1er Projet en Crète, Help :)

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je projette de faire une surprise à ma compagne en l’emmenant en Crète fin juin.

Mes critères sont simples, un hôtel 4* ou 5* étoiles en bord de mer, à 40 km maximum de Rethymnon.
Pour le budget, 650€/pers maximum comprenant le vol + hôtel en demie-pension.
Concernant les visites, je louerai une petite voiture ou un scooter et nous irons aux grés de nos envies.

J’ai déja consulté les agences et les diverses offres sur internet mais je n’ai rien trouvé d’intéressant.
On m’a néanmoins proposé le Rithymna beach, mais la partie 4*, qui au vu des commentaires ne m’atire pas franchement.
Voila, vous savez tout.

650 euros pour un vol et un 4 * un vrai il ne faut pas rêver , de plus la demi pension en Grèce c’est loin de valoir la qualité d’une bonne taverne

Au vu de mon budget de pense uniquement passer par une agence, sinon il est clair que je ne trouverai jamais rien

Je cherche juste un peu de détente et ne veux donc pas m’embêter pour les restau.
Après si tu penses qu’il faut mieux que je vise sans la demie-pension, je suis tout ouïe.

Bonjour
Pour un 5 étoiles digne de ce nom le budget fait un peu juste…
par ailleurs les hotels comme l’environement de ce coté ne sont pas ce qui se fait de mieux. Autant aller sur Elounda où vous aurez un autre environement bien supérieur à celui de la côte de Rethymnon
Bon séjour

Finalement, je vais opter pour un vol sec via transavia et un hotel sur booking.

Concernant la région Est ou Ouest, les avis sont très partagés à ceux que j’ai pu lire.
Pourquoi Elounda plutôt que Rethymnon précisement ?

Berck sur mer dans la nord ou les calanques dans le sud ? lol

Bonjour,Sans vouloir faire de remarques, vous voulez le beurre, l’argent du beurre, la crémière mais sans aller traire les vaches.
En plus, vous voulez cela tout de suite (juin) !
Je crois qu’il y a plein de gens prêts à vous aider, mais ici vous rentrez en matière de façon un peu exigeante.
Bonne prépa

Je suis bien d’accord, je sais ce que je veux.

Par ailleurs sur booking on trouve plusieurs hôtels 4* et 3* du côté de Sitia.
Certes je suis obligé de revoir mes critères à la baisse.
Également peut-être eviter de prendre la demie-pension.

Sinon que pensez-vous de cette région?

à mon sens, cette région de l’est vaut amplement le détour

anogia

Sitia est éloignée d’Héraklion (en distance et surtout en durée).

En fonction de l’heure d’arrivée (parfois tard) il faudra trouver une solution pour le transfert. Le plus simple est de réserver une voiture depuis la France avec livraison à l’aéroport à l’heure d’arrivée. Le trajet Héraklion - Sitia est long mais simple (route principale de la Crète)
Renseignez-vous aussi auprès de l’hôtel que vous choisirez. Parfois, parait-il, ils peuvent vous proposer une solution pas trop chère.

Bonne préparation et bon séjour,

Gérard

Je trouve celui ci très intéressant mais malheureusement que très peu d’avis, peut-être est-il neuf.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Wana,

Je ne connais pas cet hôtel mais il semble agréable. Les photos peuvent être trompeuses.
En tout cas je sais pour y avoir été que le coin est agréable. Presqu’île d’Elounda, île de Spinalonga, petits villages à proximité, “grande ville” (Agios Nikolaos) pas très loin …

Le problème se posera peut-être pour le budget :

616 euros pour le logement
400 à 500 euros pour les vols (je ne sais pas d’où vous partez)
150 euros pour la voiture (7 jours)
200 euros pour la restauration ( même en prenant certains repas au studio)

soit 1350 euros pour 2 sans compter l’essence et les frais annexes (boissons, tickets d’entrée à certains sites …)

Bon, disons 1500 euros au total pour 2 soit 750 euros par personne (sauf erreur ou oubli de ma part).
A mon avis ça vaut le coup de majorer le budget de 200 euros pour avoir une semaine exceptionnelle.
Je crois que Madame le mérite bien :slight_smile:

Bon séjour,

Gérard

Bonjour Wawa36,
Je ne sais pas si vous avez déjà pris vos décisions. En parcourant la discussion, j’ai cru comprendre que vous envisagiez désormais de séjourner à l’Est de la Crète, vers Sitia, fin juin.
Il y a 3 ans, nous avons séjourné dans la ville d’Agios Nikolaos à l’Hôtel Ariadine Beach Resort 4*, nous avons passé de merveilleuses vacances dans une ville magnifique et vivante. De cette ville nous avons pu visiter quelques villes évoquées dans vos échanges, Elounda, Plaka, l’ïle de Spinalonga …Nous n’avons pas visité Sitia, cependant il est tout à fait possible de s’y rendre, en 1h15 environ. Nous avons tout fait en bus local , donc en voiture pour vous aucun problème.
En fouillant un peu sur le net et sur des sites opérateurs, vous pouvez trouver cet hôtel pour 759€/personne vol + séjour en tout compris.
Vous pouvez ne pas être adepte du tout inclus, et préférer la demi pension, mais pour le prix, personne ne vous empêche de ne pas manger sur place pour un repas dans la journée. Toujours en fouillant, je crois comprendre que des travaux d’amélioration ont été fait dans l’hôtel…
Et surtout situation idéale, 10 minutes à pieds du centre ville d’Agios Nikolaos…qui.je me répète est superbe!!!

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

J’ai finalement choisi un petit hôtel dans la vieille ville de Rethymnon (le Mythos suites).
Concernant la compagnie, j’ai pris les billets chez transavia (425€ pour 2).
Juste une petite questions, fin juin est ce que le lagon de Balos est vraiment très fréquenté par les touristes ?

Sujets suggérés

Services voyage