1er voyage en solo au Japon en mars 2018

Forum Japon

bonjour a tous

j’écris ce topic pour avoir un retour sur les éxperiences vécues.

je prévois de partir au japon en solo en mars 2018, j’ai commencé a faire des devis en agences avec une fomule en circuit libre de plusieurs ville avec hôtels/vol/ train etc sur une durée de 10jours entre osaka et tokyo.

en discutant avec mes proches il ont tous eu la même réaction à savoir:

• tu es fou de partir seul dans un pays si éloignier?
  • tu parle pas japonais et ton niveau d’anglais est pas tip top
  • imagine si il t’arrive quoi que ce sois là bas?
  • tu loupe un vol ou une corespondance d’une ville à une autre comment tu fait?

donc je suis un peut perdu avec ces questions qui m’encombre l’esprit

si vous avais eu ce genre de remaques avant votre départ cela m’aiderais bien.

- tu es fou de partir seul dans un pays si éloignier?

Le Japon est un pays très simple et très sympa à découvrir, seul ou à plusieurs… Quelle différence cela fait que ce soit un pays éloigné ou non ?

"- tu parle pas japonais et ton niveau d’anglais est pas tip top"

Pas de problème, les Japonais ne parlent pas anglais non plus ! Ne focalise pas sur la barrière de la langue, tout se passe toujours très bien et en toute facilité au Japon…

"- imagine si il t’arrive quoi que ce sois là bas?"

Et s’il t’arrive quoi que ce soit en sortant de chez toi même…

Globalement, il n’y a rien à craindre et ta carte bancaire fait office d’assurance.

"- tu loupe un vol ou une corespondance d’une ville à une autre comment tu fait?"

Ou est le problème ? Tu es orienté sur le vol suivant, tout simplement… Et pourquoi raterais-tu ton vol ?

Tes amis ne sont visiblement pas des grands voyageurs !

En revanche, comme tu pourras le constater sur le forum, ici on te déconseillera de passer par une agence. Organise toi-même ton voyage, il sera davantage adatpé à tes centres d’intérêt, et moins cher à réaliser.

Lance toi, tu ne le regretteras pas !

j’ai bien lu tes arguments mais c’est vrai que les gens du forum deconseil les agences

la formule proposé me conviens car il prendent en charge hotel vol train etc le programe c’est moi qui le fait c’est pour ça mais c’est vrai les personnes de ma famille ne sont pas partis peu hors europe

"il prendent en charge hotel vol train "

en fait ils reservent un vol sur internet tu peux aussi le faire sur le site de la compagnie que tu auras choisis (escale horaire etc )

ils reservent un hotel tu le fais facilement sur bokking et en francais tu choisiras le lieu le type de lit (occidental ou futon ) le petit dejeuner ou pas le tarif

le train il te disent d acheter un pass ce que tu peux faire tout seul et ensuite les horaires soint sur le net sans souci

conclusion à quoi sert l agence ? A part prendre une bonne commission (dans le genre 25 à 40 %)

question securite le japon est un des pays les plus surs du monde
ici on pose son iphone sur la table et on va aux toilettes , on se balade avec des grosses sommes en liquide sans souci

ma fille qui faisait ses etudes là bas à tout "perdu " son ordinateur ses papiers sa CB ses courses laissées dans un train sur un banc etc
elle a toujours tout retrouvé

depuis elle a etudié au costa rica : (CB et passpeport volés en 24h ) à copenhague (CB volé piratée compte vidé) barcelone (CI volée )

derniere discussion de ce genre

bonsoir marie

je ne dis pas le contraire oui c’est plus simple de chercher sur internet mais cela me vas pour la surtué du pays je n’en doute pas mais rassuré mes proche qui ne me sente pas capable de me débrouiller sur place “sans filet”

de toute facon a moins de partir en voyage organise accompagné
aucun agence ne va te tenir la main sur place

meme si une agence en france a reservé pour toi vol et hotel tu devras bien te debouiller sur place
tu ne vas pas leur telephoner parce que tu ne trouve pas le quai de ton train …

mais ne t inquite pas j ai deja vu un controleur nous prendre par la main nous faire traverser la gare et nous conduire exactement sur le bon quai (meme en ne parlant pas un mot d anglais)

au contraire en preparant toi, meme ton voyage tu va pouvoir te familiariser avec les noms des quartiers ,des stations , les systemes de transports
tu auras choisis un hebergement facile d acces depuis l aeroport et pas juste un hebergement choisi par une agence

alors certes cela prend du temps (mais cela fait aussi parti du voyage )

Salut,

Je reviens d’un sejour de 15j au japon en solo et franchement ne tkt pas !

Je ne parle pas japonais et mon anglais est basique et pourtant cela ne m’a pas empeché de prendre mon pied dans ce pays :slight_smile:

Comme dis precedemment, ne passe pas par une agence , ca coute un bras et ca t’obligera a suivre un itineraire predefini etc ce qui est pour moi vraiment dommage .

Je reste a ta dispo pour la moindre question, n’hesite pas ^^

Je suis rentré y’a 10jours c encore frais :slight_smile:

Voici une video que j’ai faites aussi si cela peux t’inspirer !

A bientot :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage