1er séjour à NYC en famille

Forum New York

Bonjour

Nous partons à New York pour la première fois avec nos ados de 15 et 18 ans pour leurs anniversaires du samedi 28 octobre au 2 novembre 2017

J’ai beaucoup de mal à évaluer en temps et à répartir ce que nous voulons voir …

• Empire State building
  • Top of the Rock
  • Central Park
  • Ellis Island et Statue de la Liberté
  • Le MET (obligatoire mon fils est en licence d’histoire…et adore les musées)
  • Guggenheim / Moma
  • le pont de Brooklyn
  • chrysler building…

Habituée à “concevoir” sans probleme nos voyages au Canada depuis de nombreuses années…là je suis un peu perdue.

Nous ne voulons pas faire New York au pas de course et en profiter.

Par quoi devons nous commencer ? Empire state building le dimanche matin et central park le dimanche apres midi ?

Pour la statue de la liberté j’ai vu que l’on pouvait acheter les billets pour le piedestal sur le site statue cruise. Par contre on me propose une visite à 10h le lundi 30/10. A quelle heure dois je reserver le ferry à Battery Park ? Que faire apres au retour ?

Mes enfants voulaient voir la parade d’halloweenj’ai peur qu’il y ait un monde dingue…avez vous des conseils ? une alternative?

Un restaurant / ou dinner à me conseiller pour fêter l’anniversaire de ma fille (15 ans) ?

Nous logeons entre times square et central park

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils, peut être des choses sympas à visiter que je n’ai pas citeés ?

La durée de votre séjour, avec l’objectif d’en voir le plus possible, ne sera pas compatible avec de longues flâneries.
Sans avoir à courir, il va tout de même falloir chercher à combiner et enchaîner les visites pour gagner du temps.
Une remarque préalable.
La visite du MET est chronophage.
Il vaudrait mieux que votre fils anticipe ses choix de découverte des sections parce que sinon, il va en repartir frustré.
Ce musée est immense et ne se visite pas en une journée.
Si vous n’avez que quelques heures à lui consacrer, alors voyez ce plan pour les organiser.
Pour passer d’un étage à l’autre, il suffit “d’appuyer” sur les boutons de l’ascenseur en haut à gauche.

Concernant le TOR, essayez d’y monter pour le sunset.
L’ESB peut être découvert la nuit fort tard.
Il est ouvert jusqu’à 2 h du matin.

Pour l’accès au piédestal, l’heure donnée à la réservation correspond à celle du bateau que vous devrez prendre.
Au retour vous pourrez faire tout le Lower Manhattan, à savoir le site du 9/11 avec Battery Park et Battery Park City.
Je vous invite d’ailleurs à faire Battery Park avant de monter à bord du ferry.
Dans le Lower Manhattan, on trouve aussi le secteur du Financial District (Wall St…) et le Civic Center.
Vous n’aurez pas trop de temps à perdre pour faire cela en une journée.

Dimanche, si vous voulez combiner deux choses, faites Brooklyn et les Heights / Dumbo / le pont, le matin et Central Park l’après-midi.
Comme je vous l’ai dit l’ESB c’est mieux la nuit.

Assister à la parade de Greenwich Village est très attractif et je comprends vos enfants.
Ne les en privez pas et acceptez d’y être au moins 1 h 30 avant le début.
C’est une expérience unique.

Pour l’anniversaire de votre fille, allez au Charthouse.
Sous vos yeux “éblouis” s’étalera la plus grande skyline de Manhattan perceptible.

Bonjour
Merci Souris Grise pour votre réponse rapide et constructive.
Mon fils est en train de se pencher sur les liens que vous m’avez indiqué sur le Met.
je vais me pencher sur le planning ce week end.

J’ai déjà plusieurs petites questions :
le dimanche matin avec le décallage horraire, nus allons nous lever tôt. Nous allons commencer par aller à Brooklyn ( Brooklyn Heights, Dumbo Flea). Si le temps le permet vaut -il mieux traverser à pied le Pont de Brooklyn ?
Pour central Park le dimanche apres midi, a quelle hauteur rentrer ? vers la 73rd? une astuce pour acheter un encas?

Pour aller à Weehawken, peux on prendre le bateau et si oui où ?

Ce matin j’ai oublié de mentionner plsuieurs lieux que nous aimerions voir…Grand Central, New York Librairy…

Merci par avance pour votre aide.

Si vous êtes réveillés très tôt, allez en métro assister au lever du soleil depuis le Brooklyn Bridge Park.
Profitez du très grand calme et désert qui règnera dans les rues provinciales et historiques du quarrtier des Heights.
Dumbo, lui, doit être visité quand il est animé, sinon il perd en charme.
Une fois tout ce secteur râtissé, même s’il est certain que vous ne le ferez pas à fond, traversez le pont de Brooklyn et allez à Central Park.
Je trouve que le découvrir du sud au 1er tiers en direction du nord, c’est à dire tout ce qui se trouve sous le réservoir est une belle approche.
Vous pouvez aussi décider de commencer par le nord en sortant du métro 81 st côté ouest à hauteur de l’AMNH.
Voici le plan interactif du parc.
Voici la liste de ce qu’il est recommandé d’y voir.
Pour la pause déjeuner, non loin du Loeb Boat House Restaurant, derrière, se trouve un snack bien organisé avec un choix accessible.
Sinon vous avez le kiosque du “Pain Quotidien”.
Voici tous les points de restauration accessibles.

Vous pouvez aller à Weehawken par le ferry qui est opéré par Waterway NY.
Sinon, vous pouvez y aller en bus depuis Port Authority à hauteur de Times Square (8th Ave / 42nd St). C’est à un arrêt de ce terminal, 1er stop en sortant du Lincoln Tunnel.
Le bus s’arrête à peu près à hauteur du Sheraton qui borde la marina de l’autre côté de laquelle se trouve le restaurant Charthouse.
Ce sont mes photos.
N’oubliez pas que je ne recommande que ce que je connais.

Aucun souci pour voir Grand central Station, la NYPL, etc…
Tout cela se trouve non loin de Times Square sur la 42nd St.

Bonjour Souris Grise,

j’ai un peu avancé sur mon séjour et j’aimerai avoir votre avis s’il vous plait si cela vous semble faisable, judicieux…ect…ou totalement irréalisable…

Arrivée samedi 28/10 fin apres midi - diner + Times square (nous sommes à quelques minutes à pieds).

Dimanche 29/10 : Brooklyn Heights / Brooklyn Bridge. (traversée du pont à pieds au retour en fonction de la météo), Musée Guggenheim, Central Park ( du Met au zoo).

Lundi 30/10 Battery Park, Ferry pour liberty Island/Ellis Island ( rdv 11h) puis marche vers Charging Bull, New york stock exchange puis direction Memorial 9/11.

Mardi 31/10 : MET - Grand Central - Bryant park et New York Public Librairy - Chrysler Building

Mercredi 1er : Moma - ?

Jeudi matin ?

Est ce trop chargé ? je n’ai rien mis pour le mercredi apres midi ni pour le Jeudi.
Si jamais il pleuvait le dimanche, j’inverserai avec la journée du mardi.

En suspens l’Empire State Building et Top of the Rock. Est ce qu’il vaut mieux réserver ses places avant sans garantie pour la météo ? Peux t’on acheter les places sur place en fonction de la météo? ESB soit le mardi, mercredi ou jeudi matin. Top of the rock dimanche soir / mercredi soir.

Il y a surement d’autres monuments à voir ou visiter…des idées ou conseils à me donner ?

il faut que je laisse un peu de place pour le shopping car mes 2 ados ont déjà fait une liste de magasins…y a t’il des outlet ? des solderies pas trop loin du centre.

Pour les décorations d’halloween, attractions, y a t’il des lieux à privilégier (autre que La Parade) ?

Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée

Avant de répondre aux questions, je reprends le projet.

Lundi, comme vous avez du temps avant d’embarquer pour le ferry à 11 h), je vous encourage à commencer impérativement par le Charging bull avant qu’il ne soit envahi de touristes.
Ensuite, promenez-vous dans Battery Park.
Au retour filez sur le NYSE et poursuivez dans le Financial district pour revenir sur le site du 9/11.
Y inclure le WFC avec Brookfield Place et sa Marina, à défaut de vous engager dans Battery Park City, est un plus.
Vous trouverez sur le site du 9/11 Century 21 qui est une solderie qui pourrait convenir à vos ados.

Mardi, commencez au retour du MET par le Chrysler building qui est soumis aux heures de bureau.
Le reste se fera sans contrainte horaire.
Pas de projet d’assister à la parade de Halloween à Greenwich Village ?

Ce que vous avez noté n’est pas trop chargé mais un critère n’est pas pris en compte : le temps que vous mettrez pour visiter les musées.

Finalement, votre projet se limite à une petite portion du Lower Manhattan avec les îles.
A Brooklyn Heights
Central Park et ses musées et un tout petit peu de Midtown.
C’est tout.
A cela vous voulez associer du shopping dans un outlet.
Il en exioste deux très réputés : Woodbury Gardens
et Jersey City Gardens.
Tous deux sont éloignés.
L’un est dans le NJ l’autre dans l’état de NY.
Faites votre shopping dans NYC et le soir de préférence une fois la nuit tombée pour ne pas obérer vos journées.

Vous pouvez parfaitement acheter vos accès au TOR et ESB au dernier moment.
Seul le TOR se réserve.
L’accès à l’ESB en VIP coûte très cher.
Cela ne se justifie pas.
Faites le TOR au sunset de préférence et l’ESB de nuit.
S’il ne devait y en avoir qu’un, faites le TOR.

Halloween est surtout visible dans les “villages”.
Vous avez un très bel espace qui le met en avant : le Chelsea Market.
Vous devriez l’envisager tout comme vous ne devriez pas négliger Four Squares et au moins West Village et Greenwich Village.
Il vous manque tant de choses à voir que seul un aperçu du plan de la seule Manhattan vous en rend compte.
Je vous épargne le reste des arrondissements parce qu’en ayant fait le choix de beaucoup de musées vous ne pourrez associer de belles découvertes, faute de temps.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos précieux conseils. Certes nous nous limitons à Manhattan mais c’est une première découverte …j’ai essayé pour une première fois de concilier les envies de chacun. Nous avons l’habitude de revenir plusieurs fois quand nous aimons afin d’approfondir…
je vais retravailler le planning. Pour le MET on a prévu 5h…au vu des sélections de mon fils.
le MOMA je n’ai pas d’idée sur le temps à consacrer, ainsi que pour Guggenheim.
bonne journée et Merci.

L’idée, à priori, de revenir plusieurs fois me parait assez banale pour qui découvre NY.
Toutefois pour avoir envie de revenir, il me semble qu’en découvrir un peu plus, histoire de s’aiguiser l’appétit, me paraîtrait plus judicieux, à moins que sous une autre perspective vous n’ayez aucune problématique d’ordre financier pour gérer de multiples voyages à destination de cette ville.
Dommage que les envies de chacun se s’articulent essentiellement qu’autour des musées et du shopping qui n’a aucun avantage à NY au cours du $ actuel.
Vous le découvrirez sans doute à vos dépens.

Vous devrez consacrer 3 h à minima au MOMA.
Le Guggenheim on y traine ou on y file vite selon les expositions temporaires.

J’ai prévu Que Le shopping ne se ferait Que Le soir et je sais par expérience que le cours du dollar n’est pas franchement attractif…mais ils veulent ramener des produits bien particuliers.
Pour ce qui est des autres quartiers, je vais y réfléchir cette semaine comment les glisser dans le planning…j’aurai bien aimé allee a harlem et Greenwich .
merci

Avec le temps qui vous reste, vous pouvez largement organiser la découverte partielle de ces deux secteurs.

Bonjour Souris grise,

j’avance petit à petit dans mon planning…compliqué!

arrivée samedi 28/10 fin apres midi à La Guardia - diner + Times square.une petite question concernant le trajet aéroport - TS …je ne veux pas prendre le métro en arrivant…doit on réservé un taxi sur un site internet ou trouve t’on facilement ? Y a t’il un tarif fixe ?

Dimanche 29/10 : Brooklyn Heights / Brooklyn Bridge. (traversée du pont à pieds au retour en fonction de la météo), Musée Guggenheim, Central Park ( du Met au zoo). si beau temps et si nous ne sommes pas morts de fatigue avec le décallage horraire TOR.

Lundi 30/10 : vers 8h metro vers Wall street Charging Bull, NWSE ,Battery Park, Ferry pour liberty Island/Ellis Island ( rdv 11h) puis marche vers Brookfield place, marina et WFC et Memorial 9/11. Dîner Charthouse (réservé)

Mardi 31/10 : ONU à 9h45 (visite reservée en anglais plus assez de place pour visite en français…on doit y être 1h avant) -Chrysler Building - Grand Central - Bryant Park (pause déjeuner…un conseil sympa? - New York Public Librairy .- madison square - flatiron - union square.NY university…(.les enfants n’ont plus trop envie d’attendre pour la parade…)

Mercredi 1er : statue LOVE - MET …— Le roi lion 20h

Jeudi matin : ? nous devons être à l’aeroport de newark à 15h. A quelle heure doit on partir de Times Square et surtout par quel moyen (taxi ? navette ?)

Pour ce qui est de la metro card je ne sais pas si cela va être rentable ou pas. le 31/10 à pied ainsi que le 1er/11.

si j’ai bien compris certaines lignes de metro sont fermées le week end ou il y a moins de métro?

je n’ai pas casé le MOMA, ESB ( à cause de la météo…peux on acheter les billets la veille ou le jour même…ou il y aura trop de monde?)…ni le roosevelt island tramway,

merci pour votre aide, bonne journée

Depuis La Guardia la course en taxi se fait au compteur.
Il n’y a pas de forfait comme depuis JFK.
Comme La Guardia est plus proche de Manhattan que JFK, vous n’en aurez pas pour trop cher en optant pour la solution du yellow cab pris à la sortie de l’aéroport, désigné par le dispatcher.

Tant qu’à traverser le pont de Brooklyn, autant le faire dans le sens de la plus belle vue, c’est à dire depuis Brooklyn.
Prenez le métro pour vous rendre dans les Heights.
Ceci revient à faire votre projet à l’envers.

[quote]

Lundi 30/10 : vers 8h metro vers Wall street Charging Bull, NWSE ,Battery Park, Ferry pour liberty Island/Ellis Island ( rdv 11h) puis marche vers Brookfield place, marina et WFC et Memorial 9/11. Dîner Charthouse (réservé)

Mardi 31/10 : ONU à 9h45 (visite reservée en anglais plus assez de place pour visite en français…on doit y être 1h avant) -Chrysler Building - Grand Central - Bryant Park (pause déjeuner…un conseil sympa? - New York Public Librairy .- madison square - flatiron - union square.NY university…(.les enfants n’ont plus trop envie d’attendre pour la parade…] (/citation]

Pour déjeuner, même si vous envisagez de le faire à Bryant Park, voyez l’offre du marché de Grand central ou celle du Grand Concourse dining au niveau inférieur de la gare.
Pour les enfants, il y a une parade dans l’après-midi à Washington Square Park.
J’en ai parlé dans ce topic.

C’est tout ???
Il va falloir beaucoup s’aimer alors!
Tout espoir n’est pas perdu parce qu’il y a HOPE pas très loin ! :smiley:

Au moins cher et direct, allez à Newark en bus.
Ils partent de différents points qui apparaissent sur ce document.

Que ce soit en illimité 7/7 ou en pay per ride, vous ne pourrez pas faire l’économie de la metrocard.
Elle est indispensable.
D’une manière ou d’une autre, tout NY reste accessible le WE.
Certaines lignes se substituent à da’utres ou il faut effectuer d’autres changements pour arriver à destination, mais la circulation d’un point à un autre reste possible.
Il faut s’assurer des lignes hors services et des substitutions sur le Weekender.

Tout est possible une fois sur place.
Le tram se prend avec la metrocard.
Je pense que dans la journée LOVE, il y a beaucoup de temps libre pour tout faire ! :smiley:

samedi 28/10 arrivée fin apres midi à La Guardia - diner + Times square.

Dimanche 29/10 : Brooklyn Heights / Brooklyn Bridge. (traversée du pont à pieds au retour en fonction de la météo) puis direction le MET et retour par Central Park. Le soir les ados veulent aller à Ripley believe or not (déjà vu à Londres)… est ce différent ?

Lundi 30/10 : vers 8h metro vers Wall street Charging Bull, NWSE ,Battery Park, Ferry pour liberty Island/Ellis Island ( rdv 11h) puis marche vers Brookfield place, marina et WFC et Memorial 9/11. dîner Charthouse (réservé). J’ai regardé pour y aller en bateau (pier 78) mais retour en taxi car il n’y a plus de traversé en semaine apres 20h ou je n’ai pas bien lu…si on est courageux Empire State building.

Mardi 31/10 : Top of the Rock - Bryant Park - New York Public Librairy .- The Morgan Librairy - Madison Square - Flatiron - Union square - NY university (la boutique) - et je pensais remonter vers la high Line et Chelsea Market.

Mercredi 1er : Grand Central - Chrysler Building - Daily news Building - Tudor City - ONU a 11h30 (ils m’ont répondu et une personne très gentille m’a trouvé 4 places dispo pour la visite en francais qui était complete…et a modifié mes billets non modifiables…puis direction Guggenheim ou Frick Collection

Jeudi matin : courses de dernière minute, photos…

Comme nous allons faire plusieurs musées, je me demande si je n’aurai pas interet à prendre un pass…alors que d’habitude je n’en prends jamais. j’ai regardé le NY explorer pass…mais j’hesite ???

une question bête, peux t’on commander la metrocard et la recevoir à domicile ?

Merci par avance

Le taxi depuis le Charthouse vous coûtera en gros 50$.

A votre place je regrouperais ONU et visites de Midtown notées la veille et associerais la visite du musée avec la Highline etc…

Liste des visites payantes
MET (pay what you wish)
9/11 Museum (payant) mais à votre place je réfléchirais bien au sens et à l’intérêt à porter à ce musée très particulier.
Morgan Library
Guggenheim ou Frick Collection

Avec l’Explorer en mettant de côté le MET : vous auriez pris en compte le 9/11 Museum, le Guggenheim, …
C’est tout.

Je ne vois donc pas l’avantage de ce pass.

Bonjour Souris grise,

merci pour votre réponse. il y a aussi dans les visites payantes ESB et TOR. j’ai fait le calcul et ce n’est pas super intrressant. Pour le museum 9/11 je ne comptais pas le visiter.

Vous me conseiller de visiter ONU puis de faire tout ce que j’avais prévu le 31/10 ensuite Bryant Park, NY public librairy, The morgan Libairy… NY university…et high line… Nous sommes habitués à beaucoup marcher…mais est ce faisable à pied ? sur google map ça me semble bon .

donc le 31/10…Frick collection et Guggenheim et ??? une petite idée ?

Une dernière petite question concerne l’American Museum of natural History…ma fille voulait le voir…j’ai lu tout un tas de critiques plutot négatives…qui disaient que le musée était poussiéreux et que celui de Londres était mieux…mais je n’ai pas trop aimé celui de Londres que j’ai trouvé vieillot (2014)…donc j’hésite …car l’entrée n’est pas donnée…Est ce que cela vaut le cout ?

Merci

Allez à l’AMNH sans dépenser une fortune , ou presque.
L’entrée est en “pay what you wish” donc, commence à 1 $ et plus.

Le plus gros fun pour des enfants serait de revivre “Une nuit au musée” (le film) !
C’est organisé mais cela coûte effectivement cher.

Commencez vos découvertes sur la 42nd en vous rendant à l’ONU pour l’heure de votre visite.
Poursuivez au retour en complétant et finissez où vous pourrez.
Seule la durée du jour et la météo sont des cadres incontournables.
Quant à la marche, si vous êtes épuisés, même aguerris, prenez le bus ou le métro pour réduire les distances.
Personnellement je le ferais sans aucun souci.

Sujets suggérés

Services voyage