cela représente, sur une grosse journée comme un aller Trinidad 115 euros et sur une journée en usage local 95 euros… pour Vinales 105 euros ( un taxi sera à 80…)
pas donné mais encore acceptable
par contre verifiez vous meme les km, une embrouille consiste, entre midi et deux ou le soir, à rouler en rond sans vous à bord (c’est une généralité, bien connue, aucun soupcon envers qui que ce soit…)
zerta200582
Quand on voit ces prix, je me dis que c’est du délire au vu du salaire moyen mensuel et que certains se goinfrent comme des porcs sur le dos des touristes !!!
Cuba a bien changé et le capitalisme bien présent …
chavitomiamor83
Bonjour,
Et oui, qui aurait dit un jour que la location de voiture est finalement bon marché à Cuba…
Dans une économie de pénurie, la moindre poussée de demande fait flamber les prix. Il est évident que certains en profitent. Et les autres attendent au bord des routes…
Cuba est un chaudron.
Hasta pronto. chavitomiamor
lio18284
Bonjour effectivement pour 2 personnes Frank prend 70 CUC mais pour 3 c est 85 CUC donc pas de changement de ce côté là. Le changement ce sont les 0,10 CUC par kilomètre que je n’avais pas à l époque. Dans tout les cas je ne pense pas que cela fasse une grosse différence au final surtout aux vue des prestations de Frank qui comme je l’ai déjà dit est une perle. Ensuite vu le prix des voitures de location à Cuba moi à votre place je n’hésite pas, car peu de signalisation, un gain de temps énorme et surtout la sérénité et la tranquillité tout le long du voyage.
bon voyage et donnez lui le bonjour de Lionel et Nathalie si vous faites affaire avec lui.
kikouwil85
Bonjour,
Nous revenons de notre voyage d’une douaine de jours avec Osmani un conducteur du réseau de Franck, (il sont 6 chauffeurs).
Apres avoir lu pas mal de conversations de mefiance envers des pratiques douteuses de cubains, j’ai été méfiant les premiers jours mais nous avons bien été obligé de constater qu’il n’y avait aucune entourloupe: garçon tres serieux, amiable et qui a tout fait pour nous arranger et sans surplus de comission.
Il est vrai que cela coute à peine un peu plus cher qu’une loc de voiture mais sans les inconvenients de la conduite ni les soucis de trouver son chemin.
Osmani , c’est une valeur sure si vous cherchez ce mode de transport.
kissler286
Bonjour, nous préparons un séjour pour janvier 2019 et nous serions intéressés par votre circuit et surtout vote chauffeur Franck.Pouvez-vous nous dire quel est le prix de ces 19 jours, approximatif, nous sommes un couple de seniors. Si vous le désirez vous pouvez nous répondre sur mon mail : marcelledubois@hotmail.fr
Merci d’avance
lio18287
Bonjour Marcel . Pour avoir Frank comme chauffeur il vous faut compter 70 CUC pour deux personnes + 0,10 CUC du km. Compter max 100 kms par jour donc 10€ de plus. Pour ma part je ne l’ai pas pris sur La Havane c est inutile. Donc demandez lui de venir vous chercher à l’aéroport (25 CUC) et qu’il vous dépose à votre casa ou hôtel. Passez deux jour pleins à La Havane et le troisième jour vous le prenez et commencez votre circuit avec lui. Bon voyage et n hésitez pas si vous avez d’autres demandes
lionel
kissler288
Merci pour votre réponse.
Amicalement
zerta200589
On est quand même bien loin des tarifs de cuba drivers, ce français qui veut se sucrer sur notre dos pour spayer son billet retou pour la France plus rapidement …
… D’ailleurs, il bien vite disparu du forum cet escoc !!!
zerta200590
Il ne faut jamais envoyer trop vite unpost !Le voici plus lisible : "On est quand même bien loin des tarifs de cuba drivers, ce français qui veut se sucrer sur notre dos pour se payer son billet retour pour la France plus rapidement et essaie de nous donner des leçons d’économie …
… d’ailleurs, il bien vite disparu du forum cet escroc !!! "
marinagilles91
Bonjour,
Impossible de joindre Franck depuis 6 mois…dommage,
lio18292
Bonjour bizarre qu’il ne réponde pas pourtant je l’ai eu par mail il y a 3 mois et tout allait bien pour lui. Je vais lui écrire et je vous tiens au courant
lionel
kikouwil93
Bonjour,
Franck travaille avec 4 ou 5 chauffeurs , nous avions été très satisfait d Osmani . Essayez ses coordonnées
osmany036550@nauta.cu
Soyez patient il va vous répondre.
geme94
Bonjour nous sommes 4 personnes et devons partir avec Franck 3 semaines en novembre 2018 nous avons eu 2 contacts puis plus rien doit on s’inquieter ou pas merci pour votre réponse Cordialement
marinagilles95
bonjour
moi il ne m a jamais répondu…mais nous avons trouvé sur place .c’est moins cher et il y a plein de chauffeurs qui n attendent que ça
.faites jouer la concurrence pour le prix et attention les prix sont du simple au double si vous réservez de France.
les gens là bas sont super gentils.
bonnes vacances
revenant96
Oui, ou non. Peut-être qu’il n’a pas le temps, peut-être qu’il a trouvé mieux.
Par contre, pouvez-vous nous dire ce qui est convenu avec lui : circuit, tarifs, ce qui est inclu ou pas ?
Merci beaucoup.
efsept97
Bonjour,
Nous avons été à Cuba en février après avoir contacté plusieurs chauffeurs recommandés par des routards. Comme nous n’avons jamais eu de réponse, nous avons finalement roulé nous-mêmes et cela s’est très bien passé.
Comme GPS nous avons utilisé Mapme sur l’Iphone
bien à vous
lio18298
Bonjour . Si vous avez convenus avec Frank de partir avec lui en novembre et qu’il vous a confirmé que c’était bon, alors ne vous faites aucun souci il sera bien là. Parfois internet n est pas top à Cuba et il ne passe pas partout mais dans tout les cas ne vous faites aucun souci il vous répondra bientôt ce n est pas son style de revenir sur la parole donnée m, cela n est jamais arrivé et si cela arrivait un jour j’arrêterai immédiatement ce post !!!
bonne journée
lionel
agora050899
Bonjour, quel adresse mail avez-vous utlisé, il a parfois du mal avec l’officiel qui fonctionne pas toujours correctement (cuba est un pays où tout est relatif, meme la connection internet) vous pouvez tenter celle-ci : franksantana721@gmail.com
mais il est également possible qu’il ne puisse pas répondre parce qu’il est dans une région sans couverture, j’ai effecté un road trip avec lui en 2016 et tout est passé comme sur du velours. Pour en revenir à ce qui se dit ici, je conseille pas de prendre la voiture soi-meme si on est pas un adapte de l’aventure, rouler à Cuba, c’est juste du sport entre les cochons et les chevaux qui traversent la route sans prévenir les vendeurs de tout et n’importe quoi sur la troisième bande, les routes qui existent sur les maps mais qui se sont effondrée sà la dernière coulée de boue et jamais reconstruite mais les cartes sont pas mise à jour, et n’oublions pas la voiture qui tombe en panne (sinon ce serait pas drole), ça fait longtemps que je loue plus de voiture à Cuba parce qu’au final, ça me fatiguait plus qu’autre choses. je suis tombé sur Frank par hasard via une connaissance et c’était exactement ce que j’avais besoin. et il faut aussi faire attention quand aux chauffeurs sur place. Ils ne sont pas mal honnete du tout mais tout ne sont pas professionnels: j’ai le souvenir d’un petit couple dans la maison d’hote où nous étions qui avait croisé quelqu’un qui leur proposait de les emmener de Trinidad à Cayo Santa Maria pour 3 fois rien, le gars est arrvié avec plus d’une heure de retard et la voiture était à deux doigts de s’effondrer sur elle-même. les gens sont désespérés pour gagner un peu d’argent des touristes à ça peut donner lieu à des situations particulières.
revenant100
Ou alors il est actuellement en vacances en France (ou ailleurs). Sachez que ce chauffeur, Français, facture ses vacances et ses billets d’avion aux touristes. Il l’avait clairement expliqué sur ce forum, en justifant ses tarifs qataris astronomiques avant de disparaitre.
A vouloir prendre un chauffeur, évitez ceux qui ne sont pas Cubains. Ce Français, comme d’autres étrangers vivant à Cuba, ont déjà un revenu confortable, profitent des mêmes droits que les Cubains (produits et services subventionnés), facturent aux touristes au tarif touriste ce qu’ils payent au tarif cubain, profitent de commissions partout où ils vous emmènent, et font de bénéfices nets en une seule journée plusieurs mois de salaire moyen mensuel cubain (voire année de pension). Et certains ici prennent ce genre de chauffeur en disant vouloir aider le peuple. Ces chauffeurs profitent du système et déclarent presque rien, mais surtout creusent de plus en plus l’abysse entre les pauvres (la grande majorité du peuple) et les riches. Ils sont officiellement ceux, loin devant, à avoir les plus gros revenus de l’île.
Boycottez-les !
agora0508101
Un français… ah bon pourtant il parle pas un miette de français, il le comprend mais il le parle pas et j’ai rarement vu un français faire aussi bien couleur locale.
Je dois confondre… toujours est-il que j’aimerais, comme d’autres, connaître ses tarifs actuels.
Je m’excuse auprès de Frank, si c’est bien une confusion.
revenant104
En effet, je m’excuse formellement auprès de Frank, ou plutôt lui demande de bien vouloir m’excuser. J’ai eu des propos le concernant qui étaient trompeurs et pouvaient lui porter fortement préjudice.
La lecture de ce post vous éclairera sur certaines pratiques.
Encore 1.000 excuses Frank (si me estás leyendo)
miyajima105
Bonjour Geme,
Vous avez 2 données similaires aux nôtres : nous sommes partis à 4 du 15 novembre au 6 décembre 2017.
Pour 3 semaines le coût par personne a été TTC de moins de 1600 € , vol régulier Air France
compris.
Nous n’avons pas réservé un chauffeur particulier mais 9 chauffeurs différents pour les trajets de ville à ville ( donc pas de chauffeur quand on reste dans une ville sauf pour la maison d ’ Hemingway).
Alors pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. La veille vous négociez avec un chauffeur le prix , l’ itinéraire et refusez de payer un acompte ( bon c’est vrai nous sommes honnêtes et n’avons jamais fait faux bond après une réservation).
Une seule fois à Trinidad, le lendemain le chauffeur a voulu renégocier le prix. Après 10’ de palabre je lui ai dit : " pas de problèmes, on enlève les valises du coffre et je choisis un autre chauffeur" . Il a compris au quart de tour et 1 minute après nous étions partis. Il a été sympa et tout s’est bien passé.
Je ne voulais en aucun cas prendre un vol intérieur ( liste noire de l’ aviation civile). Donc plusieurs internautes nous avaient déconseillé d’ aller en Oriente.
Après des semaines d’ hésitation j’ai organisé cette extension et ce fut la plus belle partie du voyage au niveau des paysages avec en prime l’ étonnante ville de Biran construite par le père de Fidel Castro. C’est tout à fait faisable en 3 semaines.
Pour nous le luxe suprême fut d’ être pris à la casa particular et conduits dans la nouvelle.
De plus pas besoin de surveiller les bagages pendant les visites, le chauffeur est là.
Dans la rubrique " Déçus de Cuba" j’ai mis un long message post voyage mais c’est à la page 3 et posté il y a 5 mois. En signalant pourquoi tous les 4 nous avons adoré notre voyage.
Vous y trouverez une info très importante concernant les bagages.
Je tiens à signaler que nous sommes partis en Birmanie en février 2018 : 25 jours, vol régulier thaï Bruxelles - Rangoon A/R ( 540 €) , 5 vols intérieurs, hôtels, visites, pension complète, puis 5 chauffeurs privés. Et une extension dans le territoire des Rohingyas puis départ en pirogue pour les villages Chin. Le tout pour un prix de 2000 € par personne tout compris.
Ceci pour expliquer qu’ en organisant son voyage soi - même on évite les prix exorbitants
demandés par beaucoup d’ agences.
Bons préparatifs
Miyajima
agora0508106
Là je suis à 100% d’accord, si je prends un chauffeur dans un pays (cuba ou autre) je veux que se soit un local! je me souviens m’etre levée et etre partie d’un restaurant en espagne où le patron était anglais, la carte était en anglais et personne ne parlait un mot d’espagnol, ça m’a offusquée, je suis partie!
lio182107
Étant le créateur du post que vous confirmes que Frank est bien un vrai cubain ( les photos d’agora 0508 sont bien celle de sa maison et celle de Frank)
pour les tarifs rien de compliqué monsieur revenant : allez sur son site, tout est indiqué https://voyporcuba.jimdo.com/servicios/
ensuite je ne vend rien et ne reçoit rien de Frank je donne juste un très bon plan pour un super chauffeur. Il suffit de regarder mes voyages pour voir que je vais dans le monde entier en laissant des informations à chaque voyage ( post sur les pays baltes très bientôt d’ailleurs).
tout ça pour dire de ne pas hésiter de partir avec lui si on ne se sent pas en voiture de location, taxi ou bus …
zapata33108
Bonjour,
Chacun a sa façon de voyager mais je ne comprends pas ce genre de message “apocalyptique” et caricatural concernant la location de voiture…
D’ailleurs, tous ceux qui "critiquent " la location sont ceux qui n’ont jamais (ou il y a longtemps) jamais loué de voiture!
La majorité en est satisfait (comme Efsept sur ce post!).
J’ai loué plus de trente fois des voitures à Cuba (depuis pas mal d’années) et, à part quelques crevaisons et deux ou trois “multas” (parfois réglées au mieux…) rien de grave (aucune panne…) ne m’est arrivé (je ne prétends pas que ce sera soit toujours le cas!) en des milliers de kilomètres, de Maria la Gorda à Baracoa, la dernière fois il y a moins d’une semaine…
Bon, c’est vrai, je ne me prends pas pour Fangio et je suis aussi prudent à Cuba qu’ici…
Je devais apporter du fromage (et sa mermelada) à mon logeur à Viñales, mais pour avoir snobé les deux vendeurs au niveau de Soroa… plus aucun!
Il faut dire qu’ils sont “pistés” par la police… donc on n’est pas vraiment embarrassé par les vendeurs.
On en trouve, c’est vrai, mais bien sages, assis en attendant le chaland pour vendre des citrons verts ou des mangues (des anons sur un autre message)… d’autres avec des colliers d’ail… mais franchement…
D’autre part…chevaux, vaches, cochons… je n’ai jamais eu l’impression de faire du gymkhana dans un parc zoologique…
D’accord en revanche avec les applis gps, car si celles-ci sont vraiment fiables, suivant le chemin que l’on veut prendre, le mieux est de “croiser” avec une carte “papier” et les infos locales.
L’inconvénient est le prix… 65 cuc/jour mini mais c’est le prix de la liberté, en tout cas inférieur (ou égal) à celui d’un chauffeur,.
Si l’on veut aller simplement d’un point touristique à un autre (comme miyajima) le mieux est le taxi collectif*.*
zapata.
zapata33109
Pour compléter… le plaisir d’avoir un véhicule (avec les précautions d’usage) c’est aussi celui de prendre des stoppeurs ou stoppeuses… et là ce sont souvent de très belles rencontres…
zapata.
miyajima110
Bonjour Zapata,
Nous ne conduisons de voitures que dans certains pays et surtout pas en Inde, Ethiopie, Bolivie, Birmanie ( interdit aux étrangers d’ ailleurs) etc…
Il faut savoir que nous avons tous plus de 65 ans…
Petite erreur quand vous dites que je préconise les collectivos. Non car c’est très restrictif par rapport à la location de voiture. On vous conduit d’un endroit à un autre sans possibilité de détour.
Or avec les taxis privés de ville en ville, chaque demande a été décidée la veille et négociée avec parfois un arrêt de 2H sur le trajet. De plus, la route de Baracoa à Moa est dantesque
et je suis étonnée que vous ne le mentionnez pas. 3H pour faire 60 Kms ( décembre 2017) A part Madagascar, il y a longtemps que je n’avais plus vu cela.
Notre chauffeur pourtant jeune ( la trentaine ) était épuisé et le malheureux devait refaire la route en sens inverse après nous avoir conduits à Holguin.
Donc en tenant compte de nos âges, du fait que beaucoup parmi nous n’aiment pas conduire, la solution des taxis privés fut pour nous la meilleure en nous laissant une liberté totale, la possibilité d’ admirer le paysage, d’avoir quelqu’un qui surveille nos bagages etc…
Ayant réutilisé ce même schéma en Birmanie, je puis vous assurer que ce fut un bonheur total pour nous et…notre chauffeur qui n’avait jamais quitté Rangoon.
A Cuba e fut bien plus confortable pour nous dans les vieilles voitures américaines par rapport aux Peugeot , un comble…
Cordialement
revenant111
Juste une chose. J’ai regardé les tarifs de Frank. En effet, ils sont bien inférieurs à ce chauffeur français aux tarifs qataris. Par contre, lorsque je vois que certains ont payés plus de 3.500 kms de carburant sur un circuit qui en compte moins de 1.500 (et sur 11 jours), cela implique énormément de petits trajets chaque jour à une vitesse très basse, et donc pas mal de temps passé en voiture. 1.500 km a une moyenne de 90 km/h maxi (suis gentil) et 2.000 km à une vitesse moyenne inférieure à 60 km/h (et là aussi suis gentil), ça fait environ 50 heures, sur 11 jours, passées en voiture. Je me suis fait incendier pour cette remarque, mais le calcul est simple et sans équivoque.
En effet, les colectivos sont très restrictifs, et il serait temps que l’on arrête de confondre colectivos et taxi privés partagés, deux choses bien différentes tant dans le prix que dans les restrictions. Louer une voiture impose aussi des soucis, mais procure une vraie indépendance si on se sent capable. On ne roule pas comme en France, on évite de rouler la nuit, on reste prudent… la plupart des chauffeurs privés, comme Frank, refusent de rouler de nuit. Une fois, on roulait de nuit (on avait pris du retard), et on a failli se prendre un cable tendu sur la route à hauteur de parebrise, avec juste un chiffon pour avertir… sauf que de nuit, et de loin, le cable ne se voit pas, on le voit qu’au dernier moment. Fort heureusement, on roulait à moins de 50 km/h… et ce n’était pas un chemin. Donc, faut être comme Zapata, prudent et pas Fangio.