Bonjour à tous,je pars avec mon conjoint 19 jours du 26/05 au 13/6 pour la première fois aux USA. On voudrait faire les grands parcs de l’ouest + la cote Pacifique. Je me suis inspirer des itinéraires de boncampeur. J’hésites entre ces 2 itinéraires pensez-vous qu’il soit faisable tous les 2 car on n’a pas envie non plus de courir tous les jours et de se stresser ? le premier me parait plus intéressant car j’économise les jours de location de voiture à SF…
1er itinéraire: 2ème itinéraire:
J1 Paris-SF J1 Paris-Phoenix
J2 SF J2 Phoenix-GC
J3 SF J3 GC-Monument valley
J4 SF-Yosemite J4 MV-Page
J5 Yosemite J5 Page
J6 Yosemite -lee vining-death valley J6 Page-bryce canyon
J7 death valley-LV J7 Bryce- Zion
J8 LV- Zion ou vallèe of fire J8 Zion- LV
J9 Zion- Bryce canyon J9 LV-death valley
J10 Bryce-Canyon- Page J10 DV-Yosemite
J11 Page J11 Yosemite
J12 Page- onument Valley J12 Yosemite-SF
J13 MV- Grand canyon J13 SF
J14 GC-Kingman J14 SF
J15 Kingman-LA J15 SF-Monterey
J16 LA J16 Monterey-LA
J17 LA- Monterey J17 LA
J18 Monterey-SF J18 LA
J19 retour SF-paris J19 retour LA-paris
Merci pour vos avis!
boncampeur2
Bonjour,
Bon et bien je vois que les itinéraires que j’ai mis en ligne servent à quelque chose
Par contre, j’ai quand même 2 remarques:
Tu as pris un itinéraire de 3 semaines alors que tu n’as que 19 jours. Du coup, les 2 jours en moins … ce n’est pas évident de les enlever. En tout cas pas pour faire en une seule journée Yosemite-Lee Vining-Death Valley (dans ton 1er itinéraire).
la 2ème remarque est à propos de la Tioga road qui a encore de bonnes chances d’être fermée fin mai.
Donc en prenant en compte votre désir de ne pas trop rouler, je me calquerais sur l’itinéraire 2 et comme vous avez 5 jours de plus (l’itinéraire 2 étant un itinéraire de 2 semaines) vous pourriez rajouter les jours où bon vous semble.
Exemples: un jour de plus à SF, un jour de plus pour longer la côte, un jour de plus à LA, un jour de plus entre Bryce et Zion et un jour de plus à Las Vegas.
pascal463
Comme boncampeur, je trouve l’ itinéraire n°2 plus cohérent. Par contre, pour une première fois dans l’ Ouest américain quelques points me semblent à revoir. Une seule nuit au GC c’ est un peu court , il s’ agit tout de même de l’ une des merveilles naturelles du monde. Las-Vegas, on aime ou on déteste, en tous cas, cette ville ne laisse pas indifférent, raison de plus pour y passer une nuit supplémentaire. Tu peux en fonction de tes choix récupérer une nuit à San-Francisco sachant que l’ étape pour se rendre à Monterey est plutôt courte. Trois nuits à Los Angeles , tout dépend si vous privilégiez le côté nature ou urbain, dans le premier cas c’ est encore une nuit de gagnée à mettre au profit du GC ou bien d’ équilibrer avec LV .
Cordialement
Pascal
Anonyme4
Bonsoir
Personnellement le trajet 2 est pas mal du tout mais entre death valley et yosemite il faut faire un stop à Lee vining
2 nuits à Page c’est parfait une après midi pour faire horseshoe bend , une journée complete pour faire du jetski sur le lake et une matinée pour faire antelope canyon
Le grand canyon , pascal vous dit qu’il faudrait 2 nuits , pour moi une nuit suffit largement c’est pas du tout le plus beau
Las vegas il faudrait y passer 2 nuits voir 3
3 nuits à SF et à LA c’est bien
Donc ce qu’il faudrait c’est au moins 2 nuits de plus si vous pouvez plus c’est encore mieux
Anonyme5
merci pour vos commentaires. Apparemment vous êtes + pour l’itinéraire 2 ( meme si boncampeur parlait en fait de l’itinéraire 2 de son site :-)) et pourtant il me fait prendre 3 jours de location de voiture en +, n’est-ce pas important pour le budget?Pour la tioga road effectivement si elle est fermée début juin mon plan tombe à l’eau, mais çà me ferai mal de tirer une croix sur yosemite et death valley. j’ai regardé c’est quand même souvent ouvert fin mai-début juin selon les années , mais c’est un gros risque à prendre! peut t’on se retourner au dernier moment ou est-ce que je risque de me trouver vraiment très mal prise?
Par contre il faut m’expliquer pourquoi il faut absolument faire un arrêt à lee-vining entre yosemite et death-valley?? lee-vinig c’est juste à coté de yosemite alors pourquoi cette étape ?
boncampeur6
La journée Death Valley-Lee Vining inclut en fait la visite des Alabama Hills, Mono Lake et la ville fantôme de Bodie et le soir tu dors à Lee Vining. Le lendemain, tu passes la Tioga Road pour rentrer par l’est dans Yosemite mais il faut qu’elle soit ouverte …C’est vrai que cette année elle a ouvert le 11 mai mais en 2011 il a fallu attendre le 18 juin alors …
Sinon, tu peux vérifier sur un portable pendant ton voyage, quelques jours avant si elle sera ouverte ou pas …
Sinon, pourquoi tu dis 3 jours de loc en plus ?
Anonyme7
Ok je comprends mieux pour lee-vinig , dans ce cas je vais enlever une nuit à SF et rajouter l’étape lee-vining entre death valley et yosemite si la tioga road est ouverte…Si elle est fermée on oublie yosemite et dans ce cas ce sera 1 jour de + à SF et on fera SF- lee vining directement c’est possible comme ca?
Pour les 3 jours de loc c’est parce que d’après ce que j’ai lu il n’y a pas besoin de voiture à SF donc si je prenais mon itinéraire 1 je ne la louais que le 3ème jour alors que l’itinéraire 2 en arrivant à phoenix j’étais obligé de la prendre dés l’arrivèe.
boncampeur8
En partant toujours de l’itinéraire 2 (du blog) je repreds à partir de Vegas…
J14: Las Vegas
J15: Las Vegas - Death Valley
J16: De là tu sauras si la Tioga est ouverte ou pas
2 options:
Tioga fermée:
J16: Death Valley - Three Rivers (en partant tôt de DV tu peux déjà aller à Sequoia)
J17 : Three Rivers - Yosemite
J18: Yosemite (une bonne partie de la journée) - SF
J19: SF et vol retour
Tioga ouverte:
J16: DV-Lee Vining
J17: Lee Vining-Yosemite
J18:Yosemite - San Francisco
J19: SF
Maintenant, si vous voulez vraiment passer des vacances sans trop rouler. Vous gardez l’itinéraire 2 et vous prenez un vol intérieur LV-SF (Southwest a des vols pas trop chers) ce qui vous permet de rajouter des jours où bon vous semble et vous apprécierez davantage. Enfin, perso, c’est ce que je choisirais…