après avoir longuement lu les divers messages publiés sur ce forum, je me permets de soumettre à vos avis mon planning pour 18 jours de voyage à 2 (nous en profitons pour rendre visite à un ami habitant à LA). Le voyage devrait se faire en octobre 2014 (je sais je suis très très en avance mais c’est pour me faire une idée !).
Merci de vos commentaires et remarques. Par ailleurs octobre est un bon moment pour ce voyage ?
J1 (jeudi) : arrivée à San Fransisco
J2 (vendredi) : SF
J3 (samedi) : SF
J4 (dimanche) : SF
J5 (lundi) : route 1 vers Los Angeles + Monterrey + nuit Morro Bay
J6 (mardi) : Santa Barbara + Venice Beach + Orange County où vit notre ami
J7 (mercredi) : LA Studios Universal
J8 (jeudi) : visite de LA avec notre ami
J9 (vendredi) : Las Vegas (depart)
J10 (samedi) : Las Vegas
J11 (dimanche) : route vers Bryce Canyon + visite de Bryce Canyon
J12 (lundi) : visite de Bryce Canyon + route vers Page
J13 (mardi) : visite de Antelope Canyon + Lake Powell
J14 (mercredi) : Lake Powell + route vers Grand Canyon
J15 (jeudi) : Grand Canyon
J16 (vendredi) : route vers LA
J17 (samedi) : San Diego avec notre ami
J18 (dimanche) : LA chez notre ami + retour
Merci d’avance pour votre aide.
Tiphaine
hiacinthe2
Bonjour Tiphaine,
Vous n’allez ni à Death Valley, ni à Valley of Fire, ni à Zion NP, peut-être par manque de temps.
Mais, vous auriez le temps de visiter Monument Valley le jour 13 après la visite d’Antelope Canyon. Le soir du jour 13, ne dormez pas près du lac Powell, dormez à l’entrée de Monument Valley ou à Mexican Hat.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Suite à vous conseils, j’ai modifié mon parcours. J’espère qu’il conviendra… je suis maintenant à la recherche des hôtels…
Merci encore pour votre aide
PS : Notre ami vit à Orange County.
J12 (jeudi) : arrivée à San Fransisco
J13 (vendredi) : SF
J14 (samedi) : SF
J15 (dimanche) : SF
J16 (lundi) : route 1 vers LA [5h] (arrêts Monterray, Carmel) > nuit Morro Bay
J17 (mardi) : route vers LA [4h] (arrêt Santa Barbara) > soirée chez notre ami
à Orange County
J18 (mercredi) : LA Studios Universal
J19 (jeudi) : LA avec notre ami
J20 (vendredi) : Las Vegas (depart)
J21 (samedi) : Las Vegas
J22 (dimanche) : route vers Bryce Canyon [4h] > nuit à Bryce Canyon City
J23 (lundi) : visite de Bryce Canyon + route vers Kanab [1h30] > nuit à Kanab
J24 (mardi) : route vers Page [1h15] + Antelope Canyon + Lake Powell (Horseshoe Bend) > nuit à Page
J25 (mercredi) : Lake Powell + route vers Monument Valley [2h] > nuit àMexican Hat
J26 (jeudi) : Monument Valley + route pour Grand Cayon [3h30] > nuit à Williams
J27 (vendredi) : Grand Canyon > nuit à Williams
J28 (samedi) : route vers LA [6h] (après Williams, prendre la route 66 entre Kingman et Seligman)
J29 (dimanche) : LA
J30 (lundi) : retour
vegas764
Bonjour
Un seul regret, votre dernière nuit à LA !!! Un dimanche soir en plus. (à moins que vous preniez l’avion très tot le lundi matin)
Mais il doit y avoir une explication.
Votre ami habite dans le comté d’ Orange, c’est vaste… C’est pas à Santa barbara en tout cas.
boncampeur5
Bonjour,
Pour octobre, vous n’êtes pas si en avance que ça. Pour ma part je commence toujours un an à l’avance… je lis, je cherche, je programme, je modifie, je demande … bref, ça prend un certain temps mais c’est un vrai plaisir
Pour votre itinéraire: je le trouve très bien mais je ne comprends pas votre nuit à Kanab. Autant faire Las Vegas- Zion (canyon overlook)- Bryce (nuit à Bryce) et le lendemain, vous passez la journée à Bryce et vous y dormez à nouveau. Cela vous permet de passer 2 nuits au même endroit donc pas de valises à traîner le matin et aussi il suffit que le premier soir le ciel soit couvert et hop, vous avez manqué le coucher de soleil. Là, ça vous laisse une chance supplémentaire…
La visite d’Antelope sera à faire le mercredi matin. La veille vous pouvez faire le lac Powell mais aussi Toadstool Hoodoos …une heure avant le coucher de soleil c’est magnifique.
Je viens de m’apercevoir que j’ai publié ma réponse ici, or j’ai publié mon itinéraire sur le forum de la Californie… Toutes mes excuses !
Je réponds tout de même : notre départ est prévu pour juin (je suis donc plutôt en retard qu’en avance !) et la nuit à Kanab est pour couper un peu le temps de route entre Bryce Canyon et Le Lac Powell.