1e voyage dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars pour la 1e fois dans les cyclades du 7 au 19 Août 2013 soit 12 jours.
J’attéris et je décolle à Santorin.
J’ai lu beaucoup de choses sur ce forum mais j’ai encore beaucoup d’hésitation. Nous n’avons rien réservé, nous procédons toujours de cette manière en vacances. Nous comptons dormir chez l’habitant, louer un scooter, et faire les traversées des îles en ferry.
Au niveau de l’itinéraire, j’avais pensé :
Santorin (1jr) - Paros ou Naxos
Naxos ou Paros (3/4jours) - Koufonisia
Koufonisia (3/4jours)
Amorgos ou retour Santorin (3jours)

J’aurais voulu faire Milos mais la traversée est assez coûteuse pour repartir de l’autre côté.

L’itinéraire n’étant pas fixe (je verrais sur place), je ne peux donc réserver les ferry, est ce un risque ? Prix moyen des ferry ?
Trouver une chambre chez l’habitant ? Difficile à cette période ? Prix moyen ?

J’aimerais également réserver pour le dernier jour à santorin (mon anniversaire) un beau petit endroit avec piscine. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Quelles sont également les lieux intéressants sur les îles que j’ai choisi, les excursions possibles ?

L’objectif principal : la détente, les belles plages, les belles ballades dans les villages typiques, la randonnée, éventuellement les sports nautiques.

Merci pour vos conseils.

simulations de prix pour les ferries voir www.ferries.gr
attention tout n’est peut etre pas encore en ligne pour l’été

des ballades ? voir www.cycladen.be

Pour les prix : en ferry, comptez environ 6 € pour 1 heure de traversée sur ces lignes.
Pour les balades : beaucoup de jolies balades à Naxos qui sont décrites dans le GdR. Par exemple vers les Kouroi (il y en a 2, je n’en ai fait que celle de Flério), Route d’Engarès à la sortie de Xora pour une chapelle perchée et le monastère de Xrisotomou. A Mélanès pour des vestiges d’une tour vénitienne et d’une vieille basilique…
A Paros j’ai plus circulé en voiture et profité des plages mais il y a de quoi faire aussi.
A Santorin, nonobstant l’avis de certains, je conseille l’excursion en bateau au volcan parce que pour moi Santorin est irrémédiablement liée au mythe de l’Atlantide. Et après avoir avoir vu les 2 récents reportages, dont un sur ARTE, sur les recherches actuelles menées par les archéologues, je trouve qu’aller à Santorin sans voir les éboulis noirs qu’on peut longer avec le bateau, c’est rater quelque chose. C’est purement personnel, beaucoup ne parlent que de Oia et Fira mais moi c’est l’histoire de la cité mythique engloutie qui me fascine…
En ce qui concerne le logement “chez” l’habitant : il faut savoir que c’est plutôt des studios indépendants, quelquefois on a plus de contacts avec les Grecs en fréquentant de petites pensions que des “rooms to let”.

Bonjour et merci pour vos conseils
J’en prends bonne note. Par contre je ne connais pas les pensions que vous citez. Je vais me renseigner.
Que pensez vous de mon itinéraire ?

Eh bien, quand tu vois marqué “pension” ou “hôtel” ou “Xenodoxio” tu entres et tu demandes les prix. Si l’accueil est sympa et que la chambre te plait c’est tout bon. Et au moins tu as toujours quelqu’un à l’accueil pour discuter contrairement aux rooms to let où tu peux rester 3 jours sans voir ton loueur.

Bonjour,

Pouvez vous me donner les coordonnées de cet hôtel et le lieu ? Le prix moyen. Avez vous eu des difficultés à trouver des chambres chez l’habitant ? Coût moyen ?
Je pense que j’alternerai entre pension et room
Merci

Attention les Koufonissia sont tres petites et ont un nombre limite de locations malgre le succes retentissant qu’elles ont ces dernieres annees. Comme vous partez en pleine saison touristique, il serait prudent de reserver a l’avance au moins pour cette destination (apres vous etre assuree des jours / horaires des ferries).

Sujets suggérés

Services voyage