18 jours dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, il y à beaucoup de discussions sur les itinéraires possibles dans les Cyclades que j’ai consulté mais j’ai un doute sur un ile.

nous partons 18 jours à partir du 14 juillet.
on commmence par 2 jours à athenes.
on voulait faire paros, Naxos, milos et santorin.

Mais gros doute sur milos qui est une île un peu plus excentré que les autres et à savoir si ca ne fait pas trop.

quelqu’un a t’il fait cet intineraire?
Merci pour votre retour d’expérience

Bonjour,

18 jours moins 2 pour Athènes, vous permettent quand même de passer 3 ou 4 jours sur chaque île (perso, 3 îles en 3 semaines suffisent largement à me dépayser).

Je ne connais pas Milos, mais les liaisons maritimes sont (quasi) quotidiennes à la haute saison depuis Paros ou Naxos / puis Milos vers Santorin, donc pas de soucis (voir GTP.gr pour les horaires).

Si votre vol de retour est depuis Athènes, il vaudrait mieux commencer par Santorin et finir par Paros ou Naxos pour revenir à Athènes 2 jours avant votre départ.

Cordialement,
Syd’

Merci pour votre retour
je n’ai pas précisé que nous avons notre vol retour depuis santorin.

Vous avez probablement lu que Santorin est HYPER ULTRA touristique. Si cela ne vous gène pas, aucun problèmes.

Sinon, passez plus de temps sur les autres îles et gardez 2 nuitées pour Santorin, histoire de profiter de l’exceptionnelle vue depuis la Caldeira dans un bon hôtel :wink:

Cordialement,
Syd’

Bonjour,
Pour ma part, je ne retiendrais pas l’option Paros qui est assez décevante.
Lire mon blog: Si époustouflantes Cyclades.
Naxos, Milos et 2 jours à Santorin: voilà le tiercé gagnant.
Privilégiez Naxos car, de cette ile, vous pourrez faire des sorties à la journée en bateau vers l’une ou l’autre des petites Cyclades.
Si vous “êtes plage”, ne manquez pas de passer une journée à Petrino Beach (Naxos). Tapez “Petrino Beach” sur Google et vous trouverez l’endroit (et des photos…).
Dominique
(je suis à Naxos actuellement)

Sujets suggérés

Services voyage