1er voyage de 4 semaines à 6 dans l'Ouest américain en incluant Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous désirons visiter l’ouest des USA et particulièrement Yellowstone. Je commence la plannification de ce voyage qui se déroulera en juillet 2016 (j’avais initialement prévu de partir plus longtemps et en 2015 mais j’ai du abandonner le projet pour plusieurs raisons dont les finances, là l’argent est un peu revenu)

Nous sommes donc une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants qui auront 8, 10, 14 et 15 ans), aimerions faire plusieurs randonnées mais pas trop longues (environ 2 heures), visiter une ville fantome, quelques musées sympas pour les jeunes. Nous serons en voiture de location (un minivan) et en motel, voire quelques lodge dans quelques parcs (Yellowstone et Yosemite)

Voici la liste des spots qui nous intéressent :

Au début, je pensais partir de SF pour terminer à SaltLake City, mais je n’arrive pas à trouver un itinéraire sans trop de miles inutiles et surtout sans trop de longues étapes. Autres souci, étant 6 j’ai effectué des simulations pour les motels, à certains endroits, ça devient vite très cher (pour SF je n’ai pas trouvé moins de 350 $ la nuit en semaine).

Si vous pouvez me fournir une base d’itinéraire ça serait super.

Autre question en passant, la deuxième de mes filles fait du piano, pensez-vous qu’on pourra en trouver facilement de temps à autre pour qu’elle ne perde pas trop la main (réception motel ?, Visitor Center ? autres ?)

Bonne année 2015.
Vous préparez un super voyage !!
Avant de rentrer dans les détails , je suis étonné que dans votre
“wish list” ne figure pas Bryce Canyon ??
Vous connaissez déjà peut être si non , ce serait vraiment dommage de passer à coté .
Surtout que cela pourait facilement être sur votre parcours entre Moab et Zion que vous citez .
Pourquoi parlez vous de miles inutiles ?
Vous pouvez tout à faire ce que vous avez prévu sans aucun miles inutiles , je vous assure .
Le seul truc geant c’est de voulir faire et Bodie et Sequoia NP , là vous aurez de l’AR .Mais là aussi il ya une solution pour vous .
Voyons voir , au départ de SFO .
SFO> Yosemite ( à vous de determiner le nombre de jours sur SFO ,3 c’est un minimum)
Yosemite >Tioga Pass >Bodie > Lee Vining . Vous constatez que l’itinéraire zappe Sequoia car en 2016 vous pourez voir de tres beau Séquoia dans le sud de Yosemite à Mariposa Groove
Lee Vining> Death Valley .
Death valley > Las Vegas (voir le nbre de jours )
LV > Grand Canyon.
GC> Monument Valley
MV>Page pour Lower Antelope et Hoseshoe Bend et plein d’autres choses par là !!
Page > Zion
Zion > Bryce Canyon. (seul moment où vous emprnterez la mêm route en AR sur 60km)
Bryce Canyon > Capitol Reef (une merveille trop souvent ignoré , j’insiste!!)
Capitol Reef > Moab (là c’est trois nuits minimm) .
Moab > Rock Spring (pour ceux qui entre dans Yellowstone on conseille d’habitude Vernal mais comme vous vous voulez aller à Cody je vous propose Rock Spring pour mieux couper l’étape .
Rock Spring > Cody ,
Cody > Mammoth Hot spring> Gardiner . Je vous conseille fortement d’entrer dans Yellowstone par “North east entrance”
Gardiner > West yellowstone
West Yellow w> Canyon Yellwstone Village
Canyon Village > Oldfaith Full
Cette proposition d’itinéraire dans Yellowstone est celle qui vous évite le moins d’AR inutiles .Pour plus de détail voir mon blog ou revenez vers nous .
Sortie par le sud
Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole
Jackson Hole >Salt Lake City .
Nous avons fait votre parcours en deux voyage dont vous trouverz la description sur mon blog .
FRED

Bonjour,

Bon, je vais être moins prolixe que mon ami Rafa.
Un autre itinéraire possible auss (le 11) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Il suffit d’arriver à Phoenix ou à Vegas pour arriver à 4 semaines( vous pourrez même rajouter une journée sur Yellowstone).
Pour le logement à 6 : essayez le plus possible airbnb en ville (notamment à SF) et on peut aussi en trouver dans des villes plus modestes.
Pour le piano, j’ai le même souci avec notre fille quoiqu’à la différence de vous, on ne cherche pas vraiment mais c’est quand même arrivé une fois et c’était dans un camping boui boui à Kanab où un piano trônait dans la salle commune au milieu de tout un tas d’objets hétéroclites. Ma fille a joué Adèle, Yann tiersen … et là le proprio, en short en en marcel svp ! a été conquis si bien que tous les soirs où on est resté, elle jouait un petit quart d’heure devant son petit public…
C’est à dire nous + le proprio, sa femme et sa fille + un ou deux touristes curieux. Une belle tranche de vie ! :slight_smile:

Tout d’abord merci à vous deux pour vos réponses. Là j’ai de quoi travailler pour faire le planning détaillé.

@rafa, j’avais des soucis principalement avec le début et la fin. Là tu m’enlèves l’épine Sequoia NP avec Mariposa Groove. Pourquoi parles-tu de 2016, le secteur ne sera ouvert qu’à partir de 2016 ?

Ton itinéraire me plaît bien, il me permet de garder le meilleur (Yellowstone) pour la fin. A te lire, l’entrée par Yellowstone North East Entrance vaut vraiment le détour. Pour Bryce Canyon c’était un oubli, par contre j’ai bien noté Capitol Reef que je ne connaisais pas. Il faut que je regarde également ce qu’il y a à faire vers RockSpring.

@boncampeur, ton idée de partir depuis Phoenix m’intéresse aussi car on voulais faire le Musical Instrument Museum que j’avais biffé de moi-même de ma wishlist (comme le Mollie Kathleen Gold Mine vers Cripple Crick) car trop excentré. Je vais regarder si le Musical Instrument Museum est compatible avec un trajet Phoenix GC. Phoenix Kingman est jouable en un trajet ?

Pour ton itinéraire 11, tu indiques Flaming Gorge (tiens celui là me tenterai bien aussi)> jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Salt Lake City. Par où passes-tu entre Yellowstone et SLC ?

Pour le piano, on cherche pas vraiment, mais en Europe on a toujours eu la chance d’en trouver mimimum un par semaine, ce qui donnait l’occasion à ma fille de faire des mini concerts (comme pour la tienne d’une vingtaine de minutes).

Bon faut que je bosse sur ces 2 itinéraires (calculer les distances), vous avez oublié Logan, je vais voir si c’est jouable de passer par là pour se rendre (ou partir) à Salt Lake City. Je reposte quand j’ai le tout avec les distances.

Par le trajet le plus court: Idaho Falls, Pocatello … et tu peux même faire le détour jusqu’à Logan (que je ne connais pas personnellement).

@rafa

De base, je ne pensai pas faire la Death Valley (bien trop chaud en été). Si je te lis bien, tu me conseilles de dormir une nuit. Où ? Stovepipe Wells. Je pense que ça va être difficile de trouver quelque chose pour 6, as-tu des propositions ?

hello à tous,

Je voulais planifier et vérifier les distances des itinéraires proposés mais je coince avec google map. Il m’empêche de passer le Tioga Pass (normal, il est fermé en hiver) mais moi je voudrais planifier mon voyage qui se déroulera en été.

J’ai un peu surfé pour trouver une solution, on m’indique de faire du drag & drop. J’ai eu beau essayé, il refuse de passer où je veux (google doit certainement être alergique à Linux) ai-je zapé un truc ?

Pour construire l’itinéraire que je t’ai proposé , je me suis appuyé sur ta liste de souhaits .
Des lors que tu dis que tu veux voir Bodie et Yosemite, ce que je comprends, , il est difficlie de faire autrement que de descendre la Sierra Nevada par l’est et donc de passer par Death Valley . Alors c’est vrai qu’il y fait chaud mais c’est un peu le lot de certains coins de l’ouest en été . En 2012 il faisait 42°C à Las Vegas à 10h30 du matin.
A Death où dormir ? je vais te faire une réponse de Normand ,
Stovepipe c’est super bien pour le coucher de soleil sur Sand Dunes mais plus loin (vers LV) tu as Furnace Creek dont beaucoup louent les bienfaits de la piscine et surtout tu es pres pour faire le lever de soleil sur Zabreskie Point.
Par ailleurs je confirme que par rapport à un itinéraire donné par notre ami maps le Drag & Drop fonctionne bien sous Windows7 avec Chrome .
Enfin pour rejoindre SLC via Logan , il y a peut être mieux qu’Idaho Falls et l’interminable I15; regarde au sud de Jackson tu as la 89 qui devient la 30 .
Fred

Bonjour,

Un de nos circuits passait par la plupart de parcs que vous souhaitez visiter.

Afin de nous rapprocher le plus possible de Grand Teton NP et Yellowstone NP, nous avons atterri à l’aéroport de Jackson Hole et avons fait un circuit en boucle de plusieurs jours en partant de là, ainsi :
Jackson Hole (1 nuit, le soir de notre arrivée)

> Grand Teton (2 nuits en Tent Cabin" à Colter Bay Village près de Jackson Lake à l’intérieur de Grand Teton NP, à environ 1/2 heure de l’entrée sud de Yellowstone NP)

> Yellowstone NP (1 nuit à Old Faithful en “Budget Cabin” > 1 nuit à Mammoth Hot Springs, également en “Budget Cabin” > 1 nuit à Canyon Lodge en “Frontier Cabin”) près du Grand Canyon du Yellowstone

> Cody (1 nuit) où nous avons visité “Old Trail town” et le “Buffalo Bill Historical Center”

> de nouveau Yellowstone NP (de l’entrée Est vers le sud en longeant le lac) > traversée du Grand Teton NP > Jackson Hole.

Ensuite, nous sommes descendus vers Moab en passant par Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge, puis Vernal > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Moab.

Lors de ce circuit, nous manquions de jours pour aller à Canyonlands NP et Dead Horse State Park, nous ne sommes allés qu’à Arches NP.

Puis, avons pris cet itinéraire :
Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend en fin de journée (nuit à Page) > Horseshoe Bend le matin > Upper Antelope Canyon > points de vue sur le lac Powell > plage > promenade en bateau au coucher du soleil sur le lac Powell (2ème nuit à Page) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Sequoia NP > San Francisco

Si vous disposez de suffisamment de jours, après la visite de Sequoia NP, vous pourriez visiter Yosemite Valley et, ensuite, vous iriez à San Francisco. Mais, du coup, vous ne passeriez pas par Bodie.

Nous ne souhaitions pas repasser par Death Valley NP que nous avions déjà visité lors d’un circuit que nous avions fait avant la naissance de nos enfants. Et nous avions déjà randonné dans Yosemite NP.

Lors de ce circuit qui démarrait à Jackson Hole et se terminait à San Francisco, nous avons opté pour Sequoia NP que nous ne connaissions pas. Le temps était très ensoleillé, mais pas trop chaud du fait que ce parc est situé en altitutde.

Dans Yosemite NP, le secteur de Mariposa Grove est en travaux jusqu’en novembre 2016 (www.nps.gov/yose/planyourvisit > Hiking > Wawona and Mariposa Grove of Giant Sequoias > lisez le paragraphe sur fond jaune où il est indiqué ceci “The entire Mariposa Grove will tentatively reopen in Novembre 2016”. Cliquez ensuite sur “More information” et vous aurez des informations sur les autres endroits où il est possible de voir des séquoias géants.

Oui, les hôtels sont chers à San Francisco et, en plus, il y a le problème du parking si vous désirez garder votre voiture parce que, dans ce cas, il faut que le logement ait un parking gratuit. Nous avons choisi de circuler à pied et en transports en commun dans San Francisco. Après avoir déchargé la voiture en arrivant à notre hôtel, mon mari est allé rendre la voiture à l’agence du centre-ville située pas loin de ce dernier. Comme vous êtes six, peut-être qu’une location d’appartement serait moins onéreuse qu’un hôtel.

Au lieu d’atterrir à Jackson Hole (c’était notre choix pour être près des parcs), vous pourriez démarrer à Salt Lake City, le voyage en avion vous coûtera probablement moins cher.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour l’info. Finalement nous devrons choisir entre Yosemite Bodie (Death Valley) et Sequoia NP. Vu que vous les avez tous fait, pourriez-vous me dire si :

  • Death Valley en juillet avec des enfants (8 à 15 ans) c’est jouable
  • Entre Sequoia et Yosemite votre préférence pour des enfants ?

Il va falloir refaire voter tout le monde.

On pensait également utiliser les transports publics à SF, mais il faudra trouver un logement relativement centré.

Pour le trajet dans l’ensemble, est-ce que SF -> Salt Lake City est jouable ou est-il préférable de le faire dans l’autre sens (et pourquoi) ?

Merci pour tout vos renseignements

Perso, je garderais Death Valley. En été on ne peut pas y randonner à cause de la chaleur excessive et la très rapide déshydratation qui va avec mais ce parc n’en demeure pas moins atypique et ne ressemble pas du tout aux autres qui suivront. Comme vous y arriverez de toute façon en fin d’après-midi, ce sera le meilleur moment pour aller admirer les splendides couleurs que revêt le parc.
Le lendemain matin, aux aurores et avant même de déjeuner, le lever de soleil sur Zabriskie est un must. D’où l’idée dans ce cas précis de dormir plutôt au Furnace Creek ranch.
Du coup, je pense plutôt qu’il faille plutôt trancher entre Yosemite et Sequoia et comme Mariposa Grove (là où se trouvent la plupart des sequoias de Yosemite) sera fermé l’été 2015 jusqu’à l’hiver 2016
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm
si vous voulez en voir et ils sont superbes, alors Sequoia NP vous tend les bras.

Bonjour,

Je tente de nouveau de vous répondre. J’avais commencé mon message et tout s’est bloqué.

Je disais qu’en ce qui concerne Death Valley, l’été n’est pas la bonne saison. J’aimerais y retourner à une autre période de l’année parce que la chaleur (qui peut monter aux environs de 50°c) ne permet pas de faire des balades. Demandez à vos enfants s’ils aimeraient voir les paysages d’un désert en leur montrant les photos publiées sur le forum (“communauté” > “parcs nationaux de l’ouest américain” > “Californie” > Death Valley). En été, ce parc se découvre essentiellement en voiture et les points de vue se révèle surtout en fin de journée (notamment “Artist’s Palette”, Mesquite Flat Sand Dunes qui est assez proche de Stovepipe Wells Village) et au lever du soleil (Zabriskie Point, du côté de Furnace Creek).

Si vous souhaitez visitez Bodie, vous traverserez ensuite Yosemite NP qui est un très beau parc qu’aiment beaucoup les randonneurs. Nous avons fait un circuit qui démarrait début juillet et le 1er parc où nous avons fait des randonnées était celui-là. Quand nous y sommes allés, les chutes d’eau Nevada et Vernal Falls étaient spectaculaires, mais beaucoup moins impressionnantes que celles du Grand Canyon du Yellowstone. Par ailleurs, pour les séquoias géants, je ne sais pas si vous en verrez des plus beaux que dans Sequoia National Park. Nos enfants étaient enchantés par Sequoia NP, ils n’avaient jamais vu d’arbres aussi impressionnants, ils se sont amusés à marcher sur un séquoia couché et on a roulé sous un arbre couché et creusé sur la route à “Tunnel Log”. Ils ont trouvé une pomme de pin géante. Les balades étaient faciles et il ne faisait pas trop chaud.

A San Francisco, nous avons logé à l’hôtel Union Square (114 Powell Street), très bien situé, mais j’ai vu que les prix avaient augmenté.

Pour le sens du circuit, comme nous avons atterri à Jackson Hole, notre circuit démarrait tout de suite par la découverte des parcs naturels et de la faune et, pour nos enfants, ce choix leur a beaucoup plu, c’était la 1ère fois qu’on les emmenait aux USA. Nos filles avaient 10 ans 1/2 et 13 ans et elles étaient très heureuses de commencer par la découverte du parc de Grand Teton parce qu’on était immergé dans la nature en dormant en “Tent Cabin”. Les écureuils marchaient sur la toile de tente et les biches étaient à quelques mètres. C’est dans ce parc qu’elles ont commencé à voir des bisons et des cervidés et en fin de journée, les paysages de montagnes qui reflètent dans les lacs sont magnifiques. Ensuite, elles ont beaucoup aimé voir les bassins et geysers de Yellowstone. Comme nos filles étaient surtout attirées par la nature et, notamment, la faune, nous avons débuté par ces deux parcs.
Elles ont aimé aussi les parcs du sud-ouest (Utah et Arizona), mais se sont un peu plaintes de la chaleur. Elles avaient chacune un sac à dos avec un tuyau qu leur permettait de boire à volonté.
Elles ont vraiment beaucoup aimé Horseshoe Bend en fin de journée sous l’orage, la plage du lac Powell et la promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Excusez-moi pour les fautes, je n’avais pas relu mon dernier message avant de l’envoyer.

Pour le Yosemite NP, je disais que j’y étais allée début juillet, mais je n’ai pas précisé que ce n’était pas en juillet 2014, c’était il y a plus de 20 ans, nos enfants n’étaient pas nés. Nous avons campé sous tente dans la Yosemite Valley. Comme vous souhaitez dormir dans des hôtels, ceux qui sont à l’intérieur du parc sont assez chers. A Curry Village, les prix sont raisonnables parce que le confort est sommaire (je crois que c’est uniquement en “Tent Cabin” à Curry Village). Les hôtels pas trop chers sont situés à l’extérieur du parc.

Pour la visite de Sequoia NP, nous venions du sud et nous avons dormi 2 nuits à Visalia, au motel “Comfort suites”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Deux petits conseils concernant les logements (désolé si c’est déjà mentionné ci-dessus, je n’ai pas tout lu):

  1. En Californie et dans les alentours il y a la chaine de “Motel 6”. C’est le meilleur rapport qualité/prix. En moyenne 30$/personne/nuit. Pour baisser les prix il faut évidemment réserver un peu à l’avance (nous étions deux amies et vivions au jour le jour on a du parfois débourser 40USD car réservation trop tard dans la journée).

Une autre “astuce”: les lits “simples”, Queen bed sont suffisamments grands pour deux personnes (surtout deux enfants). Donc une astuce serait de réserver une chambre pour 3, 3 queen bed et d’y dormir à 6 (si ces chambres existent) ou bien deux chambres, une queen et une king (lit double pour deux, 1.8)…

Bref en trichant un peu il ya moyen de faire baisser les prix

  1. SF: voir s’il existe des auberges de jeuness sympas pouvant acceuillir des familles… cela se développe de + en + en europe (à Bruxelles, à Londres): c’est moins cher qu’un hotel, mais ca à certains inconvénients (plus de monde, de bruit)…

Ou éventuellement louer un appartement via AIR-BNB par exemple → qqun qui part en voyage d’affaire ou congé les jours où vous serez à SF et qui cherche qqun à qui sous-louer son appart… Au vu des prix des loyers (incroyablement élevé à SF), certains sont prêts à tout pour éviter de trop débourser !

Bons préparatifs, cette destination est magnifique et convient à toute la famille!!

Enjoy!!!

Merci à tous pour vos infos

@Hiacinthe
SI nous ne désirons pas faire du camping, c’est principalement parce que le matériel de camping pour 6 serait trop encombrant (en plus des bagages standard) pour passer dans notre véhicule de location et aussi un peu pour le confort :wink:

Nous ne voulons pas faire tout le parcs dans des lodges pour ne pas faire exploser notre budget (actuellement estimé à 15’000 $), juste pour les parcs où cela en vaut le prix. Pour l’instant, je pensais Yosemite, Yellowstone et maintenant (Furnace Creek).

Quant au parcours, en ayant tout bien pesé, ça sera, je pense:
J1-3 : SF
J4 : SF > Yosemite (Housekeeping camp) : Comme ça on fera un peu de camping sans le souci du matos. On ne vera pas le Genéral Sherman, mais il y en aura tout de même des plus modestes à Merced Grove et Tuolumne Grove
J5 : Yosemite > Tioga Pass > Bodie > Lee Vining
J6: Lee Vining > Death Valley (Mesquite Flat Sand Dunes > Artist Palette > Furnace Creek)
J7 : Zabriskie Point > Las Vegas
J8-28 : En recherche d’infos sur les sites

@boncampeur et eliomys
Merci pour l’info pour airbnb, je vais regarder

@tous

  • J’ai regardé les heures du lever et coucher du solei à death valleyl ici 5:40 20:06 ça fait très tôt le lever, je ne sais pas si toute la troupe va vouloir se lever si tôt
  • J’ai vu qu’à Yosemite on pouvait faire du Rafting, quelqu’un a essayé ? Ou y en a-t-il des plus sympas à faire avec des enfants ?
  • J’ai vu qu’il y avait aussi des randonnées nocturnes ainsi qu’une “découverte” des étoiles organisées dans le parc, certains l’ont fait ?
  • Combien de temps pour visiter Bodie ?
  • Que faire à SF (oui, la baie, le pont, les cabs)
  • Pour le début de l’itinéraire, ça vous semble ok ?
  • Je n’arrive toujours pas à obtenir l’itinéraire Yosemite Bodie via Tioga Pass à l’aide de google map. J’essayerai demain sous Windows.

Bonsoir,

Pour l’itinéraire à partir du J8, vous pouvez vous inspirer de ce que vous a indiqué Fred (rafa) sur son message.

Je pense que cela devrait être possible de passer par tous les endroits qui vous intéressent au vu du nombre de jours dont vous disposez.

En faisant une simulation jour par jour, cela pourrait faire ceci, par exemple :

J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J10 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit proche du parc, nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat et 1 fois dans un motel de Kayenta)
J11 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Zion NP (nuit à Springdale)
J13 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J14 : Bryce Canyon > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road > Notom (si la météo le permet parce qu’il y a une partie piste, Fred pourra vous en parler) ou bien la Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour, c’est ce que nous avons fait, puis Boulder > scenic 12 > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J15 : Capitol Reef > Moab
J16 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J17 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + Dead Horse State Park au coucher du soleil que nous avons visités lors de notre dernier circuit (3ème nuit à Moab)
J18 : Moab > scenic 128 > Cisco > Vernal (nos filles ont été intéressées par le musée sur les dinosaures > www.dinoland.com)
J19 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (très beaux points de vue au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
J20 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nous étions en “Tent Cabin”)
J21 : Yellowstone NP (West Thumb > Upper Geyser Basin) nuit au Old Faithful
J22 : suite des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner)
J23 : Mammoth Hot Springs > partie nord-est du parc > Cody
J24 : Cody > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J25 : Grand Canyon du Yellowstone > lac Yellowstone > West Yellowstone
J26 : West Yellowstone > American West Heritage Center (nuit à Logan)
J27 : Logan > Salt Lake City
J28 : vol du retour

Je n’ai jamais entendu parler de rafting dans Yosemite NP. J’en ai fait sur le Colorado, du côté de Moab. En été, le Colorado est assez calme dans ce coin-là, ce n’est pas dangereux avec des enfants. Regardez avec Tag-A-Long Expeditions.

A San Francisco : visite de Chinatown, Haigh-Ashbury, ancien quartier hippie avec ses jolies maisons colorées, Alamo Square avec ses maisons victoriennes, le Golden Gate Park et son jardin japonais, la baie avec le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf et ses otaries sur les pontons, le Palace of Fine Arts de style gréco-romain avec son beau plan d’eau, Lombard Street, la Coit Tower …

Si je ne me trompe pas, entre Yosemite Valley et Lee Vining, si on ne s’arrête pas, il y a environ 2 h de route.

Je joins une photo prise au point de vue de Red Canyon Ashley National Forest à côté du Visitor Center.

Cordialement.

Hiacinthe

@Hiacinthe

Un grand grand merci pour l’itinéraire. Même au travail, je n’arrive pas à faire passer Google Map par Tioga Pass (SF Yosemite : OK, Yosemite (Tioga Pass) Bodie : OK, SF Yosemite (Tioga Pass) Bodie : Ne trouve pas de route et le drag and drop refuse.

Bon, du coup j’ai cherché autre chose et je suis tombé sur

http://open.mapquest.com/

Moins convivial pour trouver les lieux, mais fonctionne très bien.

Effectivement Vernal et Flamming gorge vaut le coup. Si j’ai bien compris, on sort de Yellowstone (par l’est) pour se rendre à Cody, puis on rerentre dans Yellowstone mais cette fois par la North east Entrance (il me donne 3 heures de trajet).

@boncampeur
Je suis allé sur airbnb, c’est tout simplement super. Maintenant, j’ai l’embaras du choix. Bon SF reste cher mais plus abordable qu’en hôtel.

@tous
J’ai une autre question bête concernant les habits. Trouve-t-on facilement des laveries ? Comment le gérer durant le parcours car à 6 ça en fait des habits à laver.

@Hiacynthe

Les liens pour les activités à Yosemite, se trouvent ici : rafting et randonnée nocturne.

Cordialement

[citation

@tous
J’ai une autre question bête concernant les habits. Trouve-t-on facilement des laveries ? Comment le gérer durant le parcours car à 6 ça en fait des habits à laver.
[/quote]

Ah oui, c’est une question très pratique. Alors, on en trouve en ville bien sûr, mais aussi dans les grands parcs nationaux, dans les campings privés type KOA … et dans la plupart des hôtels.
Prévoir à l’avance de mettre de côté des quarters (pièces de 25 cents) car ces machines fonctionnent avec ces pièces.
C’est bien aussi d’acheter sa lessive avant dans un Walmart et qui tiendra toutes les vacances.

dans l’itinéraire que je t’ai proposé il ne s’agissait pas de faire un Aller retour sur Cody mais compte tenu de ta listes de souhaits et ton soucis de ne pas faire de miles inutiles , je te proposais de depuis Cody de rentrer à Yellowstone "North east entrance " qui s’appelle aussi “Lamar valley” et de ressortir du parc par le sud pour rejoindre Jackson Hole .
Il n’y a pas de questions bêtes et c’est vrai qu’entre les parcs du sud de l’utah et Yellwstone tu peux avoir de sacré différence de température ? Donc prévoir du chaud tout de même . Y a même quelqu’un ici qui m’a promis de me les geler à Toroweap pour un petit bivouac… Ah ah ah !!
J’ajoute aux conseils de boncampeur que de nombreux motels proposent des Laudry et qu’il faut faire atentions aux heures d’ouverture au risque d’^tre obligé d’attendre le lendemain matin pour recuperer son linge .
Perso j’aime bien les Laudry en ville . Je fais comme au restaurant je mets dans un coin où le peux observer et tu as là de vraies trancohes de vie .
Fred

Bonjour,

Je ne suis pas douée, j’ai essayé avec “open.mapquest.com” et le tracé passe automatiquement par le nord de Yosemite NP, je ne réussis pas à le modifier manuellement. Vous pouvez utiliser google maps pour le temps de trajet entre Lee Vining et Bodie et, d’après mes souvenirs, entre Yosemite Valley et Lee Vining, cela ferait environ 2 h de trajet à rajouter par la Tioga road (en ne faisant aucun arret).

Nous avons fait un aller-retour Yellowstone > Cody par le meme (excusez-moi, j’ai un problème avec l’accent circonflexe de mon clavier) chemin, on avait pris par l’Est à l’aller et au retour. Mais, si le jour où vous allez à Cody, vous partez de Mammoth Hot Springs, vous visiterez donc la partie nord-est du parc et vous pourrez donc prendre la sortie nord-est de Yellowstone NP pour aller à Cody.

Concernant les vetements, on faisait tourner les machines en moyenne une fois par semaine, on trouvait des machines à laver et machines à sécher le linge dans les hotels ou en ville. Mettez de coté les pièces de 25 cents, prenez des feuilles anti-transfert de couleurs (c’est pratique) et prenez des vetements qui ne sont pas fragiles et qu’on n’a pas besoin de repasser. On n’a eu froid qu’à San Francisco où on a hésité à acheter une veste. La température est assez élevée, sauf dans les parcs situés en altitude, notamment dans le Grand Teton et le Yellowstone NP (environ 25°c en été).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Fred,

La nuit, effectivement, aux environs de 2400 mètres d’altitude, la température baisse. J’ai campé dans les rocheuses américaines et canadiennes en Juillet sous une tente igloo, avec un matelas autogonflant et un bon sac de couchage de montagne et cela ne pose pas de problèmes. Ce qui est beaucoup plus embetant, c’est quand il pleut, l’humidité pénètre et il faut faire attention de ne pas laisser l’eau entrer dans la tente.

A+

Hiacinthe

Bonsoir,
J’avais le même souci en préparant mon itinéraire, c’est parce qe google maps est en temps réel et actuellement la Tioga Road étant fermée il ne l’indique pas et fait faire un détour par le nord …
Au sinon, le trajet entre Lee Vining et l’entrée Tioga Pass de Yosemite est d’une quinzaine de miles mais il faut prévoir 2 heures de route en plus pour rejoindre la valley.
Cordialement.
Alex

Hello à tous,

Le trajet que je trouve entre West Yellowstone et Logan passe par Idaho Fall. Y a-t-il mieux à faire ? J’ai trouvé la 89 mais elle se rend à Jackson Hole.

J’ai ensuite essayé de trouver un autre itinéraire terminant la visite de YellowStone par Jackson > Logan > Salt Lake City et commençant par Cody, mais là j’ai 2 journées de 6 heures de routes depuis Moab (pas top).

Qui trouve mieux.

Oui je suis décu car tu n’as pris soin de lire ce que je t’ecrivais le 2 janvier voir plus haut . Snifffffffffffffff!!!
Fred

Bonsoir,

West Yellowstone > Logan par Idaho Falls, je trouve 4 h de route en prenant l’I-15.

A+

Hiacinthe

Effectivement, le seul tronçon un peu long est Vernal > Jackson Hole (un peu plus de 5 heures)

J’ai pu faire une première carte . Je n’ai pas mis le milieur du parcours (Las Vegas > Torrey) car je ne peux pas mettre plus de 26 étapes. Je peux indiquer des points de passages mais ils ne s’enregistrent pas ??

Ca commence à bien me plaire. Ensuite il faudra vérifier si les lodges ont de la place pour 6 et à quel prix :wink:

Si je t’ai bien lu. Je parlais de 2 x 6 heures de routes entre Moab et Cody donc en passant par Rock Spring

J’ai recalculer c’est 6h11 et 4h38. et en plus je passe par Red Canyon Ashley National Forest et la Scenic drive pour Cisco. J’hésite.

A+

[quote]
Effectivement, le seul tronçon un peu long est Vernal > Jackson Hole (un peu plus de 5 heures)

J’ai pu faire une première carte . Je n’ai pas mis le milieur du parcours (Las Vegas > Torrey) car je ne peux pas mettre plus de 26 étapes. Je peux indiquer des points de passages mais ils ne s’enregistrent pas ??

Ca commence à bien me plaire. Ensuite il faudra vérifier si les lodges ont de la place pour 6 et à quel prix ;](/citation]

J’ai vu le lien, ce sera un très beau circuit.

Le “San Juan Inn” de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net > prix en dollars en cliquant sur “The Inn” > “Reservations”) possède des chambres dont le prix est raisonnable. Nous avons eu la surprise d’avoir une chambre qui peut accueillir 5 personnes (2 grands lits + 1 lit d’une personne), en ajoutant un matelas autogonflant pour le plus jeune enfant, vous pourriez ne prendre qu’une seule chambre. Sinon, le motel “Hampton inn” de Kayenta offre l’avantage d’inclure le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre.

A Jackson Hole, nous dormions au “Virginian Lodge”. Il y avait une piscine extérieure, mais le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.

A Cody, nous étions au “Buffalo Bill Village” (sans petit-déj).

A Vernal, au “Rodeway Inn”, ce n’était pas cher.

Pour Zion NP, le moins cher où on a dormi, c’était le “Comfort Inn Zion” de Hurricane, à 1/2 h à l’ouest de l’entrée sud du parc.

Pour Bryce Canyon, nous étions au “Bryce Valley Inn” de Tropic.

A Page, au “Quality Inn at Lake Powell” (avec le petit-déj).

A Torrey, au “Best Western Capitol Reef Resort”.

A Moab, lors d’un circuit, nous étions au “Quality Suites” et lors du dernier circuit au “Moab Valley Inn”, le 1er avec piscine intérieure et le 2ème avec piscine extérieure, pour tous les deux, le petit-déj sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

A Las Vegas, le moins cher des hôtels-casinos où nous avons dormi était le “Circus Circus” (pas de petit-déjà inclus dans les hôtels-casinos).

Cordialement.

Hiacinthe

Pour Las Vegas, si vous pouvez y séjourner en dehors du week-end, le prix des chambres d’hôtel baisse et, du coup, cela devient très intéressant.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je viens d’avoir l’info pour Furnace Creek. Il n’y a aucune chambre pouvant accueillir 2 adultes, 4 enfants (il y a des chambres assez grandes pour 5 avec un rollaway). Pensez-vous qu’il soit facile de tricher en posant un autogonflant de plus ?

Dans l’ensemble, il me semble délicat de trouver pour 6. San Francisco, Yosemite, Las Vegas, c’est bon j’ai trouvé. A yellowstone il semblerait qu’il y ai quelques cabines pour 6, j’attends la confirmation. Pour le reste je fait des simulation (1 an en avance) mais ne trouve pas grand chose à moins de 200 $ la nuit.

A+

Bonjour,

Quand une chambre peut accueillir 5 personnes, vous pourriez téléphoner à l’hôtel (ou envoyer un mail) afin de demander s’il serait possible d’ajouter un lit d’une personne ou s’ils accepteraient que vous veniez à 6 en apportant un matelas autogonflant.

Dans les endroits où il n’est vraiment pas possible de prendre une seule chambre pour 6 personnes, vous pourriez vous éloigner du parc afin de réserver dans un motel où le prix de 2 chambres ne serait pas trop élevé. Par exemple, pour le Grand Canyon rive sud, regardez les motels de Williams (situé à 1 h du parc).

Cordialement.

Hiacinthe

hello les ami(e)s de l’ouest,

désolé de ne plus me connecter, vie de fou,

tu es entre de bonnes mains pour les conseils.

pour les cartes, si google maps bloque,va sur bing.fr et tape dans cartes. il te mettra les itinéraires sans tenir compte des fermetures de route. c’est assez convivial comme site de carte et recherches

Hé bien non,

San francisco > housekeeping camp yosemite > Lee Vining

L’itinéraire passe par le nord. On peut ajouter un point de passage avec du drag and drop mais il refuse de passer par la 120 via Tioga Pass (car elle est bloquée en hiver). Il semblerait que la majorité des sites d’itinéraires utilisent la même base et que depuis la mise à jour, on ne puisse plus forcer l’utilisation d’une route fermée temporairement.

via mapquest ça semble jouer http://mapq.st/1HEnhMV, je suis en train de faire les 2 itinéraires pour bien me rendre compte (Cody avant Yellowstone ou au milieu).

Je vous les posterai avec mes demande de précisions.

J’ai déjà obtenu quelques réponses.

A Furnace Creek, il y a des chambres pour 5, ils m’indiquent que pour 6 il me faudra louer 2 chambres et qu’il faut au minimum 1 adulte par chambre :frowning: Bon je ne leur avait pas demandé si c’était possible avec un matelas autogonflant en plus

Pour Grand Canyon South Rim, il y a A Bright Angel Lodge. Sinon au North Rim une Pioneer Cabin

Pour Yellowstone, il n’y a qu’à OldFaithfull et Mammoth Hot Springs (rien a Canyon Lodge), les deux uniquement avec salle de bains commune à l’étage.

Je m’en vais intégrer ceci à l’itinéraire. Le plus embêtant c’est pour DeathValley. Avez-vous des alternatives à me proposer. ?

Bonsoir,

Pour Canyon Lodge (logement près du Grand Canyon du Yellowstone), regardez le prix de la “Cabin” dont le prix est le moins élevé, je crois que c’est la “Frontier Cabin” et vous prendriez 2 chambres.

A Bright Angel Lodge du Grand Canyon rive sud, il y a des chambres qui pourraient accueillir 6 personnes ? Si ce n’est pas le cas, regardez les motels de Williams ou de Flagstaff, il y a des motels dont les chambres sont bon marché et vous pourriez prendre 2 chambres, mais cela vous éloignerait du parc.

Pour Death Valley, êtes-vous allé voir les chambres de Stovepipe Wells Village ? Si elles ne peuvent pas accueillir 6 personnes, une alternative serait de prendre 2 chambres dans un motel de Beatty ou d’Amargosa Valley.

Bon week-end !

Hiacinthe

J’ai finalisé l’itinéraire en passant par Rock Springs > Cody. Tu peux le trouver ici. Mes soucis :

  • 7 heures entre Moab et Rock Springs (en passant par la scenic 128).
  • Puis 6 heures Rock Springs > Cody

Je n’ai pas peur de la route mais j’ai peur qu’on arrive KO pour Yellowstone.

Et dans Yellowstone, on passe par le Nord Est mais on ne passe pas au bord du lac. Pourrais tu m’aider à optimiser. Tout en sachant que pour l’instant je n’ai rien trouvé pour six à Canyon Village (bon, ils sont en rénovation actuellement). J’aurais sinon à 30 minutes au Roosevelt Lodge une possibilité.

A+

Bonsoir
Il n’y a pas de mystère .
Des lors que sur ta wish list , tu nous as indiqué que tu voulais aller à Yellowstone quelque soit l’itinéraire que tu empruntes tu auras des bornes dans les pattes .
Je me souviens avoir fait Canyon Village > Vernal avec en plus des travaux dans le parc (cest souvent le cas l’été)longue route mais sans pratiquement personne et le lendemain faire Vernal > Moab et enchainer la montée à Delicat Arch .
La beauté des paysages traversés gomme la fatigue .
Tu dors à Roosevelt , le lendemain matin tu fais la rim sud de canyon Yellwstone , l’aprs midi la rim nord . Tu repars vers Oldfaith full et là tu passeras le long du lac . tu ne t’arretes pas à West Thumb puisque tu le feras en ressortant du parc par le sud .
Fred

En mettant Cody au milieu, nous n’avons jamais fait de longues étapes et nous avons aimé les paysages traversés lors du trajet qui allait de Cody à Yellowstone NP par l’entrée Est. On longe en partie la rivière Shoshone. Et sur cet itinéraire, on peut aller voir l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaska Tepee). Juste à côté, il y a un restaurant rustique où nous avons bien mangé. Je joins 3 photos.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Effectivement très sympa.

J’ai également posé sur carte ton itinéraire et effectivement, la seule longue étape est Vernal > Jackson Hole (5h48 en passant par la scenic 128). D’où ma question, est-t-il souhaitable de s’arrêter avant Jackson Hole ? et Où (Jackson, Pinedale, Rock Springs). Ou alors Jackson Hole vaut vraiment un arrêt ?

Finalement, vu les distances, celui-ci a ma préférence. Seul petit inconvénient (pour Yellowstone), on sort par la north east entrence et on entre par l’east. Je pourrai inverser ma celà rallonge le temps de déplacement pour la journée de visite de canyon of Yellowstone. Je verrai au final en fonction des lodges disponibles(pour six), pour l’instant j’ai Roosevelt mais pas Canyon Village.

Il me reste encore à poser les visites sur la carte pour le milieu du parcours (entre Las Vegas et Vernal), je n’ai mis que les étapes pour l’instant.

A+

Sujets suggérés

Services voyage