18-20 jours sur les îles grecques en famille

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 5 ans.

Nous aimerions partir dans les îles grecques au départ de Bordeaux.

On a vu qu’il y allait avoir des vols pour Athènes, Rhodes ou Mykonos.

Côté vacances, on est plutôt du style à découvrir des endroits peu touristiques mêlant plages, randonnées et authenticité.

On a vu les îles de Naxos, amorgos, Tinos, nissyros, karpathos,… C’est difficile de choisir quand on ne les connait pas!
Quand pensez vous? Pouvez vous nous aider dans ce choix? Merci :slight_smile:

Bonsoir,
j’avais prévu un périple en famille en faisant Athènes, Naxox, Amorgos, Santorin, Sifnos mais l’ambassade a signalé qu’un test PCR ou vaccin était exigé pour chaque traversée. Donc bien dommage je vais annuler car chercher tous les 3 jours un labo merci les vacances…

Vous avez mal lu, un test PCR ou un antigénique ou encore un autotest qu’on trouve en pharmacie…

Oui effectivement antigeniques ou autotest mais vu que nous passons 3 à 4 jours par iles il va falloir se préoccuper sans cesse de ça avant de prendre le bateau. C’est mon avis mais pour moi ça va pas être des vacances… donc changement et départ pour la Crète et on au moins il n’y aura pas 5 liaisons maritimes.

Merci pour vos messages.

Cependant, le but de cette discussion est d’avoir des avis sur les iles a voir authentiques et peu touristiques.

On sait tous que le covid sera la et que les tests vont être le quotidien des personnes allant voyager à l’étranger.

On attend vos réponses. Merci.

Bonjour,

Difficile de répondre à vos questions car vous n’avez pas précisé votre période de séjour; en effet si vous partez en juillet août, il y aura beaucoup de monde partout; septembre ou juin, ce sera plus tranquille.

Pour le choix d’îles, elles ont chacune leur spécificité et leurs charmes

Les îles que vous avez citées appartiennent à 2 archipels (Dodécanèse et Cyclades). A ce sujet, je vous suggère de rester sur le même archipel car peu de liaisons transverses existent (voir aucunes).

Côté Cyclades
Naxos est une île assez grande mais qui offre pas mal d’opportunités de visites, de randonnées et des plages sympas
Tinos est une île avec de nombreux villages et de beaux paysages avec ses pigeonniers et aussi des plages agréables.
Amorgos vaut aussi le détour pour les mêmes raisons que les 2 précédentes.

Sifnos peut être ajoutée à ce type d’îles

Coté Dodécanèse
Karpathos est aussi une île qui vaut- le détour avec des plages et des villages agréables; côté randonnées, nous ne la connaissons pas
Nyssiros est l’île que nous avons le moins apprécié du Dodécanèse (avis perso), pas de belles plages mais le site du volcan dominé par un village est superbe.

Pour la durée de votre séjour, limitez vous à 3 voir 4 îles à mon avis.

A votre disposition pour d’autres infos

Cordialement

Jean Paul

Un grand merci pour votre réponse.

En effet je n’avais pas précisé les dates, ça serait du 21 juillet au 10 août.

On devrait atterrir a Mykonos. Et partir vite vers Naxos, Tinos, Amorgos, Sifnos et apparemment Milos est très sympa aussi.

Qu’en pensez vous ?

Re-bonjour,

Milos est aussi une île très sympa mais à la période ou vous y allez, elle risqe d’être “blindée”.

Encore un lien vers mes carnets de voyage 2019 et 2016.

Il va vous falloir faire un choix car je reste sur l’idée de ne pas faire plus de 4 îles, car avec vos enfants en bas âge, je pense qu’il vaut mieux limiter les transferts inter-îles.

Soit Sifnos et Milos et vous sacrifiez Amorgos ou Tinos.

Regardez les modalités et horaires de transferts inter-îles sur le site ferry-hopper.

Bons préparatifs

Jean Paul

Merci a vous.

Connaissez d’autres îles peu connues et sympa à faire dans les Cyclades ?

Bonsoir,

Merci a nouveau.

Connaissez vous d’autres iles peu touristiques dans les Cyclades ?

Naxos et Amorgos paraissent indispensables.

Donoussa et schinoussa sont peu connues et valent le coup d’après vos forums.

Sifnos est aussi très important a voir ?
Merci

Bonjour,

A votre période de congés, il sera difficile de trouver une île “peu touristique”.

Les petites Cyclades (avec un petit bémol pour Koufonissi) sont très agréables et tranquilles en juin ou septembre, mais en juillet-août, je crains que l’affluence y soit importante et elles ont des capacités d’hébergement plus limitées.

Sifnos est une très belle île avec de jolis villages Applonia, Artemonas, Kastro et des ports sympas avec des plages agréables (Kamares, Vathi, Faros, Chersonnissos).

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Nous avons passé 18 jours dans les Cyclades l’été dernier en famille, 2 adultes, 2 ados.

Vol A/R depuis la France sur Athène
1 jour à Athène puis vol interne pour Milos en fin de journée, le gain de temps est considérable par rapport aux bateaux.
4 jours Milos = parfait pour découvrir l’île et inclure une journée croisière
4 jours Amorgos, coup de coeur pour ma part, j’ai adoré la nature, les paysages et l’authenticité
8 jours Naxos, pour les plages pour nos filles surtout, 6 jours auraient été suffisants
1 jour pour le retour sur Athène

Milos et Naxos sont très touristiques, Amorgos attire un autre style de touristes, nous avions hésité aussi pour Folegandros, mais ce sera pour un prochain voyage.

Nous avons bien profité des 3 îles, beaucoup de visites, tout en ayant le temps de se poser à la plage.

Bonne chance pour les préparatifs et le voyage!

Bonjour,

Desole de vous repondre aussi tard, en tout cas un grand merci pour ces infos.

On prend un vol direct Bordeaux Mykonos. On reste pas sur mykons et on partira direct sur une ile.

Pour ces 18 jours la bas, on pensait faire Sifnos, Naxos et Amorgos.

Cela vous parait bien?

Sujets suggérés

Services voyage