17 jours au Chili en solo

Forum Chili

Je reviens tout juste de 19 jours au Chili. Un voyage que j’ai fait en solo entre avril et mai avec mon sac sur le dos. Je voulais vous faire partager mon itinéraire pour vous inspirer et préparer votre prochain voyage

Jour 1 - Arrivée à Santiago
Visite du centre historique et Free Tour l’après midi dans le centre également. Visite du quartier calme et bohème de Lavistaria. J’ai logé à l’Hotel Providencia, très bien situé et idéal pour rencontrer du monde.

Jour 2 - Santiago
Visite en free tour le matin des marchés de Santiago ( Très sympa à faire ) et du cimetière général au nord de la ville qui ne fait pas moins de 86 hectares ! L’après midi, visite du quartier de Bellavista et montée au Cérro Cristobal qui permet d’être au vert, de fuir la pollution de la ville et d’avoir de jolis points de vue.
Jour 3 - Départ pour Calama et arrivée à San Pedro de Atacama

Il y a environ 1h30 heure de vol pour rejoindre Calama depuis Santiago. Ensuite j’avais reservé une navette pour faire le trajet jusqu’à San Pedro de Atacama. Le tout en 2 heures. Bref la quasi totalité de la journée à été conscarée au transport ! Installation à l’hôtel Sonchek, indiqué dans le routard et je suis tout de suite partie à la recherche d’une agence pour organiser mes excursions. Le mieux est d’avoir une idée de celle que vous voulez car il y en a des centaines à San Pedro. Je suis passer par Flamingo, acceuil en français très sympa et les excursions étaient très bien organisées.

Jour 4 - Visite des Piedras rojas et lagunes antiplanicas - San Pedro de Atacama
Une journée entière d’excursion ou on a l’impression d’être à l’autre bout du monde. Les paysages sont grandioses. A faire si vous allez à San Pedro

Jour 5 - Visite de la Vallée de la Luna - San Pedro de Atacama
Encore une excursion à ne pas rater. Des dunes à perte de vue, des rocheuses et pour finir un coucher de soleil sur le site. Magnifique !

Jour 6 - Jour 9 - Salar D’Uyuni - Bolivie
S’i y a bien une excursion à ne pas rater c’est bien celle-ci. Le salar il n’y a rien de plus beau ! des kilomètres de nature à perte de vue, des lagunes multicolores et enfin le desert de sel au lever du soleil. Les payasges sont juste incroyables. Prix 180 euros les 4 jours tout compris avec Estrella del Sur. L’une des meilleures agences à San Pedro pour faire le Salar

Jour 10- Geyser de Tatio et visite astronomique
De retour à San Pedro, j’ai acheté une excursion pour aller observer les étoiles avec l’agence Space. Tout est super bien expliqué et en Français ! heureusement car le ciel est assez technique :). A faire, ça vaut vraiment le coup. Le lendemain départ à 4h du matin pour les Geysers de Tatio. Couvrez-vous bien ça caille en altitude ! Les geysers c’est sympa, mais il y avait beaucoup de monde. Après Uyuni , on est sur sa faim… c’est pourquoi j’ai décidé de partir plus tôt de San Pedro. Le soir même j’ai pris un bus de nuit en direction de la Vallée de l’Elqui

Jour 11: Arrivée à Vicuna
De San Pedro, il faut compter 17h de bus pour aller à La Serena, puis 1h30 pour rejoindre Vicuna. A mon arrivée l’ambiance est totalement dfférente de San Pedro, moins de touristes, plus d’authencité, j’ai adoré Vicuna, et son côté paisible. C’est une ville ou on se sent bien. Dans l’après midi j’ai rendu visite à l’agence Magic Elki tenue par Adeline une française super sympa et qui organise des visites à vélo dans la vallée. J’ai logé à l’hotel Michel,très bien Le jardin est super pour se reposer au vert.

Jour 12 - Vallée de l’Elqui
Adeline m’a proposée une balade facile de 20 kilomètres a vélo qui vous fera passer par les vignes, des fabriques de Pisco et même un village Krishna. J’ai adoré

Jour 13 - Pisco de l’Elqui
Comme je me suis éclatée la veille, j’ai re-signé pour une nouvelle journée de vélo, mais cette fois de 40 kilomètres. Les paysages sont toujours aussi beaux. J’aurai pu rester une semaine dans cette région magnifique. Allez-y ! Le soir même, je reprends le bus pour la ville balnéaire de La Serena

Jour 15 - La Serena
Visite du centre ville et balade toute l’après midi en bord de mer. Bus de nuit pour Valparaiso

Jour 16 - Valparaiso
Free tour le matin pour visiter les hauteurs de la ville et l’ancienne prison ré-amenagée en centre artistique
L’après-midi Free Tour en français avec Valpo top dans les quartiers de Cerro conception pour admirer tous les plus beaux graph de la ville

Jour 17 - Valparaiso
Le matin - Visite de la maison de Pablo Neruda
L’après midi - balade en bord de mer à Vina del Mar

Jour 18 - Retour à Santiago

Jour 19 - Retour en France

Le Chili est un pays très facile à visiter en solo. Les gens sont très sympas et accueillants, les paysages sont grandioses. Je suis revenue des souvenirs pleins la tête avec l’envie d’y retourner au plus vite pour visiter la Patagonie.

Merci pour votre retour, mot que vous auriez du mettre dans le titre de votre message car j’ai failli passer à côté. C’est très bien raconté et tout y est. Je prépare mon voyage pour le mois de novembre et c’est vrai que pour le Chili, il faut faire des choix. J’ai mis de côté le salar d’Uyuni pour un autre voyage et après Atacama, nous irons encore plus au nord en faisant une boucle depuis Calama.
Kénavo !
Anne

Merci beaucoup pour votre conseil. C’est vrai j’aurai dû mettre “De retour du Chili” mais je ne peux pas modifier la publication. J’espère que vous profiterez de votre voyage. Le Chili est un pays magnifique, vous allez adorer ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour, merci pour cette description, je pars au Chili pour deux semaines dans 10 jours, il est prévu que j’aille à san pedro de atacama. De là-bas des excursions vers le salar d’Uyuni en Bolivie sont disponibles ?

Thibault

Bonjour Thibault

Oui sans problème, il y a des centaines d’agences qui organisent les excursions. Essayez d’avoir une idée de l’agence avec laquelle vous voulez partir vous gagnerez du temps sur place. Pour la Bolivie j’ai choisi Estrella del Sur. comme la majorité des français. Super bien organisé, très bon guide, j’ai beaucoup aimé. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage