Nous avons réservé une semaine de vacances en mai prochain à Hersonissos, nous avons prévu de louer une voiture pour la semaine.
Ne connaissant pas l’ïle nous aimerions découvrir le plus de choses possibles.
Je me suis déja renseignée sur les “incontournables”.
Ne disposant que d’une semaine de vacances et ne connaissant pas la Crête, nous ne nous rendons pas vraiment compte des distances séparant les différentes régions, et de ce qu’il est possible de découvrir durant cette semaine.
Nous aurions aimé visité quelques endroits tels que:
-Les lagons de Balos
Les iles de Chrisi et Spinalonga
Phaestos, l’agia triada et la plage d’ambelos
-Agios Nikolaos et son lac
-La plage d’Agios Pavlos
-Zakros et la valée de la mort
une journée de safari jeep a Herythmon
Nous aimerions savoir si il est possible d’aller visiter ces differents endroits, ou si ils se trouvent trop loin de l’hotel dans lequel nous allons séjourner.
Avoir d’autres avis sur ce qu’il serait interresant pour nous de découvrir, ainsi que sur le safari jeep pour ceux l’ayant déja testé.
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
fabrice022
bonjour,
Hersonissos est au nord Est donc
Balos étant tout à fait à l’ouest ça fait loin …
Spinalonga par contre c’est plus près (au dessus d’agios nikolaos). Le plus près c’est Plaka mais je ne sais pas s’il y a des bateaux depuis plaka en mai. L’île en elle même n’a pas grand intérêt hormis son côté historique; on la voit très bien depuis plaka
Hrissi c’est au sud de Ierapetra (pas très loin), je ne connais pas
phaestos, aghia triada (et Gortyne tout près) : jolis sites mais un peu loin ?
agios nikolaos c’est près et en mai il n’y aura pas trop de monde donc agréable (et c’est sur la route de Spinalonga). Près de agios nikolaos vous avez le site de Lato avec un joli point de vue et l’église de panagia kera
ambelos très belle plage (ici http://www.vacances-en-grece.fr/photos/juillet%202010/ambelos(xerokambos)%20(4).JPG une photo) et juste à côté Xerokambos, parmi les plus jolis plages (avis personnel). Sur le trajet on passe par kato zakros, joli coin (extrémité de la vallée des morts). Mais est-ce bien la même plage que vous citez car elle n’est pas du tout dans le coin de Matala
agios pavlos : pas grand intérêt pour moi : c’est assez loin, alors y aller juste pour celà ?
safari jeep : pas fait
Un autre coin très joli et pas trop fréquenté en mai : la plage de Vaï (en juillet c’est inabordable) au nord de Kato Zakros
Bon il n’y a plus qu’à choisir …
Moi je ferai :
Agios nikolaos et le secteur
Xerokambos et kato zakros (et Vaî le même jour)
peut être les sites que vous citez (phaestos …) mais c’est un peu loin ?
ninja23
Bonjour,
Avis perso de quelqu’un qui réside en Créte au Sud. Il vous faut environ une bonne heure pour aller à Ierapétra pour une sortie à Chrissi. Ballade d’une journée (horaires des bateaux) Zakros, route facile mais beaucoup de virages donc lente. Pour profiter du site, compter aussi une journée. Idem pour Agios Nicolaos et Spinalonga bien que la route soit droite depuis votre hôtel. Mais le tout est magnifique. À vous de faire des choix en fonction de vos attentes.
Les grecs disent siga-siga= tout doucement et c’est vrai pour apprécier!
Bonnes préparations.