Voila c est un peu flou, auriez vous ds autres idées ou endroit a absolument voir. Est ce que cet itinéraire vous semble possibles? Merci d avance
hiacinthe2
Bonjour Valérie,
C’est un beau projet, mais Bodie est vraiment très loin de Sequoia NP. Utilisez google maps pour vous donner une idée du temps de trajet.
Par ailleurs, au printemps, la piste qui mène à Bodie peut être boueuse.
Au lieu de prévoir 2 jours complets à Las Vegas, vous pourriez visiter Death Valley avant d’aller à Las Vegas.
Entre Las Vegas et Zion NP, vous pouvez faire un crochet dans Valley of Fire pour visiter ce très beau petit parc qui possède des roches de formes et couleurs variées.
Entre Bryce Canyon et Monument Valley, vous avez :
le lac Powell
Antelope Canyon
le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page. Vous pourriez donc faire une étape à Page.
Vous pourriez passer un jour supplémentaire à Los Angeles parce que rien que la visite des Universal Studios d’Hollywood va vous prendre presque une journée.
Attention aux frais jeune conducteur si c’est vous qui conduisez parce qu’il me semble avoir vu que vous avez moins de 25 ans.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur3
[quote]
Bonjour a tous,
mon compagnons et moi même aimerions visiter l ouest des USA .
voici l itinéraire que nous avons pense:
j1 : bruxelle-san fransisco
j2: san fransisco
j3: san fransisco
j4: san fransisco - parc yosemite
j5: parc yosemite
j6:Yosemite- séquoia parc
j7: séquoia -bodie
j8: las vegas
j9: las vegas
j10: las Vegas-zion
j11:zion-bryce canyon
j12: bryce canyon - monument valley
j13: monument valley - grand canyon
j14:?
j15:?
j16:?
j17:grand canyon-losangeles
j18:los angeles
j19:los angeles-bruxelle
Voila c est un peu flou, auriez vous ds autres idées ou endroit a absolument voir. Est ce que cet itinéraire vous semble possibles? Merci d avance :](/citation]
Hello,
Oh ! Je sens que vous n’allez pas rester longtemps avec des points d’interrogation car c’est vite le contraire qui va se passer, les journées seront vite remplies.
Attention en mai, la sortie Est du parc de Yosemite peut encore être enneigée et donc compromettre sérieusement la visite de Bodie dans le temps imparti.
Vous avez aussi oublié Death Valley entre Yosemite et Las Vegas.
Entre Bryce et Monument Valley, il y a Page et ses fameux slots canyons + le point de vue sublissime d’Horseshoe Bend + le lac en lui même (enfin du moins ses alentours inondés par le barrage !); plein de trucs aussi à voir autour de Monument Valley.
Un peu de lecture si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
valerie-f4
Merci a vous deux pour les info
j aurai également voulu savoir si un de ces parc valait plus la peine qu un autre de dormir a proximité pour pouvoir mieux le découvrir ? Merci d avance
boncampeur5
Ils sont tous intéressants. L’avantage de résider dans le parc ou juste à l’entrée c’est d’éviter les aller-retours : voir un coucher de soleil, un lever de soleil, partir manger …
Anonyme6
[quote]
Bonjour a tous,
mon compagnons et moi même aimerions visiter l ouest des USA .
voici l itinéraire que nous avons pense:
j1 : bruxelle-san fransisco
j2: san fransisco
j3: san fransisco
j4: san fransisco - parc yosemite
j5: parc yosemite
j6:Yosemite- séquoia parc
j7: séquoia -bodie
j8: las vegas
j9: las vegas
j10: las Vegas-zion
j11:zion-bryce canyon
j12: bryce canyon - monument valley
j13: monument valley - grand canyon
j14:?
j15:?
j16:?
j17:grand canyon-losangeles
j18:los angeles
j19:los angeles-bruxelle
Voila c est un peu flou, auriez vous ds autres idées ou endroit a absolument voir. Est ce que cet itinéraire vous semble possibles? Merci d avance :](/citation]
Bonsoir, nous sommes partis en couple en mai 2014 pour 17j donc sensiblement comme vous.
Votre parcours est pas mal du tout je trouve, nous n’avons pas fait le séquoia NP car nous étions allés voir ceux dans le sud de Yosemite NP et cela nous a suffit. Effectivement attention à l’ennigement encore possible de la sortie ouest du parc pour vous rendre à Bodie.
Du coup nous avons fait la vallée de la mort qui est incontournable pour ma part !
Las Vegas permet de faire une bonne pause sur le parcours, il y a pleins d’outlets pour vous faire plaisir.
Entre Monument Valley et Grand Canyon nous avons fait ceux que les autres vous ont proposés : Page avec le lac Powell, antelope Canyon (formidable !!) puis Horseshoue Bend.
Entre Grand Canyon et LA profitez de la route 66 et ses vestiges !
Et pour finir LA effectivement une journée entière pour profiter des attractions d’universal studios car horaires à respecter pour certains trucs, l’entrée est chère mais nous ne regrettons pas =).
Dernier conseil : essayez vrmt de dormir au plus proche des parcs pour bénéficier des levers et couchers du soleil, c’est un budget mais c’est vrmt dommage de passer à côté !!
Bon voyage vous allez vous éclater !
valerie-f7
Bonjour Justine 82,
merci pour la réponse
je me demandais si 17 j c’était assez? J’hésite vrmt pour la durée car après je reprend mon boulot temps plein et j ai peur d’être complètement larguée avec le décalage horaire et en même temps je n ai pas envie de perdre de précieux moments.
et niveau budget a combien êtes vous monte si ce n est pas indiscret?
Meeci d avance
Anonyme8
[quote]
Bonjour Justine 82, merci pour la réponse je me demandais si 17 j c’était assez? J’hésite vrmt pour la durée car après je reprend mon boulot temps plein et j ai peur d’être complètement larguée avec le décalage horaire et en même temps je n ai pas envie de perdre de précieux moments. et niveau budget a combien êtes vous monte si ce n est pas indiscret? Meeci d avance :](/citation]
Alors en terme de temps effectivement c’est gaillard mais c’est faisable et je ne regrette rien en terme de manque de temps a un endroit ou trop a un autre, après c’est tout a fait personnel, certains vous dirons que vous n’avez fait que survolés pour ma part je n’ai pas eu cette impression. Par contre on est revenus claqués ! Et nous avons repris le boulot de suite, j’ai mis 1sem a me remettre du décalage horaire donc si vous pouvez avoir qqes jours avant de reprendre le boulot profitez en !!
Au total cela nous ai revenu a 2500€/pers, je parle tout compris avions, assurances, voiture de loc, souvenirs, bouffe, activités ( bateau sur le lac Powell, bateau sur la baie de SF, tout en helico au grand canyon, location de vélo a venice beach a LA, entrées des parcs, Universal studios a LA).
si vous avez d’autres questions c’est avec grand plaisir que je vous expliquerez
mayannick9
Cet avis je ne l’ai jamais partagé.
Si on dispose de jours supplémentaires mieux vaut en profiter sur place.
Toujours retour un jour et reprise du travail le lendemain.
Une semaine c’est un délai normal pour se recaler après un voyage ouest-est.
C’est un peu dur certes mais on est soutenus par les souvenirs que l’on a en tête!
Anonyme10
Pour pouvoir rester plus de temps sur place Mayannick il faut pouvoir niveau finance ça veut dire des nuits d’hôtels en plus et de la nourriture. Personnellement moi après 17j mon budget était atteint et je ne pouvais pas le permettre.
Et je pense vrmt qu’un jour de repos après le retour est nécessaire, surtout si vous faites le retour de nuit comme nous.
mayannick11
Il ne me semble pas que c’était le problème posé ci dessous
valerie-f12
Ok je vais prévoir au moins un jour ou deux de plus avant reprise du boulot.
On comptais partir en mai mais j’ai entendu dire que le tiago road est parfois ferme (je pars en mai car je n ai pas envie de partir quand il fait trop chaud ou trop de monde et surtout pcq il y a 3 jours ferie que je peux récupér dans mes congés paye ce qui n est pas négligeable quand on en a que 22 sur toute une année )
mais j’aimerais réellement passe par Yosemite alors est ce qu’il y a d’autres routes disponibles sans faire un détour de 8heure?
mayannick13
S’il y a 3 jours fériés cest que c’est debut mai. Debut mai il vaut mieux prévoir que lq Tioga pass soit fermée.
Dans ce cas en contournant par le sud ce sera à peine une heure de roitexen plus. Beaucoup plus avec un detour par sequoia parc.
Dans ce cas c’est l’impasse sur Bodie. Mais en principe les dates d’ouverture de la tioga pass et de la route de Bodie coïncident donc pas de regrets
valerie-f14
Et selon vous qu’elle est la meilleure période pour faire le circuit que je voulais faire a la base ?
Merci d avance
hiacinthe15
Bonjour,
Si lors de votre voyage du retour, vous atterrissez un matin, vous pouvez reprendre le travail le lendemain.
Pour savoir si la Tioga road sera ouverte, quand vous serez en Californie, il faudrait le vérifier en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/planyourvisit. Regardez les alertes.
Si cette route qui traverse le parc d’Ouest en Est est fermée, vous pourrez aller dans la vallée, mais vous ne pourrez pas sortir du parc par la sortie Est. Vous serez obligés de passer par le nord ou par le sud. Regardez l’itinéraire par lequel vous fait passer google maps actuellement en indiquant “Yosemite Valley”, puis Mono Lake. Il vous fait passer par l’itinéraire le plus rapide.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe16
Le site officiel du parc du Yosemite NP est le suivant :
Regardez les dates d’ouverture de la Tioga road des années précédentes en allant sur le site officiel du parc et en cliquant sur “Operating Hours & Seasons” > “Visiting in Spring” > “Tioga road Opening & Closing read more”.
Bon week-end !
Hiacinthe
mayannick17
Passer la Tioga pass … elle peut n’ouvrir que debut juillet donc on tombe dans la période d’été. Il est preferable dans ces cas là de prevoir un plan avec et un plan sans Tioga pass et decider au dernier moment .
Par contre pour faire le programme prévu au depart ce sera très difficile. Il faut choisir entre l’est et l’ouest de la sierra Nevada. Faire les deux fait faire des aller retour assez mong
valerie-f18
Alors question un peu bizarre mais imaginons que je parte mi mai et que je vais passer par Yosemite mais aussi par deathvaley que dois je prendre avec moi? Sur les long courrier je pense qu’on a droit a 26kg mais au retour je risque d’être plus “lourde” auriez vous vos propres exemples pour que je me fasse une idée?
mayannick19
Le problème de ces periodes transitoires c’est qu’il faut prévoir un peu tout.
Ayant eu plusieurs expériences en avril mai et que je renouvelle cette année, voici comment je fais.
on n’a pas le sens du ridicule alors même si au départ il fait chaud, on porte une veste de style 3 en 1 avec doublure polaire amovible. L’avantage c’est que s’il neige on a birn chzud et s’il fait doux avec du vent ou une petite pluie on est protégés. Tu cherches dans ce que tu as, ce qui s’en rapproche le plus.
Ensuite il y a les chaussures. Prevoir au moins des chaussures imperméables.
Pour le reste de la garde robe se conformer à la politique de l’oignon. Des vêtements legers sur lesquels on peut ajouter un truc un peu plus chaud (penser que s’il fait chaud, entrer dans un restau climatisé est terrible pour les angines.)
Pour te donner une idée . Quand on part à deux on a une valise qui pèse autour de 17kg et une valise cabine pour les choses un peu plus précieuses qui doit peser dans les 7 kg. Ca nous laisse une sacré large pour les achats.
Le poids des valises de soute dependent des compagnies mais en général c’est 23 kg. Les bagages xabine dépendent aussi des compagnies.
valerie-f20
Et alors je me questionne également sur le type de voiture a louer… Pour le trajet que nous comptons faire c’est mieux d’avoir une voiture économique type Ford fiesta nouveau modèle ou une voiture type SUV?
mayannick21
Le choix entre berline et suv est souvent débattu sur ce firum où chacun a de bonnes raisons sur ses choix. Je ne m’y etendrai pas. Par contre si tu choisis une berline ne choisis pas une économique. On fait beaucoup de km et il faut un confort plus que minimum que tu ne trouveras pas dans une économique. Choisir une compacte. Confortable, grand coffre.
Anonyme22
Bonsoir !
Alors pour sortir de Yosemite NP par l’est effectivement a cette période c’est la roulette russe donc nous avions préféré partir que du fermer et effectivement ils avaient ouvert 1j puis refermé … Donc attention a votre choix ^^
Les vêtements pour mai de tout ! On est passé au tres chaud, au vent, a la neige, … Donc un peu de tout mais les conseils donnés précédemment sont sympas (la technique de l’oignon !)
Et la voiture nous avions pris un SUV mais on était 4 donc budgetairement c’était possible si on avait été que 2 peut être qu’on se serait contenté juste d’une berline…