Je compte me rendre aux Maldives pour la première fois avec mon épouse pour 10 à 15 jours entre fin mars et début avril 2020.
Etant musulman, j’ai été particulièrement attiré par les îles locales qui permettent de rencontrer les populations locales.
Après quelque recherches sur le forum et sur internet, j’ai placé dhigurah en 1er choix . J’aimerais la combiner avec une seconde île.
Notre priorité est une île locale d’une part et qui permet du PMT en autonomie près de la plage ( distance raisonnable), ce que dhigurah ne propose pas.
J’ai vu que thoddoo ou rashdoo pouvait être intéressantes de ce point de vue.
Qu’en est-il?
Je vous remercie.
lilaa122
Pendant 15 jours, je conseillerais de faire 3-4 îles.
Par exemple Thoddoo-Rasdhoo-Ukulhas-Feridhu (le meilleur récif de maison)
Ou Omadhoo-Dhangethi-Dhigurah (ou Hangamedhoo-Omadhoo-Dhigurah).
Vous pouvez vous arranger par vous-même ou je connais l’entreprise qui peut le faire (le prix sera le même ou même moins cher qu’en ligne). Envoyez moi un message privé si vous voulez
hossein-jaidi3
Merci de votre réponse , alors pour des raisons techniques, nous ne pourrons rester que 6 à 7 jours aux Maldives ( + 2 à Dubaï)…
roxie4
Bonjour,
les iles locales, ce n’est pas ce qui manque, elles s’ouvrent de plus en plus aux tourites. Nous avons été sur l’ile de Maalhos, citué sur l’atoll de baa. Nous étions au thundi village, ouvert en fevrier 2019 (nous connaissons le gérant) : Le récif est trés sympa.
Nous avons aussi fait hanimadhoo au barefoot éco resort(dans le nord), récif un peu éloigné mais fort interessant , l’ile de Thinadhoo au Plumeria Maldives (Vaavu Atoll il me semble) , magnifique snorkeling et sur l’ile de Daranvadhoo au Aveyla Manta village, snorkeling sympa aussi on a pu croiser des Mantas sur le récif…bon l’ile est situé sur l’atoll de Baa, ça aide. L’atoll de baa est classé biosphere reserve ,et les mantas y viennent à la période de fin juin , début juillet pour quelques mois pour se goinfrer de plancton.
Dhigurah a de trés bons hotels, nous avons eu l’occasion de passer dans le village, il y a une trés belle plage au lagon turquoise, mais le tombant n’est pas accessible.
Pour les transferts, d’ile en ile, il y a Les compagnies : Flyme, MantaAir, Maldivian qui me àviennent à l’esprit. Généralement c’est moin cher de se reserver un vol soi même. Les hotels en profitent un peu… et encore mieux si vous connaissez un local, il vous fera le prix des locaux, vraiment pas chér du tout, mais dés qu’on est un touriste …le prix changent.
15 jours, c’est bien, mais c’est court si vous souhaitez faire des changements d’iles (perte de temps dans les transferts), à moins que vous ne choisissiez une ile proche de la votre… et faire un tranfert en bateau (payant, à un local), qui ne prendra que quelques minutes.
Bonnes recherches !
ps : je viens de lire que vous ne resteriez que 6-7, dans ce cas restez sur place.
hossein-jaidi5
Merci pour ces infos, selon ce que j’ai pu lire sur le forum et ailleurs, Dighurah semble être un excellent choix sachant que je ne bouge pas.
Le seul soucis étant la difficulté d’accès du tombant… du coup Dighurah le snorkeling c’est intéressant uniquement en payant l’activité avec l’hôtel…?
roxie6
L’ile De dhigurah est bien située, elle est sur une Atoll où les requins baleine sont assez populaires. Je vous joins une photos satellite de Google earth pour vous montrer où se trouve le tombant. Le tombant n’est pas accessible de ce côté. Il le semble que les plages dites «Bikini », (où le maillot de bain est autorisé) sont côté lagon en même temps évident car nettement plus jolies. Je vous joins également, une photo du côté de l’île où la barrière n’est pas accessibles, de plus beaucoup de bateau circulent tout le long afin d’apperçevoir le requin Baleine et également une photo du côté lagon. Nous étions restés quelques heures sur Dhigurah et avions pu faire le tour et prendre quelques Photos.
Si la barrière n’est pas accessible, oui il vous faudra régler les sorties en mer pour faire du Snorkeling. À moins que le snorkeling moins que soit gratuit parfois c’est possible que cela arrive.
Merci pour toutes ces infos !! Par rapport à d’autres îles locales que vous avez pu visiter, Dhigurah se situerait dans le haut du panier pour une première découverte des Maldives ? (sachant qu’à priori on resterait sur place sans bouger). Son aspect “grande île grandeur nature avec forêt vierge” et la possibilité d’activités nautiques m’ont attiré.
Le point noir semble être le snorkeling “payant”, j’ai été vérifié, il faut compter 70 USD pour une sortie mer snorkeling. Thoddoo est peut-être aussi intéressante que Dhigurah sur ces aspects et avec snorkeling depuis la plage ou en autonomie en tout cas ?
Concernant l’hôtel, le Bliss hotel ou le whiteSand Dhigurah m’ont l’air très bien appréciés.
marie_noelle_878
Bonjour Roxie,
Merci infiniment pour vos renseignements sur les différentes îles habitées que vous connaissez et les précisions que l’on cherche souvent sans les trouver…
Je vous suis tout particulièrement reconnaissante de parler de la richesse ou non du snorkeling autour de ces îles et de la possibilité de le pratiquer à partir de la plage! C’est une précision que les loueurs et d’autres sur ce forum rechignent souvent à donner!
Savoir que l’on peut rencontrer des mantas sur le tombant, en saison, au Aveyla Manta Village pourrait compenser, pour ce qui me concerne, l’inconvénient d’une seule zone pour y rester en maillot de bain !