Avec ma mère, nous prévoyons 17 jours au Népal au mois d’avril 2018.
Nous comptions faire un petit trek, environ 5/6 jours. Soit dans la région des Annapurna, soit dans la région de l’Everest. Que nous conseillez-vous, et avez-vous des contacts de guides qui pourraient nous proposer quelque chose de sympa ? Nous aimons l’aventure et souhaitons nous éloigner des “autoroutes de marcheurs” des treks classiques.
Sans expérience de la montagne, j’aimerais simplement monter à 3500/4000m et voir de jolis horizons enneigés.
Dans nos projets, nous avions aussi une initiation de 3 jours à la méditation. Quelqu’un a déjà testé ? Et dans quel centre ?
De là, il nous reste quelques jours pour visiter Katmandou et sa vallée. Quels sites sont à ne pas manquer ?
Merci de vos réponses !
Clémence
remipari2
Bonjour,
Je reviens tout juste du Népal ou j’ai l’habitude de passer mes vacances. Je peux vous donner des contacts d’amis népalais qui pourraient vous conseiller et vous organiser simplement des trecks. Je vous conseille la région des Anapurnas à partir de Pokhara. Il y a beaucoup de trecks à faire et pour sortir des sentiers battus : Royal treck (3 jours) facile et très peu de touristes avec vue permanente sur les Anapurnas. Mardi Himal un pleu plus difficile (5,6 jours), c’est au pied du Matchapouchare, magnifique.
Pour la méditation il y a beaucoup de possiblités aussi, mais je ne connais pas personnellement. certainement à Capan (monastère à Katmandou, sublime endroit, je pense qu’il faut réserver).
Pour la vallée de Katmandou : Patan, Baktapur et les sites classiques de Kathmandu (les temples : Durbar square, Bouddhanath, Swawambunath, Pashupatinath) et beaucoup d’autres choses. Là aussi je connais guest house et des gens pour vous aiguiller.
Voilà bonne journée. Rémi
clem-moonlight3
Merci pour votre réponse
Vous n’êtes pas le premier à me parler du trek du Mardi Himal, j’en ai entendu beaucoup de bien et je pense qu’on va partir là dessus.
Je veux bien avoir des contacts de guides, si vous avez, pour voir ce qu’ils peuvent nous proposer de sympa
Merci bonne journée
remipari4
Bonjour,
Oui Mardi Himal c’est magnifique !!!
Je vous donne mon contact à Pokhara :
Abiskar, c’est un jeune Népalais qui tient une petite guest house au bord du lac à lake side. J’étais très ami avec son père qui était aussi guide et qui malheureusement est décédé il y a 6 mois. Abiskar peut vous renseigner, vous aider à organiser votre treck ou tout autre renseignement. Il parle anglais et pas le français, voici ses coordonnées.
mail : jellyfish_hotel@hotmail.com
Tél : 98119186679 (téléphone népalais bien-sûr).
N’hésitez pas à le contacter de ma part (Remi).
Bonne journée
La région des Annapurnas me semble pas mal pour ce que tu veux faire. Un petit trek très sympa est le “royal trek” d’environ 5 jours sur lequel tu auras des vies magnifiques de la chaine des Annapurnas avec le Macchapucchare…
Je vais au Népal depuis 15 ans et j’ai conseillé ce trek à pas mal d’amis qui n’étaient pas de “grands montagnards” et qui n’avaient pas trop de temps non plus…
Concernant la meditation je connais quelques endroits sur Pokhara qui sont sympas.
Tu peux me contacter par mail ou sur mon portable frederic.esquive@hotmail.fr 06 88 57 66 82
Je pourrai sûrement te renseigner et t’aider à organiser ton séjour au Népal.