18 jours à Noel au Vietnam- Hanoi, Hoi An et Phi Quoc

Forum Vietnam

Bonjour,
Je prévois un voyage avec mes 2 adolescents au Vietnam.
Nous voulons découvrir et passer une semaine à la plage. Je pensais à Hanoi 2-3 nuits dans la baie d’Halong 1 nuit. Puis vol pour Dan Nang et 4 nuits entre Hoi An et Hue.
Puis vol pour Phu Quoc et une semaine sur la plage.
Est-ce plausibe?
Je n’ai jamais voyagé au Vietnam et prendrais tous les conseils que vous pourriez me donner:-)
Merci beaucoup d’avance!
Véronique

Bonjour.
Hanoi, pour moi, c’est l’Asie.
Je connais la Chine, le Vietnam, le Cambodge et le Laos, mais c’est à Hanoi que je me sens le plus en Asie.
Il y a d’abord l’atmosphère de la ville.
Il faut se perdre dans la vielle ville, et les rues des 36 corporations, se promener sur les rives du lac de l’épée restituée, prendre le pont pour visiter le temple de la montagne de jade, voir la pagode au pilier unique et ses alentours, flaner sur les rives des autres lacs, le mausolé et la maison de Ho Chi Minh, voir le temple de la littérature (il y a plein de petits restos très corrects dans la rue sur la droite), le musée des beaux arts derrière le temple.
Il faut aller voir un spectacle de marionnettes sur l’eau sur le boulevard qui longe le lac de l’épée restituée.
Voir les marchés, celui qui est sur la voie de chemin de fer est typique, les étals se ferment rapidement au passage des trains et ouvrent dans la minute.
Bref, vous devinez que j’aime Hanoi.
3 jours devraient vous permettre de vous faire une idée de cette ville et d’avoir envie d’y retourner.
Attention, pour traverser une rue, on s’engage et on garde le même rythme sans s’occuper de la circulation le principe est que l’on vous évite sauf si vous changez de vitesse, là, c’est l’accrochage assuré…
C’est la copie d’un message que j’ai en voyé il y a quelque temps.
Sinon, il y a des alternatives à un dépard d’Halong même mois cher et plus sympa…
Je ne les connais pas assez pour vous renseigner.
Quand à la mer, j’habite à 1/2 heure de la plage et j’ai une piscine…
Mon dernier bain de mer était en mer de chine vers Hoi An.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour,
si vous voyagez avec vos enfants, Can Gio - la foret- Réserve de biosphère (au sud du Vietnam) est une choix super!!!

Bonjour,

Je ne peux qu’etre d’accord avec la vision de Jean-Paul sur Hanoi :wink: J’y rajouterais l’ambiance des marches et des echoppes de street food…
Si une mini-croisiere dans la baie d’Halong est un incontournable, sachez que suivant a quelle periode vous voyagerez, vous risquez de ne pas etre seuls, tellement cette destination est devenue frequentee ! Il y a d’autres baies (Qui font partie de la baie d’Halong) comme Bai Tu Long qui sont tout aussi belles et moins touristiques. Personellement, j’ai un coup de coeur tout particulier pour la baie d’Halong terrestre, autre aspect de cette region formidable !
Da Nang est une ville de transit, mais dont la tres longue plage est propre et a garde un esprit bon enfant. La aussi, suivant la periode, pensez a verifier la meteo… On peut rayonner jusqu’a la montagne de marbre et bien entendu Hoi An qui a charme fou.
Pourquoi pas la plage de Con Dao ? Il y aura certainement moins de monde et ses stations balneaires sont de tout beaute. Je suis certain que vos ados craqueront pour la jungle primitive de Ong Dung ou la decouverte des recifs de corail ! Ce petit paradis est accessible depuis HCM-Ville par bateau ou par avion.
Quelaue soit votre choix, vous aurez envie de revenir :wink:

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage