Bonjour à tous,
Mon ami et moi avons passé 16 jours en Birmanie en Novembre dernier. Notre itinéraire:
- Yangon (1 jour)
Bus de nuit jusqu’à Mandalay (on a pris le bus “VIP”, confortable à part la clim à 16 degrés, prévoyez des vêtements chauds!) - Mandalay et les capitales impériales (2 jour): on a été déçus!
- 1 journée de bateau entre Mandalay et Bagan, très agréable
- Bagan: 3 jours, splendide…
- Bus entre Bagan et le lac Inlé, plutôt confortable
- Lac Inlé: 6 jours (sans doute trop long): on a notamment fait la ballade en bateau sur le lac Sankar (“l’autre lac”, moins touristique que le lac Inlé: 50 000 K + 10 $ pour le bateau + 5$ par personne), très beau. On a trouvé les marchés très touristiques (y aller tôt), on a été au marché d’Aungbang qui n’est dans aucun guide et qui est beaucoup plus authentique.
Bus de nuit entre le lac Inlé et Yangon (à éviter, on a eu très froid, inconfortable…) - Yangon: 2 jours
On a eu beaucoup de mal à réserver des hôtels: on a réservé seulement le White House hotel à Yangon (très bien, surtout le petit déj) et l’hôtel AD1 à Mandalay (ok mais sans plus), pour le reste on a trouvé sur place.
Des photos et des textes (en poésie) sur mon blog:
(seulement une partie du voyage est dispo sur le blog pour l’instant, le reste arrive!!)
Bonne route à tous,
Mikki