1er voyage en République Dominicaine besoin d'avis

Forum République Dominicaine

Bonjour,

avec mon conjoint nous n’avons pas pris de vacances depuis 2 ans et nous avons décidé de partir 1 semaine en all inclusive en république dominicaine.
Nous souhaitons partir fin mars/debut avril dans un hôtel plutot calme et reposant (avec quelques activités), si possible sans enfants (mais on sait que le prix est plus élevé) avec une jolie plage sans vagues ou puces de sable ou algues.
J’en demande peut être trop, à vous de me dire.

Notre budget n’est pas très conséquent: environ 1100 euros par personne.

Mes questions:

• on nous conseille Samana mais j’ai lu que c’etait à 3h de route de l’aeroport, pour 1 semaine ça ne vaut peut etre pas le coup non?
  • j’ai lu également qu’il pouvait y avoir des springbreakeurs, ce que nous souhaitons éviter à tout prix. Si vous connaissez les hôtels à éviter merci de me les donner :slight_smile:
  • J’avais remarqué ces 2 hôtels: Hotel emotions beach resort by Hodelpa et Viva Wyndham V samana. Vous connaissez?

Quels endroits ou hôtels pouvez-vous nous conseiller?

Merci beaucoup!

Margot

Ah et une autre question importante!

Suite à l’ouragan Irma comment sont les plages, complexes,villes? Est ce trop tôt pour s’y rendre ou tout est à peu près comme avant?

Bonjour,

Un budget de 2200 euros par personne me semble bien court, sauf à trois conditions :

• décaler votre séjour à avril, ou mieux, mai
  • vous passer des tours opérateurs français (ils se goinfrent !!!)
  • et puisque vous ne connaissez pas la République Dominiciane, et ses moyens de transports en commun, aller dans un hôtel proche de l’aéroport.

Dans ce cadre, un exemple :
Départ 1er mai, séjour d’une semaine sur place

• Avion (billets achetés directement auprès de la compagnie aérienne) Paris- Saint Domingue 518 euros aller retour, par personne compagnie IBERIA, avec courte escale à Madrid
  • Hôtel (uniquement l’hôtel sans l’avion) : Hôtel Be Live Experience Hamaca à Boca Chica : 233 euros par personne (+ 1% de frais pour paiement par carte), en “tout inclus” à condition d’effectuer la réservation sur hotelkatalog24.de (j’en suis un client régulier et je ne peux que m’en féliciter). C’est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne, tandis qu’on peut leur écrire en français en rubrique “kontact” . C’est un comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands. Pour n’avoir que l’hôtel sans l’avion, en 1ere page, cliquer sur “hotel” dans l’encadré jaune, puis sélectionner karibik, puis Dom. républik süden, puis vos dates
  • A votre arrivée, vous devrez payer une taxe d’entrée en République Dominicaine de 10 dollars US (8,30 euros) par personne.
  • A votre arrivée, les taxis sont là 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (idem devant l’hôtel). Prix officiel de ce trajet de 12 km : 30 dollars US (soit 25 euros) . Mais vous pouvez aussi faire ce trajet avec une voiture UBER : 5 euros.

Prix total pour deux : 466 euros (hôtel) + 1036 euros (avion) + 16,60 (taxes) + 10 (UBER) = 1528,60 euros pour 2 personnes en tout inclus pour1 semaine. Et là, il vous reste un bon budget, par rapport à votre budget global, pour vos extras sur place.

Bien entendu, pour 33 euros par jour et par personne, en tout inclus, à l’hôtel, ce n’est pas le top du super luxe mais c’est très correct. Si un problème, vous allez à la “linea de servicio” en face de la réception, et ça s’arrangera. Sachez que le Directeur de la relation clientèle est parfaitement francophone.

Cordialement

Exactement comme avant !!!

Sujets suggérés

Services voyage