19 jours parcs ouest des Etats-Unis + cote pacifique

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,je pars avec mon conjoint 19 jours du 26/05 au 13/6 pour la première fois aux USA. On voudrait faire les grands parcs de l’ouest + la cote Pacifique. Je me suis inspirer des itinéraires de boncampeur. J’hésites entre ces 2 itinéraires pensez-vous qu’il soit faisable tous les 2 car on n’a pas envie non plus de courir tous les jours et de se stresser ? le premier me parait plus intéressant car j’économise les jours de location de voiture à SF…
1er itinéraire: 2ème itinéraire:
J1 Paris-SF J1 Paris-Phoenix
J2 SF J2 Phoenix-GC
J3 SF J3 GC-Monument valley
J4 SF-Yosemite J4 MV-Page
J5 Yosemite J5 Page
J6 Yosemite -lee vining-death valley J6 Page-bryce canyon
J7 death valley-LV J7 Bryce- Zion
J8 LV- Zion ou vallèe of fire J8 Zion- LV
J9 Zion- Bryce canyon J9 LV-death valley
J10 Bryce-Canyon- Page J10 DV-Yosemite
J11 Page J11 Yosemite
J12 Page- onument Valley J12 Yosemite-SF
J13 MV- Grand canyon J13 SF
J14 GC-Kingman J14 SF
J15 Kingman-LA J15 SF-Monterey
J16 LA J16 Monterey-LA
J17 LA- Monterey J17 LA
J18 Monterey-SF J18 LA
J19 retour SF-paris J19 retour LA-paris

Merci pour vos avis!

Bonjour,

Bon et bien je vois que les itinéraires que j’ai mis en ligne servent à quelque chose :slight_smile:
Par contre, j’ai quand même 2 remarques:

• Tu as pris un itinéraire de 3 semaines alors que tu n’as que 19 jours. Du coup, les 2 jours en moins … ce n’est pas évident de les enlever. En tout cas pas pour faire en une seule journée Yosemite-Lee Vining-Death Valley (dans ton 1er itinéraire).
  • la 2ème remarque est à propos de la Tioga road qui a encore de bonnes chances d’être fermée fin mai.

Donc en prenant en compte votre désir de ne pas trop rouler, je me calquerais sur l’itinéraire 2 et comme vous avez 5 jours de plus (l’itinéraire 2 étant un itinéraire de 2 semaines) vous pourriez rajouter les jours où bon vous semble.
Exemples: un jour de plus à SF, un jour de plus pour longer la côte, un jour de plus à LA, un jour de plus entre Bryce et Zion et un jour de plus à Las Vegas.

Comme boncampeur, je trouve l’ itinéraire n°2 plus cohérent. Par contre, pour une première fois dans l’ Ouest américain quelques points me semblent à revoir. Une seule nuit au GC c’ est un peu court , il s’ agit tout de même de l’ une des merveilles naturelles du monde. Las-Vegas, on aime ou on déteste, en tous cas, cette ville ne laisse pas indifférent, raison de plus pour y passer une nuit supplémentaire. Tu peux en fonction de tes choix récupérer une nuit à San-Francisco sachant que l’ étape pour se rendre à Monterey est plutôt courte. Trois nuits à Los Angeles , tout dépend si vous privilégiez le côté nature ou urbain, dans le premier cas c’ est encore une nuit de gagnée à mettre au profit du GC ou bien d’ équilibrer avec LV .
Cordialement
Pascal

Bonsoir

Personnellement le trajet 2 est pas mal du tout mais entre death valley et yosemite il faut faire un stop à Lee vining

2 nuits à Page c’est parfait une après midi pour faire horseshoe bend , une journée complete pour faire du jetski sur le lake et une matinée pour faire antelope canyon

Le grand canyon , pascal vous dit qu’il faudrait 2 nuits , pour moi une nuit suffit largement c’est pas du tout le plus beau

Las vegas il faudrait y passer 2 nuits voir 3

3 nuits à SF et à LA c’est bien

Donc ce qu’il faudrait c’est au moins 2 nuits de plus si vous pouvez plus c’est encore mieux :wink:

merci pour vos commentaires. Apparemment vous êtes + pour l’itinéraire 2 ( meme si boncampeur parlait en fait de l’itinéraire 2 de son site :-)) et pourtant il me fait prendre 3 jours de location de voiture en +, n’est-ce pas important pour le budget?Pour la tioga road effectivement si elle est fermée début juin mon plan tombe à l’eau, mais çà me ferai mal de tirer une croix sur yosemite et death valley. j’ai regardé c’est quand même souvent ouvert fin mai-début juin selon les années , mais c’est un gros risque à prendre! peut t’on se retourner au dernier moment ou est-ce que je risque de me trouver vraiment très mal prise?

Par contre il faut m’expliquer pourquoi il faut absolument faire un arrêt à lee-vining entre yosemite et death-valley?? lee-vinig c’est juste à coté de yosemite alors pourquoi cette étape ?

La journée Death Valley-Lee Vining inclut en fait la visite des Alabama Hills, Mono Lake et la ville fantôme de Bodie et le soir tu dors à Lee Vining. Le lendemain, tu passes la Tioga Road pour rentrer par l’est dans Yosemite mais il faut qu’elle soit ouverte …C’est vrai que cette année elle a ouvert le 11 mai mais en 2011 il a fallu attendre le 18 juin alors …
Sinon, tu peux vérifier sur un portable pendant ton voyage, quelques jours avant si elle sera ouverte ou pas …

Sinon, pourquoi tu dis 3 jours de loc en plus ?

Ok je comprends mieux pour lee-vinig , dans ce cas je vais enlever une nuit à SF et rajouter l’étape lee-vining entre death valley et yosemite si la tioga road est ouverte…Si elle est fermée on oublie yosemite et dans ce cas ce sera 1 jour de + à SF et on fera SF- lee vining directement c’est possible comme ca?
Pour les 3 jours de loc c’est parce que d’après ce que j’ai lu il n’y a pas besoin de voiture à SF donc si je prenais mon itinéraire 1 je ne la louais que le 3ème jour alors que l’itinéraire 2 en arrivant à phoenix j’étais obligé de la prendre dés l’arrivèe.

En partant toujours de l’itinéraire 2 (du blog) je repreds à partir de Vegas…

J14: Las Vegas
J15: Las Vegas - Death Valley
J16: De là tu sauras si la Tioga est ouverte ou pas

2 options:
Tioga fermée:

J16: Death Valley - Three Rivers (en partant tôt de DV tu peux déjà aller à Sequoia)
J17 : Three Rivers - Yosemite
J18: Yosemite (une bonne partie de la journée) - SF
J19: SF et vol retour

Tioga ouverte:

J16: DV-Lee Vining
J17: Lee Vining-Yosemite
J18:Yosemite - San Francisco
J19: SF

Maintenant, si vous voulez vraiment passer des vacances sans trop rouler. Vous gardez l’itinéraire 2 et vous prenez un vol intérieur LV-SF (Southwest a des vols pas trop chers) ce qui vous permet de rajouter des jours où bon vous semble et vous apprécierez davantage. Enfin, perso, c’est ce que je choisirais…

Sujets suggérés

Services voyage