19 jours à Cuba avec Frank, chauffeur génial

Forum Cuba

Bonjour,
Votre Frank m’a l’air fomidable!! Mais j’ai bien peur qu’il ne soit déjà pris. Si vous avez un plan B j’ai entendu parler d’un certain Yovani… Auriez vous par hasard se coordonnées

Merci!!!

bonsoir, voilà le site internet de la casa :
http://www.casacostaazul.com
Vous avez les coordonnées en bas
bon voyage et si vous allez à la casa donnez leurs le bonjour de Lionel et Nathalie

bonsoir je n ai pas les coordonnées de Yosvani mais vous pouvez passer par Frank pour les avoir car je ne pense pas que Yosvani ai une adresse internet. Vous trouverez les coordonnées de Frank plus haut dans la discution
bon voyage

Bonjour,

Nous avons été très contents de Yosvany. Mais il n’a pas internet, seulement un téléphone 53611935 chez lui et 76801183 son mobile. Depuis la France, vous passez par Frank qui vous donnera ses disponibilités.

Bon voyage

Bonjour, si Frank n’est pas dispo je vous conseille Kiki ( avec qui Frank travaille egalement) . Nous avons passé 15 jours superbes avec lui je vous le recommande vivement. C’est un très bon cchauffeur , sa voiture est une Ford de 1952 d’un très beau bleu. Son mail: efraniurbis@nauta.cu

bonjoiur
je reviens de cuba très fatiguée ! je voulais juste vous dire que j’ai eu yosvani et abel par frank car nous étions 7 et franchement ça s’est super bien passé ! ils sont très pros surtout yosvani et très préoccupé si cela n’est pas à notre gout … par contre les casas avec certaines , ils n’ont pas de paroles et c’est très pénible !!! je détaillerais cela sur un autre mail

serka

Bonsoir,
Pour information, j’ai tenté en vain de contacter Franck sur l’adresse mail indiquée et aussi sur le site voyporcuba, les mails me sont revenus : adresse mail invalide… que penser ?
toujours pas de chauffeur, et un dossier de location de voiture sur cubaforental tombé aux oubliettes… dur dur !!
A nous donc Viazul et les taxis. L’aventure en vue pour Cuba.
La suite à notre retour…

leur site jeparsacuba.com a des chauffeurs prêts !

faisons confiance à ce couple franco cubain, ils ont l air de connaitre leur affaire

Bonjour j ai eu le même soucis que vous un mail que je lui ai envoyé est revenu comme non distribué. Et réessaye et celui la est passé sans problème donc je vous conseille de faire de même. Cuba et les joies d internet…
lionel

bonjour
malheureusement il depend de frank et n’a pas voulu me donner son mail car il est difficile d’avoir internet …
j’ai son telephone 76801183c
53611935m
j’ai ecris moi aussi à frank et il ne m’a pas répondu … peut etre qu’il est en déplacement …

pour playa larga casa azul est bien et aussi casa kiki qui est front mer … son resto est bien aussi !
sinon vous pourrez aussi voir avec les taxis directement sur place les prix sont les memes
bon séjour !

serka

je viens de recevoir un mail de frank qui me dis que personne ne lui a ecris …
son mail frank1971@nauta.cu

serka

Bonjour j ai eu Frank pour les fêtes et celui ci m’a signalé qu’effectivement il y avait eu quelques petites problèmes avec les mails mais je tout était rentré dans l ordre. Donc voilà c est dit. Bon voyage à tous dans ce superbe pays

Bonjour,

Mon compagon et moi même, souhaitons aller à Cuba à la fin de l’année.
Afin d’être prêts, nous avons 2-3 questionsà vous poser

• Comment avez-vous choisi votre guide?
  • Trouve t’on facilement un hôtel à La Havane?
  • avez-vous pris beaucoup de renseigements avant votre départ?

Un très grand merci et à bientôt!!!

Bonjour. Pour faire suite à votre message j’ai trouvé Frank en farfouillant sur divers forums. A chaque fois son nom ressortait et les gens en étaient trés content donc après de nombreux contacts avec lui, j’ai foncé et je n’ai vraiment pas été deçu. Pour les hôtels à la Havane, je ne vous les conseille pas, car cher, pas top et les casas sont vraiment super à Cuba. Pour les infos tout dépend de la formule que vous allez choisir. Si c’est un chauffeur vous pouvez vous laisser aller mais si c 'est en voiture de location ou bus Viazul alors là oui il est préférable de prendre pas mal d’information. Mais vous trouverez tout cela dans le forum. Si vous vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas

bonjour,

nous avons un problème de taille. Prendre unChauffeur et échanger avec les gens cest ce que nous faisons tout le temps et nous adorons Ca, mais nous ne parlons pas espagnol uniquement anglais. Est ce gérable ? J’ai vraiment peur d’être paumée et de ne me faire avoir en en parlant pas la langue . N’y. Â t il pas de chauffeur comme Franck qui parle un BON anglais MERCI Sissi

Bonjour malheureusement Frank ne parle qu’espagnol mais il a déjà eu des clients qui ne parlaient que français et à première vue cela c est toujours bien passé mais bon c est sur que cela limite les conversations. Je ne connais pas d autres chauffeurs donc pour ce coup là désolé mais je ne vais vous être d autre utilité …

merci pour votre réponse. Et pour la vie de tous les jours je Suppose que pas pas fécule non plus de connaître que 5 mots d’espagnols pour la route, l’argent, avoir des renseignements. La population meme les jeunes ne parlent pas anglais ? Comment font les gens ? Obligée de prendre un voyage avec guide :-(. Moi qui aime etre indépendante et déteste les circuits déjà faits par les agences . Merci bonne soirée

Ne réservez pas d’hotel à Cuba. Allez plutôt dans des casa particulares, des chambres d’hotes chez l’habitant. c’est beaucoup moins cher et plus sympa d’être chez des locaux.
Vous trouverez la liste de celle que nous avons faites sur :

ne vous inquiétez pas Cuba est un pays facile pour les routards mais il est sur que quelques mots d espagnol sont un plus mais beaucoup de jeunes parle anglais du moins dans les grandes villes sinon vous verrez le langage des signes fonctionne très bien . Pour avoir voyagé dans certains pays où l’anglais est inexistant j ai toujours reussi à m’en sortir donc pourquoi pas vous … Et puis vous trouverez également beaucoup de touriste pour vous renseigner mais bon pas de soucis pour voyager à Cuba

Bonjour merci pour les infos. C’est gentil. Bonne. Soirée Sissi

Bonjour,

Voyager à Cuba, c’est facile! Bon, c’est sur que parler espagnol ça aide mais certains se débrouillent bien en anglais et tu trouveras tjrs qq qui cherchera à t’aider.

Prends une carte de Cuba, trace ton circuit et va-y!!

J’y suis allée seule il y a 3 mois, j’ai pas réservé de casas particulares (sauf à l’arrivée à la havane), il y en a partout partout ( ça coute 25 CUC et le salaire moyen d’un ingénieur c’est 25 CUC!!!) et celles du routard sont prise d’assaut.

Pour les transports, j’ai évité les bus azul trop contraignants, il faut aller la veille réserver (1/2h minimum de queue) et c’est à l’extérieur de la ville donc faut prendre un bicitaxi, puis y retourner le lendemain 1 h avant, tu voyages avec des touristes, (il y a d’autres bus pour les cubains) il y a peu d’horaires de départ etc… J’ai opté pour les taxis collectifs, tu les prends au même endroit que les bus Azul: il y en a à tout moment, suffit d’attendre que le taxi soit plein pour partir, ( ne choisi pas un taxi 12 places!!) tu voyages avec des locaux, c’est beaucoup moins cher, et il te dépose où tu veux à l’arrivée!!!
Ds les casas les gens sont adorables et tu manges très bien, Mes villes préférées: Vinales (pour les paysages), Santiago (pour la musique), Baracoa (pour le côté bout du monde quand tu vas j’usqu’au bout de la plage et que tu prends une barque),Cienfuegos (pour ces diverses achitectures, il y a de magnifiques maisons année 50) fait attention de ne pas confondre les pesos convertibles CUC et les pesos cubains (ils faut tjrs en avoir un peu).
Bon voyage!!

Bonjour,
N’ayant pas pu me connecter durant plusieurs mois, je reviens vous demander de l’aide.
D’abord, un grand merci à ceux qui m’avaient répondu ce printemps.

Le voyage à Cuba en fin d’année est plus que jamais d’actualité. Je parle español et nous n’aurons pas de problèmes pour communiquer. En principe, nous passerons les fêtes de fin d’année sur place (environ 3 semaines)

Quelqu’un peut me dire comment contacter Frank? nous avons dans l’idée de prendre un guide.

Merci d’avance et si jamais, tous les conseils sont bienvenus.

Bonjour
Vous pouvez aussi contacter Yosvani :
Vous pouvez contacter de la part de Nathalie et Guillermo Yosvani :
ymmd@nauta.cu
tél portable : 0053 5 361 1935
tél fixe : 0053 7 680 1183
Privilégiez le mail.

Il prend 70cuc / jour et réserve les casas pour vous.
Il a une Chevrolet 1953.

Bonjour,
Merci beaucoup. Je viens de lui envoyer un e-mail. Je vous donnerai un retour dès qu’il m’aura répondu.
Bonne soirée

70 cuc par jour kilomètres inclus ? si c’est ce prix et rien de plus c’est parfait

ou faut il rajouter les km et l’essence ce qui change tout

Bonjour
Je vous confirme : 70cuc par jour tout compris : essence, kms, les repas de Ysovani, ses logements.

excellent tarif, un chauffeur raisonnable qui n’a pas pris la grosse tête, adresse précieuse,

à mettre en comparaison avec celui , largement supérieur à 100 euros si ce n’est 150/jour , payé par d’autres forumistes qui préfèrent cacher ce qu’ils ont payé

les prix de fou ne sont pas une fatalité, votre message le prouve, encore merci

Bonjour

Cela paraît très compétitif comme tarif…
J’ai sollcité plsuieurs chauffeurs et les prix annoncés s’affolaient (de 120 CUC à 190 CUC par jour tout compris).
Un ou deux m’annoncent des prix plus bas (autour de 90 CUC, essencen km, repas et logement compris)…Du coup, on ne sait plus quel est le “juste” tarif et si on peut faire confiance…

j’ai payé ce prix en décembre dernier mais il est vrai que depuis Cuba s’ouvre et les touristes affluent. Peut être que les tarifs ont évolué depuis.

nous aussi avons payé 70 CUC / jour tout compris avec Frank (puisqu’il s’agit de lui sur ce post) en mars 2015 mais depuis
je ne sais pas si ses tarifs sont restés les memes mais je sais qu’il est tjs ( et à très juste raison ) très demandé …
avec lui aucune embrouille
s’il n’est pas dispo il oriente vers de collègues à lui qui travaillent aussi très bien apparemment sinon il préfére décliner
bon voyage

Bonjour je suis le créateur du post d’origine et je vous confirme que les tarifs de Frank n’ont pas changé. Ils sont toujours de 70 CUC par jour. Quand à Yosvani c est un ami de Frank donc c est une personne de confiance également. Bon voyage

Bonjour, je pars fin mars 2017 à cuba. Pourrais je avoir les coordonnées de Franck ? Merci pour votre aide

Bonjour son adresse mail : franksantana721@gmail.com ou frank1971@nauta.cu
également son site internet : https://voyporcuba.jimdo.com
bon voyage vous allez vous régaler et donnez lui le bonjour de lionel et Nathalie

bonjour

les coordonnées de Franck
frank1971@nauta.cu
telefono(53)5 294 2070

Les coordonnées de Yosvani :
ymmd@nauta.cutél portable : 0053 5 361 1935tél fixe : 0053 7 680 1183N’hésitez pas à le contacter de la part de ?athalie & Guillermo.

A toutes les personnes qui ont l’intention de voyager avec Frank dans les jours voir les semaines qui viennent, il y a beauocup de problèmes avec sa boite mail nauta.cu, qui refuse systématiquement tous les mails.

il faut le joindre sur l’autre adresse mail : franksantana721@gmail.com

Merci pour lui, de votre compréhension.

Merci pour ces données précises et intéressantes.

Nous avons exactement le même nombre de jours sur place que vous. Donc je pense que ce n’est pas suffisant pour aller en Oriente ( Baracoa, Santiago de Cuba). Votre avis ?

Nous serons 2 couples de pensionnés. Pensez - vous que la voiture de Frank peut prendre 4 passagers ? Voiture de 1949 ! C’est une très bonne année ( mon année de naissance).

Vous pouvez choisir vos casas particulares ? Doivent - elles être réservées ou peut -on le faire sur place au fur et à mesure ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir si comme moi vous avez trois semaines effectivement ça va faire court et vous allez rater pas mal de chose et faire beaucoup de route. Pour la voiture de Frank pas de problème pour 4 personnes mais vous allez être un peu serrés derrière . Pour les casas vous faites comme vous voulez mais je vous conseille quand même de réserver avec Frank car il connaît de supers casas et il ne prend aucune commissions. Par contre pour La Havane allez chez Ilda elle est géniale . Bon voyage et donnez lui le bonjour de Lionel et Nathalie

Hola Lionel,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et je ne manquerai pas de vous mentionner vous et votre épouse.
Nous voyageons aussi comme vous en individuels. Mais mon pays de prédilection est le Japon où je repars bientôt avec des amis pour la 25ème fois.

A Cuba, je peux me débrouiller en espagnol mais que je parle moins bien que l’ Anglais et le Japonais.

Je suis admirative devant votre blog qui dénote un véritable souci d’aider les autres.

J’ai moi-même réalisé le programme de 4 couples en voyage de noces au Japon mais sans les connaître et tout cela grâce au forum routard.

Muchas gracias

Miyajima

Merci pour vos compliments mais j utilise tellement le forum pour mes voyages qu’il est normal que je rende la pareille en rentrant .
sinon je pense que je vais bientôt revenir vers vous car je suis très intéressé par un voyage au Japon dans les trois ans qui viennent. Bonne journée

bonjour

J’ai pris contact avec Frank sur vos conseils à tous. Il est vrai qu’il ne réponds pas dans l’heure mais avec un peu de patience, c’est bon :slight_smile:

Je pense que nous allons réserver avec lui notre séjour.
Par contre, concernant le prix, il m’indique un cout de 85CUC / jour pour 3 et un supplément de 0.10cts / km pour le carburant …
ça reste plutot intéressant par rapport à d’autres ou à la location de voiture … et surtout avec un ‘guide’ de qualité … mais c’est différent de ce qui est cité ici … donc je me pose la question …

merci pour vos retours éventuels

Sujets suggérés

Services voyage