1er sejour en Corse

Forum Corse

bonjour,
nous souhaitons aller en corse du 16/06 au 25/06 l’an prochain avec mon mari,pour nos 25 ans de mariage,pourquoi aller loin alors qu’il parait que la corse est si belle.Nous n’y sommes jamais allés ce seras une premiere,alors nous avons besoin de renseignements pouvez vous nous indiquer

• un bel hotel ou une belle chambre d’hotes
    -les belles visites a faire
    -les belles plages ou se baigner(quelle est la temperature de la mer en juin?)
    nous allons prendre l’avion et louer une voiture sur place,nous arrivons a bastia et souhaitons etre 2 ou 3 jours au meme endroit et essayer de faire la corse du nord au sud durant notre sejour de10 jours.tous les renseignements que vous pourrez nous fournir sont bon a prendre,et nous vous remerçions d’avance pour vos réponses.de bonnes fetes a tous.merci

Bonjour
Pour un hôtel ou chambre d’hote je ne peux pas vous renseigner, j’étais dans un camping à Calvi “la pinède” en bungalow (très bien situé cela dit, juste à côté de la plage).

Pour les belles plages, je vous conseille la plage de Santa Giulia à Porto Vecchio, elle est magnifique.

Au niveau des visites, il y a Bonifacio, Porto Vecchio, Calvi, l’île Rousse. Vous pouvez aller voir les calanques de Piana + la réserve de scandola (à faire en bateau, c’est magnifique : à partir de Porto). Je ne trouve rien d’exeptionnel par contre à Bastia. Ajaccio peut être à faire, mais pas terrible non plus par rapport aux autres villes.

Bon voyage, vous n’allez pas être déçu

Bonjour,

Neuf jours effectifs sur place c’est court et si vous voullez faire toute la Corse, vous allez passer votr temps sur la route du matin au soir .
Vous avez déjà fixé votre lieu d’arrivée : Bastia …
Mon conseil c’est de vous limiter à la haute Corse : Le cap Corse la Balagne jusqu’à Calvi (la cote et l’intérieur ) éventuellement la région de Corte si vous avez encore le temps et vous verrez que votre temps sera déjà bien occupé et votre séjour riche en beaux paysages , plages , villages, etc …
Encore une fois, mon conseil habituel à tous les nouveaux arrivants: "achetez la carte routière de Corse, scotchez la sur un mur" et analysez le réseau routier, les centres d’intérêt que vous avez déjà du relever sur un guide comme le “Routard Corse” (ou autre ).
N’oubliez pas non plus: le plus beau de la corse (du nord au sud), c’est essentiellement sur la cote Ouest.

Ce n’est que mon avis .

Bonne préparation.

Puma

Bonjour,

Pendant que Rundinella fait de la publicité et est donc subjectif, je confirme les dires de Puma : optez à fond pour la côte ouest. Je ne peux pas parler du nord ouest, mais entre Porto et Bonifacio, vous avez le bonheur avec vous, en passant par Cargese, très beau, et puis Sagone. De part et d’autre d’Ajacio, c’est très touristique, et peu emballant pour moi, puis en redescendant vers Bonifacio, on retrouve toutes les beautés. De l’autre côté, entre Aleria et Porto Vecchio, c’est plat et bétonné. Entre Porto Vecchio et Bonifacio, il y a quelques plages paradisiaques, il faut être sincère ! L’intérieur du pays est toujours très beau aussi.
Nous avions opté pour un périple de 4 X 3 jours, mais on aurait dû faire 3 X 4 jours.

si je peux indiquer une adresse pour un logement et que moi-même je puisse en proposer un, je pense que vous feriez la même chose…
et si vous trouvez que la côte est betonnée alors il faudrais sortir de Porto-Vecchio… :wink: rien qu’en allant aux étang de Biguglia ou d’Urbino ou les baie de Cannella,Favone, Tarcu ou Fautea… Ceux-ci juste pour énumérer quelques point soi-disant “bétonnés”…
Je vis à ghisonaccia et je peux dire que pour des vacances soleil et mer est la côte Est, idéal. La côte Ouest plutôt pour connaitre les montagnes mais également des plages isolées…
Ceci dis, que l’on parcours la côte Est ou Ouest, les deux côtes ont leur charme…

Sujets suggérés

Services voyage