1er séjour en Croatie - meilleur itinéraire

Forum Croatie

Bonjour à toutes & à tous,
Nous partons moi et mon mari la semaine prochaine en Croatie (du 07/06 au 16/06 matin) et je souhaite avoir vos avis sur l’itinéraire que l’on compte faire au départ de Zagreb en prenant une location de voiture (notre retour à Paris est de Dubrovnic).

On se prend très tard pour l’organisation mais est-ce d’après vous un itinéraire envisageable pour 10jrs? Et ce qu’on a peut être pas râté une étape ? Je me suis un peu perdue sur le forum et la panoplie d’endroits à visiter que j’ai un doute sur cet iténéraire sachant que c’est notre première visite en Croatie.

J1. 07/06 : on attérit à Zagreb en fin d’après-midi et on profitera du reste de la soirée pour faire un petit tour dans la ville.
J2. 08/06 : départ très matinal de Zagreb vers le Parc de Plitvice. On passe la nuit à côté.
J3. 09/06 : destination Pag et en fin de journée Zadar.
J4. 10/06 : Zadar et départ vers l’ile Murter et nuitée à Sibenik
J5/6.11&12/06 : Destination Split
J7. 13/06 : Makarska
J8/9. 14&15/06 : Dubrovnic
J11: retour à Paris

Pour information, à part l’hotel à Zagreb nous n’avons encore rien réservé. On part un peu en mode free style.

En vous remerciant par avance de vos feedbacks!

Bien à vous,
Souad.

Bonjour, Votre programme est très ambiteux en une semaine.
Pour rappel, la réservation des billets pour Plitvice est IMPERATIVE 3 JOURS AVANT LA VISITE en haute saison soit dès le 1er juin. Donc impossible d’être en “free style” pour cette balade.
Zadar, Murter et Sibenik le soir, c’est vraiment beaucoup pour une seule journée même si le pont simplifie l’accès. Je ne vois pas comment vous pourriez profiter de Murter dans ces conditions? Du coup pourquoi ce choix?
Si éventuellement vous cherchez une île pour votre balade, vous avez des îles petites comme Vrgada, près de Pakostane, connue pour ses dauphins et l’une des baies les plus belles de la région ou la toute petite Krapanj, au large de Sibenik. Leur taille rend raisonnable une découverte en complément de Zadar et de Sibenik.

Bonjour Aleksandrina et merci pour ce retour.
En effet, j’avais regardé pour le parc Plitvice qu’il faut réserver 3 jours à l’avance.
Sinon je vais modifier l’étape 4 et zapper l’Ile Murter. ça ne sert à rien de trop courrir et ne profiter que très peu :slight_smile:

Merci à vous et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage