1ère fois en Grèce : quelle région ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je commene à me renseigner pour un séjour en grèce pour l’été 2018 (je m’y prends tôt, mais connaissant mal il faut bien ça). Je vogue de site en site depuis quelques temps et n’arrive pas à arrêter mes choix déjà sur une région en particulier. Voici donc nos critères :

  • Nous sommes une famille de 4 personnes (les enfants ont 6 et 8 ans donc encore jeunes),
  • Nous privilégions plutôt un séjour qu’un itinéraire, trop fatigant avec les enfants,
  • Nous ne cherchons pas à visiter toute la grèce (impossible de toute façon) mais juste une petite région, pas trop d’heures de route
  • Grande préférence pour région typique et traditionnelle, petits villages animés
  • Belle plage sur place, s’il y a le choix entre plusieurs plages c’est encore mieux
  • Belle possibilité de visites variées à proximité (sites archéologiques, sites naturels, visite de villages…)
  • De préférence pas une région trop bondée (mais possibilité d’excursion à la journée sur un site très touristique, pas de problème)
  • Région pas trop trop chaude si possible (pour les enfants), nous avons quand même l’habitude de la corse donc on ne craint pas non plus la chaleur
  • Hébergement chez l’habitant idéalement (immersion dans le pays !)
    A priori ce serait pour tout début juillet, une quinzaine de jours.
    Merci d’avance pour vos idées et conseils !

j’oubliais : si possible pas trop éloigné de l’aéroport (2-3h)

et nous louerons une voiture à l’aéroport :wink:

Le Péloponnèse correspond à votre recherche.
Région de Nauplie et alentours.

l’Argolide comme le dit Caroline c’est parfait
sites d’Epidaure , de Mycénes , la ville de Nauplie et des excursions à la journée sur des iles comme Hydra et Spetses pour compléter

se loger sur la cote vers Epidaure ou Porto Heli par ex

Super, merci, je vais chercher de ce côté.
Comment trouver un hébergement sympa ?
Quelque chose de très simple pourrait convenir (en corse nous louons un simple chalet de jardin), mais proche plage ou piscine, convivial si possible, et une possibilité de dp serait le top. Plutôt chez l’habitant qu’en hôtel, ou alors une petite auberge familiale.
Quel budget compter par nuit ?

Re bonjour chez l’habitant en Grèce c’est plutot dans une locaction qui appartient à un habitant non directement chez lui

le budget minimun dans les 50 euros par jour pour 4 Airbnb peut vous donner une idée des prix , les hotels eux sont plutot sur booking

alors pour ce que je cherche (côté typique et authentique, on ne cherche pas un appartement où on sera coupé de la vie) plutôt s’orienter sur un petit hotel ? la pension complète se pratique t-elle en grèce ?

La pension complète est pratiquée dans des grosses structures, donc pas du tout ce que vous recherchez. Et surtout dans ce genre d’endroit il n’y a que des Français et des Allemands…
Il est de toutes façons très facile de se nourrir pas cher en Grèce.

d’accord, impeccable, merci pour les conseils, j’ai déjà quelques hébergements en vue (à priori plutôt petits hôtels), je vais me baser là-dessus.
concernant les locations de voiture des conseils ?
et niveau aéroport c’est athène le plus proche ?
pour les navettes dans les îles pouvez vous me dire quelles sont les villes de départs ?
si je peux abuser de votre gentillesse…

Oui Athènes est l’aéroport le plus proche. Réservez une voiture avant de partir.
POur aller dans les iles départ du Pirée ou de Rafina.

pour les iles proches de l’Argolide il faut partir de Porto Heli ou d’Ermioni ( sans la voiture )

pour les voitures à l’aéroport d’Athènes tous les grand loueurs sont la

cyclades? Dodécanèse? Crète?
Beaucoup d’îles ont des aéroports

Bonjour,

Quel intérêt cette proposition ?

Mixer les ïles et la gGrèce continentale, est ce raisonnable pour qui ne veut pas “courrir” ?
En plus Crête ou Dodécanèse c’est très proche !

Comme il a été dit, plusieurs îles sont déja simplement accessibles depuis le Péloponnèse les Saroniques mais aussi la petite Elafonissos ! Et une journée sur ces îles se fait très bien.

Quinze jours c’est vraiment pas trop pour une première découverte du Péloponnèse !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage