18 jours en Ecosse en famille

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons en Ecosse avec nos 3 enfants au mois de Juillet et j’ai du mal à me décider sur les 3 derniers jours :

Voici les grandes lignes de notre voyage:

• PARC NATIONNAL DE LOCH LOMOND ET DES TROSSACHS : 2J
  • ILE DE MULL : 4J
  • GLENCOE : 4 j
  • SKYE : 4j

Nous reprenons l’avion du retour à Glassgow, l’idée était donc de redecscendre par étape mais sans refaire GLENCOE et LOCH LOMOND.
Je fais l’impasse sur les iles de lewis et Harris et j’hésites à monter encore un peu vers plockton / Applecross / Torridon ou bien partir à l’est vers Glen Affric, faire une halte au lac katherine? Le loch Ness est-il vraiment un incontournable ?

Avez-vous des conseils ?

Merci,

hwllo, sautez le loch ness sans hésiter mais si vous allez à glen affrik vous le verrez sur quelques kms en direction d’inverness.
si vous revenez par la région de la spey valley en dehors des excursions incontournables je vous sugère de passer par la route entre gantown on spey et breamer elle est pls variée que la vie express entre inverness et stirling.
4 jours sur mull c’est beaucoup et lencoe mérite un jour pour une ballade mais pas plus.
à dpositions pour d’autres questions
amicalement
ps: je frèqiente l’ecosse depuis plus de 20 ans, visitz mon blog viexmotard sur cabalblog

Bonjour,

4 jours sur Mull, si c’est uniquement sur Mull vous risquez de vous ennuyez.
Si ça prend en compte une journée sur Iona et une excursion vers Staffa/Lunga, pas de problème !

Mais 4 jours à Glencoe semblent vraiment trop, y compris si vous faites des randonnées.

Pour les derniers jours (3 jours ou 4 si vous enlevez une journée à Glencoe) vous pouvez faire le tour de la péninsule d’Applecross, découvir le loch Torridon et le loch Maree et aller passer une journée dans le Glen Affric.

Le loch Ness n’est vraiment pas un incontournable.
Sans être inintéressants les paysages ne sont pas les plus beaux d’Ecosse et le côté extrêmement touristique du lieu peut surprendre…

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Sur la route de nos voyages
https://surlaroutedenosvoyages.com/

Bonjour,

Nous avons fait déjà deux beaux voyages en Ecoss avec nos enfants.

Après Skye, je vous conseille vivement de faire Plockton, Applecross (route très impressionnante pour y arriver), Torridon et remonter par la côte en passant par Gairloch (magnifique plages pour les enfants) jusqu’à Ulapool, puis redescendre en passant par Aviemore.

Je ne sais pas si vous l’avez prévu, mais Edimbourg est magnifique et très chouette à faire avec des enfants, beaucoup de musées intéressants (certains gratuits), le Yacht Britania, etc.

Et si vous aimez les belles plages et les coins sauvages, pourquoi pas intégrer Harris dans votre itinéraire à la place d’autre chose ?

Bons préparatifs !

Bonjour,

Effectivement en 18 jours vous avez le temps de monter plus au nord si vous réduisez certaines étapes.
Par contre si vous souhaitez approfondir chaque coin, le système par 4 jours me semble pertinent. Pour ma part quatre jours sur Mull sont bien. Nous y avions passé trois jours plein (arrivée au soir de notre deuxième jour et reparti au matin du sixième), et il nous reste plein de choses à voir. En gros nous avions fait un jour au nord, un au centre et un au sud avec iona.
Quatre jours sur Glencoe semblent beaucoup. Pour ma part, si vous souhaitez vraiment vous fixer sur quatre jours, je privilégierai le secteur immédiat de fort William. La ville n’est pas belle en elle même, mais le carrefour est intéressant pour rayonner vers glencoe, ardnamurchan et faire quelques rando…
De plus il me donne qu il manque quatre jours dans votre calcul… Peut être de quoi placer le nord ou Édimbourg ?

Bonne journée.
Bonne journée.

Merci pour toutes vos réponses !
Oui sur Mull nous avons prévu Iona, Staffa , Lunga :slight_smile:

Je pense que nous terminerons le voyage en faisant un petit toutr du côté de la péninsule d’Applecross !

Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage