Je compte partir dans quelques semaines en Andalousie et j’aurais besoin de conseils sur le circuit et sur le
nombre de jours à allouer à chaque étape…
Je pars 18 jours en
tout, et j’aimerais visiter Séville (6j), Cordoue (2,5j), Grenade
(3,5j), Ronda (1j), Cadix (0,5j) + 1 journée à placer quelque part…
Voici le circuit que j’ai en tête actuellement :
J01 : Arrivée le soir à Séville par avionJ02 à J07 : SévilleJ08 : Départ à Cordoue le matin, visite de Cordoue l’après-midiJ09 et J10 : CordoueJ11 : Départ à Grenade le matin, visite de Grande l’après-midiJ12 à J14 : GrenadeJ15 : Départ à Ronda le matin, visite de Ronda l’après midiJ16 : Visite de Ronda le matin, départ à Séville l’après-midiJ17 : Aller/retour Séville / Cadix dans la journéeJ19 : Retour à Paris en avion
J’ai
une journée pleine en plus à rajouter à l’une des étapes, Séville,
Grenade, Cordoue, Ronda ou Cadix. Je ne sais pas encore où la mettre…
Qu’en pensez-vous ? Merci pour tous vos retours, j’aimerais prendre mes réservations cette semaine !
Miyo
Anonyme2
Salut Myo ! ok alors ton itinéraire me semble correct , après il y a des villes comme Grenade et Cordoue qui peuvent se visiter en une journée voir 2 jours mais maximum, Séville se visite je dirai en 3 jours pour y voir le principal et 5 6 j si tu veux vraiment profiter de tout donc 6 j me parait pas mal. Cadix, une demi-journée pourquoi pas car ce n’est pas un grand site touristique avec plein de monuments etc. Je crois que tu n’as pas mentionné Malaga aussi qui est une très grande ville où il y a pas mal de choses à voir , donc si j’étais à ta place je pense que je passerai moins de temps sur Grenade et Cordoue de même que 5 j à Séville devrait être suffisant ce qui te fais gagner une journée. Je dirais donc 2 jours pour chaque (Grenade et Séville) car avec la chaleur difficilement supportable à cette période de l’année la visite se fera plus en fin de journée et donc prendra plus de temps . Cela te donnera un peu plus de temps pour visiter Malaga, qui est quand même une ville incontournable de l’andalousie et qui demande plus d’une journée pour être visité. Et pour Ronda oui 1 journée est suffisante. Voila j’espère t’avoir aidé , bon séjour , tu verras l’andalousie c’est magnifique , à Cadiz à cette chaleur vas y plutôt pour la plage ^^ , il y a de très bellles plages.
miriamknapp3
vraiment pas besoin “d’economiser” son temps - Seville est une ville merveilleuse pour trainer d’un cafe a l’autre, s’arreter dans un parc pour rever ou sur une petite place pour prendre un verre et/ou une tapa…Si on cherche seulement a faire renter le plus possible de soit-dits “incontournables” dans le moins de temps possible on n’aura pas “vecu”. Mon conseil: profitez du temps et ne laissez-vous pas surcharger les journees par les conseils des insatiables. (Une demi-journee de plage soit a Cadiz soit a Malaga me semble une bonne idee)
Anonyme4
en voiture de location j espère (par contre ne surtout pas la prendre pour Seville, la louer en partant)
faire en transports en commun des trajets comme Grenade Ronda ce ne sera pas obligatoirement simple… faut le savoir
attention par rapport aux sites internet, pas souvent à jour, de nombreuses lignes ont été supprimées par suite de déficit public
miyo845
Merci pour vos retours.
En fait je n’ai pas spécialement envie de me presser, et j’ai déjà visité Malaga et Grenade il y a quelques années. J’avais absolument adoré Grenada, par contre Malaga j’en garde un souvenir assez quelconque et bétonné. Du coup je n’ai pas pensé à le rajouter dans mon circuit mais c’est peut-être une erreur… Mais j’ai surtout envie de prendre mon temps pour une fois.
Je voyage en transports en commun (trains, bus…).
Savez-vous ce que je peux voir d’autre dans le coin ? De mémoire j’avais fais une rando à Antequera (pas sûr) dans un dédale de roches découpées par la mer, par un soleil de plomb, j’avais beaucoup aimé. Est-ce bien Antequera ? Est-ce accessible en train / bus / car ?
Qu’est-ce qu’il y a d’autre de sympa à voir dans la région, sans faire un détour énorme ? Est-ce que les plages de Tarifa (plus belles d’Andalousie à ce qu’on m’a dit) valent le coup au lieu de Cadix ?
De façon générale, savez-vous combien de temps mettent mes trajets (Séville - Cordoue, Cordoue - Grenade, Grenade - Séville, Séville - Cadix) ?
miriamknapp6
Pour la duree des trajets faites des simulations:
train: www.renfe.es (et n’oubliez pas de cliquer aussi sur les prix qui different ENORMEMENT selon le type de train)
bus: www.movelia.es qui est une plateforme qui represente beaucoup, mais pas toutes les compagnies.
Quant a Malaga, je n’ai pas aime non plus, il parait que la ville “vit” plutot la nuit quand je dors. Mais la montee pour l’Alcazaba m’a bien plu.
Anonyme7
quasi inaccessible si l’on a pas de voiture, il y a dans les collines au dessus d’ Antequera un empilage de roches spectaculaire :
de nombreux groupes y font de la rando, bien s’équiper !
bon séjour
Anonyme8
désolé j’ai vu que j’avais fait une erreur dans mon poste je t’ai dit 2 j pour grenade et séville alors que c’était 2 jours pour grenade et cordoue bien sur, séville mérite au moins 5 j pour bien en profiter
chrismon9
bonjour
Nous revenons d’un circuit en andalousie effectué en voiture. Pour compléter votre circuit, vous pouvez intégrer “les villages blancs” après la visite de ronda : zahara de la sierra, puis route zahara -grazalema par la palomas (belle route de montagne qui domine le lac) puis les villages de Grazalema, ubrique, arcos de la frontera … tout est beau dans cette région. Mais il faut une voiture …
et ne manquez pas a grenade l’eglise de la cartuja,de style baroque, souvent ignorée…
miyo8410
Merci pour vos retours expériences :
Nous n’aurons malheureusement pas de voiture pendant notre voyage. Donc tout se fera en cars / bus / trains.
Pensez-vous il soit possible de visiter Antequera, Ronda ou les villages blancs sans voiture ?
chrismon11
En relisant mes bouquins, Routard et guide Vert Michelin, il me semble qu’il y a des liaisons bus Arcos / Cadix et Arcos / seville par los Amarillos
et train pour grenade ronda
la ville la plus accessible sans voiture est Arcos de la frontera (et ronda bien sûr). Pour Arcos, comptez 20 à 30 mns de marche en montant pour accéder à la ville haute (pas de voitures sauf celles des locaux) depuis les parkings.
bonne préparation de circuit !!!
Anonyme12
en cherchant bien sur internet (par exemple chez Autoescape, partenaire du routard) vous allez payer la voiture 10 euros par jour, budget imbattable
ok, faudra la garer et lui donner du carburant mais je ne suis pas persuadé que cela vous coute au final beaucoup plus cher que de multiples transports en commun
beaucoup de choses, quoi que vous fassiez, seront quasi impossibles à atteindre en transport ( style trois heures en plusieurs bus au lieu de 50 minutes en voiture, à multiplier par deux)
le train ne dessert pas grand chose en Andalousie, les bus sont en phase de réduction de réseau pour raisons économiques (internet pas obligatoirement mis à jour)
à méditer
Anonyme13
bien sur il ne faut surtout pas s’encombrer d’une voiture à Seville, tellement plus simple de prendre le bus EA vers l’aéroport pour aller la chercher en fin de séjour pour attaquer la suite des visites !
miyo8414
Je reformule : nous voyageons sans voiture pas de permis, pas de voiture, pas de moto, pas de location.
miriamknapp15
et si je n’ai pas TOUT vu j’ai certainement plus profite de mes voyages que ceux qui cherchent a bourrer leurs journees. Prendre son temps au lieu de galerer pour les parkings ou lors de deviations qu’on ne trouve pas sur son plan est bien plus reposant, et croyez-moi: je n’ai pratiquement jamais eu de problemes avec les bus ou trains (sauf un dimanche ou j’ai voulu prendre le billet au dernier moment et j’etais forcee de retourner tard dans la nuit, le train de l’apres-midi ayant ete complet)