1er Road-trip en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à toutes et tous,

Nous envisageons de partir en famille (2 adultes + 2 ados de 13 et 17 ans) pour un road trip en voiture au départ de Lille en passant par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie

Nous avons 3 semaines au total devant nous et je compte sur votre expérience pour boucler notre 1er Road Trip (je n’ai jamais organiser nos vacances à l’étranger).

En effet, nous sommes plutot habitué aux vacances en camping ou locations en France.

Ce que j’attends de vous c’est ne pas tomber dans les pièges à touristes.

Que nous conseillez-vous ?

En parcourant les diverses discussions j’ai déjà noter qu’il me faudrait une vignette pour les autoroutes en Autriche et en Slovénie. Y a-t-il autre chose à savoir pour le trajet ?

Est ce que cela vaut le coup de passer plusieurs jours en Slovénie ou faut-il privilegier la Croatie ?

Quels sont :

  • les villes à visiter, à éviter
  • Les lieux à voir absolument, à éviter
  • Quelle(s) ile(s) est(sont) incournables ?
  • Quel parc faut-il faire (KrKa ?), ne pas faire ?

Bref beaucoup de questions …

Enfin, nous souhaiterions finir notre voyage par 3-5 jours en hotel ou club en bord de mer avant de rentrer à la maison.

Merci de votre aide, il y a tellement d’informations que je commence à être un peu perdu :frowning: et désolé si je suis un peu brouillon…

A noter : nous parlons très peu et très mal anglais, les hébérgements francophones seraient un plus non négligeable.

Excellente journée à tout le monde.

Bonjour,

merci pour ton retour, je vais regarder ca attentivement.

Cdt, Rudy.

Bonjour,
Pour les incontournables, je vous invite déjà à lire le maximum de posts sur ce site par exemple (ou sur un guide-papier) car il y a tellement de choses à voir.
Fixer également votre itinéraire en choisissant vos étapes selon vos goûts (Par exemple une étape de 2 nuits à Munich ou à Salzbourg, puis une autre dans le Nord de l’Italie à Udine par exemple et ainsi de suite).
Concernant la vignette en Autriche : oui elle sera obligatoire, elle peut s’acheter à le frontière même mais attention à sa validité (je ne sais plus si elle est valable 10 jours ou plus, donc attention, il vous faudra une autre vignette pour le retour). Idem en Slovénie ! Perso, en Slovénie, je ne la prends plus car, elle n’est nécessaire que lorsque l’on utilise les autoroutes et lors de mon passage en Croatie, je suis passé par Basovizza en Italie et puis Kozina en Slovénie et par là, la vignette n’est pas nécessaire.
Cordialement.

Bonjour, Pour la Croatie :-> Ile de PAG ( désertique, très dépaysant )Conseil : /!\ eviter la ville de Novalja sur l’ile de PAG qui est surnomé l’Ibiza croate. -> Parc Naturel de plitvice Conseil : Il y’a plusieur parcours prédéfinis pour découvrir le parc très bien balisé (pas besoin d’acheter un plan qui est biensur payant = attrape touriste)-> Plage de boue à Nin -> Centre ville historique de Split

Voici les lieux que je peux conseiller par ma propre experience.

Cdlt

Bonjour !

Les deux grandes Grottes en Slovénie sont aussi très belles.
Le parc de Plitvice est vraiment fantastique ainsi que celui Krka
La ville de Rovinj vaut le coup du déplacement.
Dubrovnik est une vraie petite merveille.
Pour te donner des idées, des conseils et des adresses, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire en Croatie

Merci pour vos retours.
Krka c’est sur on ira…
je travaille toujours sur l’itiléraire en fonction de vos infos et de celles que je trouve.J’y suis presque.
Maintenant je commence à m’attaquer aux logements et mes 1ères recherche me montre qu’un hotel en bord de mer c’est hors de prix ! 1000 à 2000 euro pour 4 jours o-O

Bonjour,
Si vous allez à Plitvice (ce qui me paraît quasi obligatoire:-)), faites un saut jusque Slunj, c’est quelques km plus loin. Nous avions adoré ! D’ailleurs, c’est là que nous avions logé pour faire les lacs le lendemain matin. Superbe petit village !

Bonsoir,

Déterminez votre itinéraire pour pouvoir réserver vos logements. Vous êtes 4 et voyagez probablement en juillet ou août, la Croatie étant fort prisée, vous ne serez pas seul à voyager à cette période. C’est vrai que les hôtels en bord de mer sont hors de prix, j’ai été étonnée moi-même cette année. Regardez pour louer des appartements, bien moins chers.

Pour l’itinéraire, je n’ai jamais regardé pour y aller en voiture. Mais ma toute première idée (et ça sans connaître cartes, autoroutes,…) serait d’entrer en Croate vers Zagreb, visiter la ville, se rendre vers Pltivice, ensuite Zadar et visiter le coin, pour partir vers Trogir, Split, pourquoi pas passer quelques jours sur une île (Hvar par ex.) ensuite un peu de riviera Makarska (Biokovo en arrière plan, c’est juste magnifique). Ou alors entrer pas le coin de Rijeka, ile de Pag, ensuite comme mentionné au dessus à partir de Zadar,…et rentrer par Plitvice et Zagreb.

Je laisserais Dubrovnik pour un autre voyage, c’est loin en voiture.

Mais j’ai l’impression que faire tout cela va prendre plus que 3 semaines, ce sont les vacances après tout, vous souhaitez vous reposer aussi je présume.

Avez-vous acheter un guie style routard ou michelin? Ca vous aidera bien.

Valérie

Bonjour Valérie,

merci pour tous ces renseignements.
Je vais attaquer la recherche des appartements sur un itineraire proche de ce que vous avez indiqué.

Je reviens vers vous des que l’on a fini nos recherches !

Excellente journée à toutes et tous

Bonjour,

Je n’ai pas traversé tous les pays de votre road-trip mais nous en avons fait un en Croatie, vous trouverez des infos sur NOTRE CARNET DE VOYAGE.

Je voulais ajouter una astuce voyage à la discussion: etant donné que vous êtes 4 et que vous souhaitez des hébergements à budget raisonnable, pensez à Airbnb! Nous avions loué un studio à Split idéalement placé. Inscrivez-vous aussi surGuesttoguest, à l’inscription, ils vous offrent de spoints qui vous permettent de loger gratuitement quelqes nuits :slight_smile:

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage