1ere fois en camping-car au Portugal mi-octobre: à qui louer?

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous allons experimenter pour la premiere fois une semaine en Camping Car mi octobre de Lisbonne jusqu’à Gibraltar avec nos 2 enfants.
Qui me conseilleriez-vous pour louer le camping car à Lisbonne? Une société recommandée? Peut-etre vaut-il mieux passer par un particulier?
Nous sommes completement novices dans ce domaine et ils nous restent peu de temps pour nous renseigner…
Autre question bête: pour le couchage, je suppose qu’il faut emmener nos draps?? (nous partons en avion avec juste des bagages à main…)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonne journée
Virginie

Bonsoir,
Virginie ,
Pour une première en camping car vous avez pas choisi la facilité !
Louer àu Portugal pour une semaine seulement sans rien y connaître du fonctionnement d’un camping car risque fort de tourner à la mésaventure…
Pour ce qui est des draps ,c’est votre loueur qui vous précisera les dimensions des lits et ce qu’il fournit pour votre séjour ,et s’il vous faut apporter vos sacs de couchage et le linge de toilette ,et aussi des vêtements vet autres ,il va falloir voir résigner à faire une grosse valise …ou deux !

Bonjour

Sans compter que vous allez passer une frontière…
Pas forcément évident. En parler impérativement au loueur cause assurances

Virginie , maîtrisez vous parfaitement la langue Portugaise ?
Si ce n’est pas le cas ,ça va être très très compliqué …

Bonsoir à tous

VirginieSwann , allons voyons , soyez un peu raisonnable , et écoutez les conseils des grandes personnes d’accord ? ( lol )

Blague à part , ça me parait assez inconscient de partir en avion vers Lisbonne avec 2 enfants pour louer un c car là-bas , et aller en Espagne avec .
Vous êtes novices , pas seulement excusez moi ! Ou alors c’est une blague ! Ca en a l’air .

En admettant que vous soyiez sérieux , choisissez d’abord votre loueur là-bas , plutôt un professionnel c’est plus sùr à l’étranger.
Et restez au Portugal pour votre périple . D’abord pourquoi ne louez vous pas un camping car en France , en octobre belle arrière saison , puisque c’est votre baptême de c cariste ?

Quand vous aurez fait la liste des affaires à emporter , vous comprendrez vite que l’avion n’est pas du tout une solution , d’ailleurs vous serez refusé à l’aéroport à cause du poids et du volume .

Mon dieu , dans quelle galère vous êtes en train de vous mettre .

Vous collègues , vous ne croyez pas qu’ils nous mènent en bâteau ces " novices " ?

Je sais bien que les gens font n’importe quoi aujourd’hui mais quand même !

Christian

Bonjour,
Comme tu l’écris Cristian , où c’est un canular où c’est de l’inconscience !
Quelle aventure improbable en une semaine seulement !
Et puis partir en louant à Lisbonne pour laisser le véhicule a Gibraltar ,quel loueur acceptera ce contrat ,et à quel tarif ?
Attendons le retour de Véronique…ou pas !

Bonjour Pierrot-45 et vous tous

Ouais , c’est vrai qu’on voit de ces cas de nos jours !
Et c’est pas fini .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein? La vie ne l’est pas assez .

Nous sommes là pour discuter gentiment , et donner des conseils avisés , en principe , non ?
Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties ( lol )

A bientôt . Christian

@Boyozinzin, @Pierrot-45,
je vois que vous avez légèrement “craché votre venin” me concernant , et pris un certain plaisir a cela…
Sachez que, avec 2 enfants justement, j’ai autre chose a faire que de poster des “blagues” sur un forum, c’était donc effectivement une vrai question, naïve peut-être, mais très innocente, et je me sens agressé par vos propos…
Si cela est représentatif du milieu des camping-caristes, alors effectivement, je me suis trompée de projet …

@Routard: y’a t-il un forum où les "novices inconscients " peuvent s’exprimer, sans avoir à faire à une elite obtue qui, sans plus de detail, vous juge immédiatement ???

Mais quel venin ?
Vous plaisantes j’espère !
Nous vous avons simplement et poliment répondu que votre projet était irréalisable ,vous cherchiez des avis ,on vous en a donné ,attendons ceux qui vous encourageront et vous guideront …s’il y en a !

Bonjour,

Nous sommes “débutants” en c car depuis bientôt 2 ans.

Pour la prise en main du véhicule, nous avons eu une vidéo explicative pendant 30 minutes puis nous avons fait le tour du c car avec le loueur pendant longtemps afin de tout nous expliquer :eau, électricité, cassettes wc , eaux grises, noires etc…

Nous avions un numéro de téléphone à appeler au cas où et nous l’avons fait car le frigo tri-mixte ne passait pas automatiquement de l’électricité au gaz.plus des soucis avec le chauffage qui ne se déclenchait pas etc…

Cela pour vous informer que si vous louez à l’étranger vous aurez des difficultés pour tout comprendre le fonctionnement du c car.

Il faut penser aussi au produit à mettre dans la cassette wc, les produits de ménage car vous ferez de la cuisine, vaisselle et est-ce que cette dernière est fournie avec le c car ou en surcoût? Cela fait des frais en plus.
En plus des draps, il faut aussi des couvertures, linge pour la vaisselleet de toilette pour 4.

Cela fait quand même pas mal de +++++++.

Comme vous l’indique un Routard, vous auriez avantage à louer en France et charger le camping car avec vos affaires.

Bon séjour au Portugal:lajeunesse.

Bonjour VirginieSwann et vous tous

lajeunesse est nouveau sur ce forum , comme vous je crois , donc bienvenue à tous .
Je disais donc que lajeunesse confirme ce que nous vous disions auparavant , Pierrot-45 , Fomec et moi .
Et pardon si vous vous êtes sentis agressés , mais il y avait aussi de l’humour mélangé à la réalité .

Puisque c’est un projet réel nous vous avons répondu avec une " grande " franchise .

Bon vent . Christian

Bonjour,
Alors Virginie et Swan ,ce périple Portugo-espagnol ,quoi de neuf ???

Bonjour à tous
Çhuuuut!

Il y a rugby

Sujets suggérés