Après avoir parcouru le forum, nous sommes, mon compagnon et moi-même, un peu hésitants sur notre itinéraire.
Nous arrivons à Praia, le 12 mars à 1h30 et notre retour est prévu le vendredi 24 mars à 2h, départ Praia, également .
Nous aimerions découvrir île de Santiago et celle de San Antao, sans se presser…
Pensez-vous que cela est réalisable, en si peu de temps ? Ou devons-nous nous concentrer sur 1 île, seulement? Si oui, laquelle nous conseillez vous, en tant qu’amateur de randonnées, de nature et de simplicité?
Beaucoup d’entre vous ont fait appel à un guide. Peut-on faire des randonnées sans guides?
Nous sommes également preneurs de bonnes adresses d’hébergements et autres.
Je vous remercie d’avance,
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne soirée,
Fanny
ptitortue2
bonsoir,
Il est possible de faire les 2 iles, mais il faut compter le transfert, soit un vol interne entre Praia et Sao Vicente puis le bateau (plusieurs traversées par jour) de Sao Vicente vers Santo Antao (et idem pour le retour bateau+vol). Vu que vos vols interantionaux sont vers et depuis Praia, je vous conseillerai de commecner par l’ile la plus loin (santo antao pour ensutie revenir vesr SAntiago et avoir u peu de marger pour assurer votre vol de retour.
La première chose c’est de regarder sur le site de la TACV ou Binter pour les jours et horaires des vols internes Praia-Sao Vicente-Praia pour savoir ce qui serait possible. https://www.binter.cv/ https://flytacv.com/
Pour les randos avec ou sans guide, cela dépend surtout de votre niveau d’autonomie en montagne et aussi des randos choisies.
Bonne soirée
manoette3
Wahou, Merci pour votre retour et votre rapidité!!! Je vais regarder en fonction des vols internes si cela est jouable de faire ces 2 îles. J’ai pu lire que vous avez fait plusieurs voyages au CV. Pour un premier voyage, vous me conseillerez de découvrir plutôt san antao ou Santiago? Bonne soirée à vous
ptitortue4
en effet, j’ai fait plusieurs nombreux voyages et je connais toutes les iles;o) je dirais qu’étant donné que de toutes facons vos vols sont sur Santiago, autant passer un peu de temps sur cette ile, mais je préfère de loin Santo antao. et sachant qu’il y aura aussi Sao Vicente entre les 2. Alors disons que je dirais…environ 7-9 jours pour Santo Antao (avec les transferts) et 3-5 jours pour Santiago peut-être.
ge.dd5
Bonjour
Vous allez devoir passer par Sao Vicente.
Je trouve dommage de ne pas prendre 2 j (ou 2 nuits) pour faire le tour de cette ile.
Mindelo et les alentours valent bien qu’on s’y intérressent un peu.
Louer une voiture une journée permet d’en faire le tour.
Mais ce n’est que mon avis
Gérard
ptitortue6
je suis d’accord. c’est pour cela que je disais 7-9 jours pour Santo antao ET transfert (donc cela inclut Sao Vicente)…car avec les transferts il sera de toutes façons presque obligé de s’arrêter un jour à l’aller et un jour au retour en fonction des horaires de vols et bateau!
valsorine7
Bonjour,
Je me permets de m’incruster dans votre conversation car nous rentrons du CV il y a une semaine où nous avons séjourné 14 jours.Nous sommes arrivés à Praïa où nous avons passé une nuit puis ensuite, nous sommes partis pour Sao Vicente par avion inter-île où nous avons passé 2 jours puis ensuite nous avons pris le bateau pour Sao Antao le lendemain matin à 8h00(il y a 2 départs le matin, un à 8h00 et un à 9h00 et 2 le soir à 16h00 et 17h00).
Il y a une heure de traversée et nous arrivons à Sao Antao où nous avions réservé un trek de 10 jours avec une guide française qui habite depuis quelques années au cap vert.
Notre guide nous attendait à l’arrivée du bateau et si vous aimez la rando, Sao Antao est l’île qu’il vous faut. C’est tout simplement magnifique!
Après nos 10 jours de trek, retour à Sao Vicente pour prendre l’avion pour Sal pour nous reposer 3 jours avant de reprendre l’avion de Sal pour la France.
Je pense donc que si c’est la rando qui vous motive, c’est Sao Antao qu’il vous faut (une semaine à Sao Antao c’est déjà bien) et si vous voulez voir autre chose,vous reposer, faire de la plage, visiter, vous pouvez faire 2 jours à Sao Vicente et 2 jours par exemple à Sal pour assurer d’être arrivé pour le vol retour.
Donc à mon avis, vous pouvez tranquilement faire 3 îles pendant votre séjour.
Le 3 Mars, nous repartons 2 semaines faire les îles du sud, arrivée à Praïa puis Sao Philippe pour la rando (Fogo) puis Nova Sinatra puis retour en France de Praïa.
Bon voyage
ptitortue8
Bien sûr que vous pouvez vous “incruster”!! C’est un forum pas une conversation privée!! ;o)Par contre je me permets juste de corriger les horaires de bateau car vous avez un peu mélangé les aller et retours il me semble:
De Sao Vicente vers SAnto Antao : 07h et 08h le matin puis 14h et 15h l’après-midi
De Santo Antao vers SAo Vicente: 09h et 10h, puis 16h et 17h.
Je suis allée plusieurs fois à Fogo sac au dos (et je connais des guides si jamais) et aussi une fois à Brava, alors si besoin d’infos n’hésitez pas!! D’ailleurs je trouve joli votre petit lapsus: Nova SiNatra!!! En fait c’est Franck Sinatra ou Nova Sintra, sutr l’île de Brava!! ;O)))
valsorine9
OK Marie,nous avons pris le bateau à 8h00 le matin de Sao Vicente et je sais qu’il y en a 2 le matin et nous sommes revenus à 16h00 de Sao Antao et il y en a 2 aussi le soir m’a t’on dit.
Désolé pour avoir écorché Nova sintra:)))
ptitortue10
>>8h00 le matin de Sao Vicente et je sais qu’il y en a 2 le matin
en effet: SV-SA à 07h et 08h presque tous les jours (et à 14h et 15 aussi)
>>nous sommes revenus à 16h00 de Sao Antao et il y en a 2 aussi le soir m’a t’on dit.
en effet retour SA-SV à 16h et 17h (mais aussi à 09h et 10h le matin)
>>Désolé pour avoir écorché Nova sintra:)))
pas grave!! C’était marrant!!bon voyage
manoette11
Merci, merci pour vos retours d’expériences!!!
Vous nous donnez vraiment envie de découvrir San antao. Il faut que nous organisons, maintenant, notre séjour pour en profiter un max…
Petite question : avez-vous utilisé le guide “Petit futé”???
Belle soirée à vous tous,
ptitortue12
Il n’y a pas beaucoup de guide en françias pour le cap vert, et le Petit Futé est loin d’être idéal, mais au moins cela donne quand mêmem q qinfos utiles et adresses. donc oui je l’utilise régulièrement. et aussi leur site internet qui propose plus d’adresses que sur le bouquin.
verobique13
Bonsoir,
Je suis d’accord avec ce qui a été dis par Ptitortue sur la répartition des jours, par contre aller à Sal avec un séjour aussi court je pense que ca ne sert à rien (déjà que comme ca…), il y a de très belles plages sur Sao Vicente ou Santiago.
Concernant le petit fûté je tiens à préciser que la dernière édition est encore plus une bouse que les précédentes, après y’a pas trop d’autres choix, mais sachez que c’est incomplet et aproximatif. Je vs conseil vivement d’acheter la version numérique, pas besoin de leur donner trop de fric. En plus y’a plein de bonnes adresses sur les forums!