1er voyage à New York en octobre 2018

Forum New York

Bonjour,

Voici notre planning pour notre 1er voyage à NYC. Nous serons un groupe de 6 amis (ca promet de franches rigolades d’autant plus que je vais en profiter pour souffler mes 50 bougies GRRRRR).

Mardi 23 octobre : arrivée à JFK à 15h. Transfert à l’hotel (CHELSEA SAVOY HOTEL) insitallation puis direction Times Square et repas au ELLEN S stardust (un peu kitch je sais mais bon…).

Mercredi 24 Octobre : puisqu’on est tous des leve tot direction FINANCIAL DISTRIC, MEMORIAL 11/09, CENTURY 21, CITY HALL et traversée du pont de BROOKLYN.

Jeudi 25 Octobre : Matin : GREENWITCH et UNION SQUARE et
AM : SOHO-CHINATOWN et LITTLE ITALY. Repas du soir chez BIG DADDY’S

Vendredi 26 Octobre ; ROCKEFELLER CENTER, TOR, NY PUBLIC LIBRARY, GRAN CENTRAL et ONU en fin d’apres midi telepherique puis ballade dans ROOSEVELT ISLAND pour sa vue sur la Skyline.

Samedi 27 Octobre : Matin : INTREPID et CROISIERE LANDMARKS CRUISE
AM : MUSEE MME TUSSAUD et ESB

Dimanche 28 Octobre : Matin : HARLEM, Messe à la First Corinthian Baptisit Church (au plus tot), Brunch chez AMY’S RUTH, GENERAL GRANT MEMORIAL
AM : MUSEE HISTOIRE NATURELLE

Lundi 29 Octobre : Matin : CENTRAL PARK
AM : MET et MOMA

Mardi 30 Octobre : Matin : Macy’s ou Century 21
AM : Street Art à BUSHWIK puis en fin d’apres midi CONEY ISLAND

Mercredi 31 Octobre : Matin HIGH LINE et CHELSEA MARKET Puis depart vers l’aeroport (embarquement à 20H).

Voila qu’en pensez vous ?
Connaissez vous le Chelsea Savoy Hotel ?

Merci de votre aide

MANOU

Aucune référence à Halloween et aux événements associés ?
Indépendamment de cette remarque, il y a quelques erreurs d’organisation.
Pour ma part, je reprendrai ça demain, le temps pour vous de vous poser la question en rapport avec des “citrouilles” en plus ! :smiley:

OUPS effectivement mais si je ne me trompe pas halloween c’est le 31/10 et on part ce jour là alors pas sure d’avoir le temps d’en voir quelque chose mais je compte sur vous si vous avez des tuyau pour qu’on puisse profiter un peu de cette fete. Merci de votre aide Souris Grise

Non, vous ne vous trompez pas mais Halloween se fête pendant plusieurs jours avant.
Il n’y a pas que le défilé du 31.10 pour marquer la date.

Voici une liste d’animations et activités possibles dont l’essentiel est gratuit.

Le 26, à Saint JohnThe Divine à 19 h ou 21 h : Halloween Extravaganza
Le 27, à l’AMNH, Halloween Celebration
à Socrates Sculpture Park
au Brooklyn Botanic Garden
à Prospect Park
à Fort Greene l’inénarrable parade déguisée des chiens
Parade déguisée des enfants à Roosevelt Island ou une autre à Coney island
Le 28 une autre parade de chiens au Washington Square Park
la flotille des citrouilles à l’Harlem Meer de Central Park
A Grand central ce sera Trick or Treat amusant avec des enfants.

Le 29, au Luna Park de Coney Island grandes animations : Halloween harvest

Je vous épargne la liste des foires de rues et autres animations que vous découvrirez tout au long de vos déambulations.
Avec cette liste d’événements volontairement incomplète, je vous donne quelques idées pour en tenir compte et recomposer votre planning.
Si je n’ai pas tout listé c’est que je ne pense pas que tous les arrondissements de NYC où il se produira de nombreuses manifestations, vous intéressent.

Merci de toutes ces infos.

Du coup, nous ferions peut etre La Flotille des citrouilles en nous rendant au musee d’histoire naturelle ou à la sortie du musee (peut etre plus interressant à faire à la nuit tombée, et nous inverserions les journées du 29 et du 30 pour pouvoir être à Coney Island le 29 octobre

A voir, vous en pensez quoi ?

Merci

Manou

La flottille ne pourra s’apprécier qu’au sortir de l’AMNH, à la nuit tombée.
Comme le Harlem Meer est à hauteur de la 110th St et de la 5ème Avenue il vous faudra remonter le reste de Cp. Pensez à l’option bus qui passe devant l’AMNH.

Pour le reste, vous êtes libre de vos choix en espérant que la météo vous soit favorable.

Entrons dans le vif du sujet.

amis ! Tranches de rires ou prises de tête si vous ne vous êtes pas mis d’accord dès le départ sur le programme ou sur les modalités de mise à distance en fonction des goûts de chacun.
Je n’ose imaginer 6 personnes dans un magasin qui s’attendent les unes les autres (qiuelle perte de temps) ou ces mêmes six personnes qui se sacrifient en partie pour suivre les desderatas de l’une d’entre elles la mort dans l’âme.

Attention à la façon dont vous vous déplacerez à Manhattan à 6.
Le nykais joue sa vie contre la montre.
Il ne supporte pas d’être entravé dans sa marche directe et frontale par un groupe de bavards qui s’arrête n’importe où, ou qui occupe l’espace de front.
Il faut fonctionner par paires.
Au-delà, c’est un souci.
Ne croyez pas que je sois dans la caricature.
C’est basique.

Donc entendez-vous sur bien des choses avant de partir pour vraiment partager ces moments heureux que vous annoncez.

Ellen’s Stardust n’a rien de kitsch : c’est un concept unique dans le pur esprit de Broadway.
Il faut y aller pour ça, avec des bouchons d’oreilles et une exigence gastronomique minimale.

Pas plus d’ambition dans le Lower Manhattan ?

Connaissez-vous le concept de Big Daddy’s. ?

Je ne trouve pas pertinent de placer l’ONU en dernier objectif de visite sauf si vous avez une réservation qui le justifie.
Il vaut mieux commencer par elle et remonter tranquillement les spots de la 42nd St et alentours, Tudor City compris pour n’être dans aucune urgence de gestion du temps.

La belle vue sur la Skyline, vous ne l’aurez que partiellement depuis Roosevelt Island.
La vue la plus spectaculaire s’observe depuis LIC / Queens. (Gantry Plaza State Park et Hunter’s Point.

Le 27, en journée, la Ladmark Cruise est bof, bof!
Vous pouvez avoir la même chose dans un cadre de féerie en faisant la Harbor Lights Cruise.

Lundi : MET et MOMA dans la continuité quel amour des arts ! :smiley: Le MOMA ferme à 17 h 30, ce jour-là. Pour bien faire, il faudrait commencer par le MET, faire une pause pour reposer les neurones et les pieds à Central Park pour enchainer avec le MOMA ! :smiley:

Mardi, faites Bushwick le matin.
Le shopping est superfétatoire.
Il y aura largement le temps et l’occasion de le faire tout au long du séjour surtout quand la nuit est tombée et qu’il y a un temps mort avant le diner et/ou le spectacle/soirée dans un club ou autre…
En passant à Union Square et Soho, comme partout ailleurs, Midtown compris, vous aurez le sentiment de naviguer dans un sentre commercial à ciel ouvert.
Pour peu que l’outlet de Staten island soit ouvert, ce sera le nivana.

Non non tranche de fou rire c’est sur on est habitué à partir tous ensembles, et dans le planning tout est prevu pour que chacun trouve son bonheur, alors pas d’inquietude (si ce n’est qu’aucun d’entre nous ne parle anglais ou tres mal …On est quand meme revenus vivants d’un road trip de 15 jours sur la cote ouest alors on devrait s’en sortir à NYC).

En tout cas merci de tous ces eclaircissement et je vais revois 2 ou 3 points du planning.

Est ce que tu connais l’hotel ou l’on descend? Les avis sur les differents sites me semblent bons mais personne n’en parle dans les forums alors…

Merci de ton aide

Manou

Non! Désolée, mais si j’avais pu vous aider je l’aurais fait sur le topic que vous avez ouvert.

Mes mises en garde valent sur un point qui n’interfère pas dans la qualité de votre relation de groupe mais sur le fait que NYC vit à 100 à l’heure et que ce n’est pas le rythme que privilégient les touristes, et heureusement.
Ils oublient facilement que les résidents sont dans une urgence permanente et il est bon de la respecter.
Vous verrez.
Si par exemple vous faites une commande à un comptoir, vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez et ne pas trainer à le dire.
Le nykais qui sera derrière vous ne voudra perdre son temps avec vos hésitations ou l’activation de votre traducteur.
Idem dans le métro et pis!
On ne s’arrête pas en haut des marches du métro.
On en sort, on dégage le terrain et on discute ou essaie de se repérer parce que parfois c’est déroutant.

NYC est un monde , et pas qu’une ville, à part.

Sujets suggérés

Services voyage