1er voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Alors voila, je me renseigne car je souhaite visiter l’ecosse (ou un petit bout) au mois d’août !
Je pensais arriver LE lundi ET repartir LE vendredi ou samedi !
J aimerai visiter Edeimbourg ET aussi aller voir le lock ness…? Ou les Highlands…?

Quoi qu il en soit je ne connais pas du tout l’Écosse donc j’attends votre aide avec impatiente !

Merci !

Emmanuelle

Bonjour,

4/5 jours pleins en Ecosse, c’est un bon début, mais c’est très court, ça va passer vite.

Nous avions visiter Edimbourg et les alentours en étant une semaine sur place.

Voici le lien de mon post sur ce forum sur lequel j’ai détaillé mon séjour…si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Je vous conseillerais Edimbourg et les alentours pour un premier séjour.

Le Loch Ness n’est pas obligatoire pour moi…on a envie de le voir parce que c’est ce à quoi on pense en premier en parlant d’Ecosse, mais il y a tant d’autres choses à voir…surtout qu’au mois d’Août, ce sera envahi par les hordes de touristes!

En supposant que vous louerez une voiture , je vous propose l’itinéraire suivant ( je ne mets pas où vous dormirez car cela dépendra de l’heure d’arrivée de l’avion : fin de matinée ou dans l’après-midi ) .
Vous allez à Dunkeld ( belles ruines ) puis via un éco musée ( bof ) vous allez à Beauly , jolie bourgade + belles ruines d’une abbaye . Sur cet axe , possibilité de visiter des distilleries comme celle de Tomatin . Continuez plein nord jusqu’à Inverness , grande ville pas mal du tout et puis vous revenez plein sud en longeant le loch Ness ( paysages effectivement très moyens…mais plein de romantiques ruines de châteaux ; au fait , les touristes ont tellement emmerdé les fantômes qu’ ils sont partis : pas de pot ! ) . Puis une demi journée à Glasgow et la fin de l’après-midi au superbe château de Stirling dont les intérieurs sont plus beaux que celui d’Edimbourg . Et enfin Edimbourg , toute une journée ou 1 jour et demi .
Photo : entrée du château de Stirling

Bonjour,
je pars en vacances en Ecosse fin avril pour visiter toute la cote ouest. Je cherche moi meme des informations concernant l’excursion.
J’ai deja visite Edimbourg, c’est un lieu qui pour moi est inevitable… j’ai adore et je compte bien y retourner. Suivant ce que vous aimez, 2 voir 3 journees sont necessaires pour faire le tour …

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis en train de regarder tout cela ! je reviendrais avec des questions ; )

A bientôt !

ps : dommage pour les fantômes…!

Sujets suggérés

Services voyage