1ere fois en Grèce avec enfants en camping

Forum Grèce

Bonjour, nous voudrions aller en Grece au mois de juillet avec nos 2 enfants 3 et 6 ans. Je suis perdue ds la masse d info! L objectif serait de voir de beaux paysages comme santorin et de profiter de la mer avec les enfants sans rater quelques sites mythiques… le tout en camping calme. Auriez vous des conseils? Merci pour votre aide sur une demande tellement peu precise…

Santorin n’est pas à proprement parler la destination idéale quand on cherche le calme en juillet ! Si par profiter de la mer vous voulez dire de la plage, il n’y a guère que Périssa ou Kamari, mais là encore ce n’est pas pour ses plages que Santorin est réputée. Par contre elle est effectivement mythique, c’est le cas de le dire.
C’est à vous de voir si vous voulez un séjour sédentaire sur une seule île, ou itinérant en alternant une île aussi fréquentée que Santorin et des endroits plus calmes.

Effectivement Santorin n’a pas de camping calme ni de belles plages!

PRivilégiez plutot des iles comme Sifnos, Sérifos et Milos par exemple. Ce n’est pas parcequ’elles sont moins connues qu’elles sont moins belles.
Avec des enfants je n’irai certainement pas à Santorin et encore moins en camping qui sont envahis par des hordes d’adolescents qui font la fete toute la nuit.

On va rester 10 jours. On a envie de plage pour nos enfants et aussi de paysages et de visites de sites que l on ne voit pas en France, comme les façades de Santorin etdes cités antiques. Mais les hordes d ados en furie… ok tres peu pour moi! Merci pour l’information. On ne souhaite pas bouger tout les jours: peut etre que 5 jours par iles seraient raisonnable? Du coup, quelles iles nous permettraient d alterner plages agréables et beaux paysages avec quelques villes et villages typiques?

Les façades de Santorin on les retrouve dans toutes les cyclades dont Sifnos et Serifos que j’ai indiquées. Il ne faut pas croire que les Cyclades se résument à Santorin.
5 jours c’est une bonne moyenne.
Donc Sifnos, Sérifos et/ou Milos ou encore Paros, Naxos et/ou Tinos.

Bonjour,

Comme vous le dit Caroline, les Cyclades ne se résument pas à Santorin.

Si cette île est un mythe pour certains, un site du web nous apprend qu’actuellement la tendance serait plus à privilégier Milos et Sifnos qu’il place même en tête de plus belles îles des Cyclades…!

Elles sont bien moins touristiques donc plus authentiques et Sifnos est en plus réputée pour sa “cuisine” !!!

Bref, chacun peut apprécier SON île et c’est aussi pourquoi il est difficile de vous orienter vers telle ou telle île.

A vous de vous faire une idée et de choisir.

Les guides sont là pour ça et vous avez aussi quantité d’informations à “glâner” sur les dizaines de sites du web qui parlent de chacune de ces îles.

Bonne lecture et bon choix “personnel” !

Cordialement

Il faut quand même savoir qu’il y a peu de sites antiques dans les Cyclades, excepté Délos. Les sites majeurs de la Grèce classique sont situés sur le continent.

Sujets suggérés

Services voyage