1er voyage au Canada en famille été 2016 : besoin de vos conseils

Forum Canada

Bonjour à tous

J’ai décidé partir découvrir pour la première fois le Canada. Je n’ai pas du tout d’idée de ce qu’on va y faire car je n’y connais rien.
Je pense y rester 2 semaines aau moins et pour l’instant je nous vois bien passer une semaine sur Montréal et l’autre au Québec car je n’ai pas trop envie de changer d’hotel tous les soirs et de débaler et trimbaler nos bagages tous les jours.

Cependant nous allons faire beaucoup de visite et rouler n’est pas trop un souci.
Quels coins incontournables peut on visiter à partir de ces 2 villes sans non plus passer la journée sur la route?
Y a t’il des parcs d’attractions, des grands parcs etc à voir dans le coin ainsi que des endroits pour se baigner?
Nous aimons bien sur la nature mais aussi les endroits animés surtout le soir…pourrais t’on observer les baleines, le parc des indiens…toujours à partir de ces 2 villes…

Notre rêve aussi serait de voir les chutes de Niagara…est ce possible. Est ce trop loin…
Je n’ai pas encore acheté de billets, ou puis je les trouver les moins chers possible, nous sommes 5

Voilà merci pour toutes vos idées, les bons coins incontournables…

Vous auriez avantage 'a consulter le www.quebecoriginal.com
et le site de Trip Advisor pour mieux cerner les activites des villes et des regions.

Faut savoir que selon votre emplacement, vous devrez faire passablement de route 'a tous les jours car notre territoire est grand. A vous de voir si le demenagement est trop eprouvant.

Niagara est 'a 8 heures de route de MOntreal, ce qui veut dire que vous devrez y consacrer plus de 3 jours de vos vacances. A vous de voir si votre famille aimerait faire 16 heures de route aller# retour pour voir de l eau tomber.

Autre solution: achetez les billets d’avion qui arrive a Toronto… et qui repartent de Quebec. Ainsi, vous éviterez les aller/retours.

Les grands parc:
www.sepaq.com

Animation = grandes villes

Parc d’attraction a Montreal: La Ronde FR - Six Flags

Parc Omega: Si vous avez des enfants:

Village indien pour les touristes: http://www.huron-wendat.qc.ca/

Les baleines peuvent s’observer dans une croisiere a partir de St-Simeon (region Charlevoix) ou directement de la rive a Tadoussac /Bergeronne (embouchure du Saguenay)

Vous auriez avantage a faire des recherches d’itinéraires que les routards ont mis sur ce forum. Cela pourrait vous aider a voir ce que vos compatriotes recherchent une fois ici.

Sujets suggérés

Services voyage