1ère au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous.
Près au départ pour Cap Vert. Mais pour nous, vraiment “Voyage en Terre Inconue”. Nous, vrais routards, sac à dos, nous cherchons essentielement le contact avec les VRAIS locaux (pour dormir, manger, fêtes, etc…)
Nous avons compris au vu du forum qu’il y à quelques îles touristiques à éviter. Nous sommes preneurs de tous vos conseils, bons plans, bonnes adresses, à voir, à faire …
Milesker à tous,
“A travers le Pays Basque

Pour l’avoir fait, le CV est un pays parfait pour le mode routard et sac a dos. je vous conseille surtout Fogo et Santo Antao, qui sont un peu plus authentiques, et spectaculaires, et particulierement acceuillantes. et tres adaptés àa la randonnée. Mais toutes les iles ont du charme et meritent certainement le detour. donc apres, ca depend de votre budget pour aller sur plusieures iles ou pas…car l’avion est indispensable.
il est parfois possible d’etre hebergé chez l’habitant, surtout dans les hauteurs, en montagne ou les petits villages…bcp moins evident en plaine et dans les villes ou gros villages. vous partez en quelle saison?

a Fogo, dans la caldeira je vous conseille la pension de Zé (josé) ou celle alcindo , son frerem(je peux vous donner leur coordonnee en message privé). Il sont tous les 2 guides, mais surtout tres acceuillants et fetards. il y a souvent de la musique chez eux et ca change des hotels referencés dans les guides. pour savoir, vous partez avec la tente ou pas?

bonjour à tous et merci de vos précieuses réponses.
En fait nous partirions en janvier 2015 pour une période de 15 à 20 jours (quid du climat??). Nous ne partons pas avec la toile de tente, nous avons l’habitude d’essayer de dormir chez l’habitant ou dans des pensions ou petits hôtels. Mais je suis plutôt “allergique” aux grandes chaînes hôtelières de tourisme de masse. C’est peut être par déformation professionnelle, car je travaille moi même dans le tourisme.

J’ai lu sur le forum que pas mal de gens parlent de guide. Est il obligatoire pour la découverte des îles?

Dans ton message, Ptitortue, tu me parles de location chez l’habitant qui seraient des guides. Je suis très intéressé par la rencontre de ce type de personnes car je suis moi même guide de tourisme au Pays Basque. Ce qui pourrait nous emmener à d’intéressants échanges professionnels.

Nous avons dans l’idée de faire deux îles sans encore savoir lesquelles (c’est pour ça qu’on à besoin de conseils). Mais est ce qu’il existe un réseau de transports maritime (ferry) entre les îles?

J’aurais encore mille questions mais je ne voudrais pas trop te déranger, c’est déjà super gentil d’avoir pris du temps pour me répondre.

Merci encore Ptitortue de tes réponses et à très vite sur le forum. Bonne journée à tous.

Lolo, «a travers le pays basque»

Sujets suggérés

Services voyage