celle qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon” regardez là www.lakepowell.com boat tour)
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour,
Pour moi, votre itinéraire tient la route jusqu’à J11, mais après, c’est trop speed, surtout en fin de voyage… A vous de voir…
Bons préparatifs !–Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr