1er voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour!
Je pars en Thailande avec mon frère pour la 1ière fois du 14 au 28 mars 2015… L’idée serait de commencer par 10j dans le sud et finir par 3-4j sur Bangkok
Mon dilemme est le suivant: doit-on choisir la côte ouest ou la côte est? Est-il possible de faire les deux (et si oui est-ce raisonnable car nous souhaitons aussi nous reposer un peu…)
Dans l’ideal les vacances se résumeraient à: farniente sur des plages de rêve, snorkelling, éventuellement visite de parc nationaux et autre, fêtes why not… Bref nous voulons du soleil et du dépaysement!!
La seule chose dont je suis sure c’est que je ne veux surtout pas faire Pukhet!
Nous arrivons à Bangkok le 14 mars a 18h donc peut-être est-il préférable de dormir sur place après 20h de voyage?
Merci beaucoup de vos conseils!!

Bonjour

Partagez vos 10 petits jours dans le golfe entre Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao
Ca ne sera pas de trop
Vous serez dépaysés, vous verrez de magnifiques plages, vous ferez la teuf, vous vous reposerez, vous ferez du snorkelling et plein d’autres activités si vous le voulez, il y a aussi, surtout à Samui, plein de visites à faire et de balades
Le parc marin d’Ang Thong est superbe
Pas forcément la peine de vouloir faire et la côte d’Andaman et le golfe

Et sinon oui, passez votre 1ère nuit à Bangkok, car même si vous avez dormi dans l’avion ou les avions, vous aurez le décalage horaire dans la tête

Ok merci beaucoup! Je suis encore un peu partagee entre les deux cötes car j’ai une collegue qui me conseille plutot l’ouest… 4 jours a Bangkok est-ce trop? Merci encore

“”“4 jours a Bangkok est-ce trop?”""

Bonjour
Trop long ?
Mais ça va dépendre de vous !
C’est une ville énorme et assez fatigante, où il y a tant à voir et à faire

Ce serait bien par exemple de partager : 2 jours en arrivant, et 2 jours pour finir
Ou 1 + 3
Ou 3 + 1
Si par hasard vous repartez un lundi par exemple ce serait super car alors vous pourriez terminer par l’immense marché de Chatuchak qui ne se tient que le week-end
Ca permet de repartir avec ses emplettes, plutôt que d’acheter tout de suite et de tout se trimbaler pendant le séjour

Sujets suggérés

Services voyage