1er voyage Japon 10 nuits

Forum Japon

Bonjour à tous,

je prévois de partir avec ma femme au Japon pour la première fois pendant environ 12 j mi-avril 2014. Nous avons la trentaine et voulons panacher la découverte d’une mégalopole comme Tokyo avec la découverte de paysages naturels (nous aimons bcp les randos par exple).

Après avoir parcouru le forum et plusieurs guides, plusieurs itinéraires me tentent mais je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports ni “survoler” les visites pour en faire le maximum !

Je prévois donc d’axer le voyage sur Tokyo.

Voici les différents intinéraires envisagés…et les questions !!! :

Version 1 : Tokyo - Nikko (1 nuit ou deux) - Kamakura (sur 1 journée)

Question : y-a-t-il des randos au départ de Nikko et comment les connaitre ?
Version 2 : Tokyo(6j) - Nikko (1 nuit) - Kyoto(3j)…mais je crains que cela fasse un peu trop de déplacements car il faudra revenir sur Tokyo pour prendre l’avion.
Version 3 : Tokyo -Kyoto !
La question subsidiaire est donc : est-ce -que Nikko vaut vraiment le déplacement ?!
J’ai bien conscience que mes questions sont naïves mais un premier voyage au Japon ( et peut être le seul !) est un peu stressant.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

Bonjour,

Ta démarche est la bonne, surtout de pas vouloir faire une voyage “à la japonaise”, mais bien profiter des lieux que tu visites.

Je ne connais pas Nikko, donc je vais difficilement pouvoir t’aider.
Mais tu dit aimer la rando, voir des paysages naturels… Alors pourquoi pas passer quelques jours dans les Alpes Japonaises au départ de Tokyo ? (cherches les messages de marie_31 sur le sujet).

Et puis du coup, tant pis pour Kyoto… Mais il faut de toutes façons faire des choix, et ça tu l’a bien compris.

Tout d’abord, en 10 jours, inutile de vouloir aller à Kyoto… Je dirai même que le voyage vers les Alpes en direction deTakayama ou Shirakawago est trop long… . (Je viens de le faire la semaine dernière) surtout qu’il faudra revenir ensuite.
Pour visiter Nikko dans de bonnes conditions, il faut y passer la nuit. (ce que j’ai fait). Et encore, je n’ai visité que le temple Tôchô-gû et les environs du lac Chuzenji… et j’étais en voiture.
Donc, pour pouvoir envisager de bien randonner dans les environs, il faudrait y passer plus de temps. QSi la rando est incontournable de votre voyage, voici un site ou vous trouverez quelques exemples dans le coin.
Vous pourrez vous “rabattre” sur Kamakura qui offre de belles balades entres les temples.
Je vous conseille quand même de bien vous balader entre les différents quartiers de Tokyo. Il y a même des parcs assez grands pour y passer quelques heures… Je viens d’y passer une semaine… si vous voulez un aperçu de ce que j’y ai fait cette année…

Si ce voyage dit être le seul que vous fassiez au Japon, restez modestes, choisissez bien et faites ce qui vous laissera un bon souvenir.
Trop de déplacements tuent le voyage…

Merci pour vos réponses,
La lecture de vos messages me confortent dans ce que je préssentais un peu : je vais me “contenter” de Tokyo, Kamakura et Nikko (peut être deux nuits…).
Encore merci…mais ce n’est pas impossible que je revienne vers vous pour d’autres questions tout aussi existentielles !!

Je pense que tes différentes options sont valables :

Tokyo + Nikko + Kamakura, pourquoi pas, mais, perso, je trouve Kamakura fort peu intéressant… Mieux vaut à mon avis plutôt une nuit passé à Nikko.

Tokyo + Kyoto c’est quand même très bien. 6 jours à Tokyo, 4 jours à Kyoto c’est déjà bien pour avoir un bon aperçu de ces villes formidables. En revanche, si tu choisis cette option, ne rajoute surtout pas une étape de plus, là ça fera trop.

Sujets suggérés

Services voyage