avec une une copine ns avons le projet de partir 2 semaines en Thaïlande ns sommes donc preneuses de toutes les infos.
tout d abord est ce qu’en avril le climat est encore bon ?
Vu qu on ne connaît pas du tt on aimerait se faire un programme pr ne rien louper, qu est ce que vs ns conseillez en visites ativités?
On est intéressée pour faire Bangkok le sud est et le nord mais on ns a dit quel c serait sûrement’ juste niveau timing
On voudrait’ aller dans la jungle voir les monuments incontournableś les îles paradisiques un combat de box…
on hésite entre partir end avec une valise’ ou grand sac a dos pour pouvoir bouger vs en pensez quoi?
est ce que c est dangereux de bouger que toutes les 2 ou ca ne craint rien?
Merci à tous !
bb882
Bonjour Marina, en avril il fait très chaud parait il, nous y étions en mars et ça cognait déjà dure ! Niveau sécurité nous sommes parties à 2 femmes en 2012 pendant 3 semaines, tout s’est trés bien passé, de nature prudentes nous n’avons pas trainées dans les bars ivres et avons fait attention à nos verres. Il faut simplement rester prudentes et ne pas faire ce que vous ne feriez pas chez vous…Nous avions pris le train de nuit pour Chiang mai, aucun souci non plus.
Concernant la valise ou le sac à dos, cela va dépendre de votre voyage s’il est itinérant vaut peut être mieux le sac à dos ! En 2 semaines vous pouvez faire 1 nuit en arrivant à Bangkok histoire de se poser après un long voyage, partir ensuite en train de nuit pour Chiang mai, y rester 4/5 nuits, repartir vers Krabi ou Samui pour 4/5 nuits et pour finir 1 ou 2 nuits à Bangkok avant le retour. c’est juste une idée la Thailande offre beaucoup de possibilité, en plus dans votre message vous ne précisez pas votre budget ni vos centres d’intêrets…Fouillez sur le forum, il y a un tas d’infos pratiques
Bon trip
Anonyme3
Coucou Marina,
alors tout d’abord super choix de vacances et la période idem.
Jai fais ma 1ère il y a 2 ans seul et j’avais fais 3 jrs a Bangkok avec la visite des temples, CC MKB, tour sur le fleuve, etc…
mais l’envie du blue lagoon fut trop forte.
Direction ko samii pour 2 semaines de farniente, de visites des îles tt proches, plongée , scoot des mers.
Je repars avec un pote le 29 mars pour 3 semaines.
Ca sera la 1ère pour lui.
Nous ferons Bangkok, phuket (pas longtemps), ko lipe (un peu plus au sud et destination a la mode), pour finir par ko samui.
Je te déconseille le nord surtout pour ta 1ère.
Profite et ne pars pas charger de vêtements.
Tu trouvera ton bonheur a très bon prix et vu la chaleur …
Pour les combats de boxe idem car dans chaques Îles c’est une religion lol.
De plus début de la basse saison en Thaïlande le 1er avril.
Nouvel an thaï le 13 jusqu’à 16 avril = fête de l’eau et c’est toppp !!!
bon n’hésite pas a répondre, si tu as des questions aussi.
Bye
dezajj4
Quel raison te pousse à déconseiller le Nord à Marina ?
Parce qu’il y fera trop chaud à cette période ?
Parce que c’est nettement moins cher que le Sud ?
Parce que le Nord est sans aucun doute plus typîque que le Sud ?
Ou parce que le T.O. ont ous le Nord dans leur programme de voyages organisés en Thaïlande ?
Le Nord est à voir impérativement, quitte à zapper le Sud par manque de temps.
Il n’en demeure pas moins que j’aimerais bien lire ici le pourquoi de ce “déconseille”. D’autant que ton point de vue mieux explicité intéressera certainement Marina.
Bye
hard5
Mauvais conseil pour les jetski :
cliquez ici et ici
Une video vaut mieux qu’un long discours
dezajj6
Effectivement, le jet ski dans le Nord…
Mais Marina ne parle pas de jet-ski mais de jungle.
Donc…!
terima_khasi7
Bonjour marina72 , oui effectiement HL94 te déconseilles le nord et on se demande bien pourquoi , alors qu ’ il y a tellement a voir , a faire , et de superbes sites a visiter ! H@rd , ok pour le jet ski a proscrire en Thaïlande ( beaucoup trop d ’ arnaques ) . Marina72 , en si peu de temps , et afin de faire moins de km , tu peux aussi remplacer le sud par : Koh Chang , Koh Waï , Koh Kood et Koh Mak , avec de superbes plages sur ces deux dernières , non envahies par le tourisme de masse …Térima Khasi .
Anonyme8
Merci à tous pour vos réponses
nous n avons pas vraiment de budget mais maximum 500€ sur place
nous voulons faire un mix entre visites et farniente pour aussi se reposer et profiter dez paysages paradisiaques
apres quelques recherches je pense qu on restera 2 nuits sur Bangkok en arrivant pour visiter le temple du bouddha coucher les quartiers typiques et le marché sur fleuves
ensuite on voudrait faire une journée sur ayhttaya pr la visite des temples également, c est a 40 km de Bangkok on nous a dit qu on en aurait pas pr trop cher en taxi
par contre nous voulons aller 2 jours sur chiang mai on a regardé le prix des vols interieurs mais le train de nuit nous intéresse aussi est ce que tu te rappels du prix et le nombre d heures de trajet?
on voudrait faire un trake dans la jungle mais pas vraiment d info la dessus je pense qu on va trouver sur place
si il y a des visites des monuments à ne pas louper je suis preneuse de tout info
après pr le’ sud on ne Sait sait pas trop comment faire on hésite entre aller directement sur l île de Ko Samui ou aller à Phuket pr faire’ l ile de ko phi phi et après aller sur ko sSamui
tt cela va dépendre du trajet CB de temps et CB cela coûte pr faire Bangkok Phuket et Phuket ko Samui pr ceux qui sont’ deja partis?
Tout vos avis et vos conseils me seront utils
merci bcp
fomec9
Bonjour
C’est par là qu’il fallait commencer !
Parce que, franchement, avec ce budget, je ne pense pas que vous pourrez réaliser tous vos rêves en 2 semaines !
Si vraiment c’est ce que vous avez pour vous loger, manger, bouger, visiter, faire un peu la fête, jamais vous n’y arriverez, désolé
Il va falloir rallonger le budget ou bien faire des coix drastiques
Si c’est hors logement, ok, ça peut (peut-être) le faire
fomec10
Des “choix”, pas des coix, désolé
Anonyme11
l’idéal est de faire le songkran(fete de l’eau) sur chiang mai du 13 au 16 avril.
C’est le nouvel an boudiste et la ville entière y participe.
Nous y serons à cette période avec mon mari.
Par contre, réserve une chambre assez tôt pour cette période car c’est vite complet.
bon voyage et on se croisera peut être à chiang mai
mumu_forguettes12
Attention 500 € pour 15 jours c’est largement insuffisant, même s’il est vrai que la Thailande n’est pas chère, à ce point, il ne faut pas exagérer !!
De plus je pense que vous vous dispersez trop dans votre programme … vous allez passer trop de temps dans les transports (qui vont vous coûter chers) et moins de temps à profiter.
Attention, le train là bas, c’est pas le TGV, Chang Mai Bangkok en train c’est très long !! Et pour redescendre sur Kho Samui encore plus.
Choisissez 3 points de chutes, Maximum 4, s’il y a peu de distance et profitez de ces sites, ne cherchez pas à tout voir, ça risquerait de vous gâcher le séjour. Il vaut mieux voir moins de lieux et plus profiter de ceux où vous irez.
enfin c’est mon avis.
jeanlucetnan13
Bonjour,
Tout _à fait d’accord
A ce jour, pour un euro vous aurez tout juste 35 bath, 34.787 exactement à la Kasikorn Bank.
Ce qui fait 18 000 Bath en gros pour 15 jours à 2… 600 bath par personne et par jour.
A ce cours là, la Thailande devient nettement plus chère.
Anonyme14
Nous avons 500€ par personne donc 1000€ en tout apres si il faut rajouter on rajoutera mais je pense que c est deja pas mal
C est veai que Ca va passer très vite mais le nord nous tiens à coeur et le sud ce sera pour du repos
pr faire Bangkok chang mai en train couchette ou est ce qu il faut reserver?
'Et savez quelle compagnie prendre pr faire Bangkok ko samiu en avion?
fomec15
Bonjour
Bangkok / Koh Samui, il n’y a que Bangkok Airways qui le fait (l’aéroport lui appartient) et la Thaï Airways qui a obtenu une concession
Regardez les prix et vous allez devoir augmenter votre budget…