Bonjour notre itinera sera traditionnel mais je voudrais savoir combien de jours passer dans chaque endroit. On part 30jours. Quand privilégier train,avion?
Bangkok
Kanchanaburi
Sukhotai
Chiang Mai
Chiang Rai
Triangle d’or
Luang Prabang
Vientiane
Bangkok
3/4 jours de plage vers Hua Hin
Retour bangkok paris
Merci pour votre retour.
Bangkok = 2/3 jours (au début ou à la fin)
=> Kanchanaburi = train (3 jours)
=> Sukhotai = bus (2 jours)
=> Chiang Mai = bus (7 jours)
=> Chiang Rai = bus (2 jours)
=> Triangle d’or = bus (3/4 jours)
=> Luang Prabang = bateau à partir de HouayXy (1 jour croisière + 2 jours LP)
=> Vientiane = bus (1 jour)
=> Bangkok = avion ou train (1 jour)
=> Hua Hin = bus ou train (3/4 jours)
=> Bangkok = bus ou train (2/3 jours au début ou à la fin)
Pour ce qu’il y à faire, voir, ne pas rater à chaque étape, voir les guides papier ou web (le Lonely Planet est bien)
BonjourDans votre programme, j aime Sukhothai ( resort legenda) au milieu de la campagne et Luang Prabang pour ses temples. Chiang Mai est une grande ville…
Vous voulez en faire bien trop sur 30 jours, il faudrait le double temps.
Perso je zapperais Kancha qui merite d’etre couplé avec Sangkhla
Hua Hin difficile de trouver pire. Tout est moche, les plages, la ville.
Bangkok - 2 nuits
Sukhotai - 2
Chiang Mai - 4
Chiang Rai - 4 (temples, singha park, doi chang, mae salong)
Chiang Khong - 3 (Triangle d’or Chiangsaen, Pu Chi Fa, et c’est la porte du Laos)
Bateau - 1
Luang Prabang 4
Vientiane 2
Bangkok
Koh Samet ou koh Chang ou Phuket 4
bangkok 2
Merci à tous pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair. Donc déjà je supprime Hua hin. Peut être privilégier le nord thaïlandais et laosien? Dans ce cas, rejoindre Sukhotai comment( voiture, train) puis Chiang Mai ( train??)
Nous ne faisons pas de trek donc quels visites prioritaires à Chiang Mai ?
Merci si vouspouvez encore me donner des idées originales.
BonjourPour rejoindre Sukhothai depuis Bangkok j ai demandé à plusieurs agences proche de la kaocsan road a Bangkok et j ai trouvé une voiture avec chauffeur pour me conduire à Sukhothai… L hôtel Legendha a Sukhothai est superbe et proche des temples…
Si vous ne faites pas de trek, le nord de la Thaïlande et du Laos, restez moins de temps et profitez des plages du sud…
Bonjour
Si vous allez à Chiang Maï, vous pouvez faire la boucle Mae Sariang - Mae Hong Son - Pai En moto, en voiture de loc ou voiture avec chauffeur. Ca vous prendra bien 3-4 jours
Kanchanaburi (et le pont de la Rivière Kwaï) n’ont, à mon avis d’intérêt que si vous allez à Erawan (chutes d’eau) ou au terminus de la ligne de Train (Nam Tok), très chouette parcours
Si vous êtes pris par le temps, voyez s’il y a toujours des vols Chiang Mai - Luang Prabang
Je ne troive pas Hua Hin si moche que ça (moins pire que d’autres stations balnéaires en tout cas) Un peu au sud de HH, il y a le superbe parc de Khao San Roy Yot (on peut coucher à quelques km de l’entrée dans la petite station ‘balnéaire’ de Pranburi -Pas à Pranburi même, qui n’est pas au bord de la mer)
Quelques photos (il faut sûrement faire un copier-coller dans le navigateur) :
olafarge.fr/category/asie/thailande/
Bon voyage
Pas obligés de zapper Hua Hin, mais allez juste un peu plus au sud, jusqu’au village de pêcheurs de Kao Tapiak, vous mangerez dans un petit restau les pieds dans le sable, au pied de la colinne qui vaut la montée, en haut c’est plein de singes marrants et la vue sur la baie est magnifique
Et encore, la plage de Suan Son Beach, zone militaire mais ils vous laissent entrer. Grande et longue plage avec des arbres pour l’ombre tout du long, contrairement à la page de Hua Hin
Merci pour vos idées. Je continue ma preparation. Que visiter dans la boucle Mae Sarang- Pai? ( paysages, ethnies .)
C’est vrai, les singes sont amusants à Hua Hin
Quant à la boucle, en allant sur le site dont j’ai donné le line, ça vous donnera une idée. Des paysages et des “ethnies”, mais plutôt en s’éloignant de la routé principale. Je n’aime pas trop ce genre de tourisme (aller voir des “ethnies”, mais je crois savoir qu’il y a des départs de trecks et/ou de promenade avec un guide (en 4x4 ?) à Maé Hong Son et surtout à Paï. Presque entre Chiang Mai et Pai (sur la route de Fang), les grottes de Chiang Dao et les paysages environnants sont sympas.
Merci bco, on va regarder,on n’aime pas non plus aller voir des "ethnies’ on préfère les rencontres fortuites
Nous non plus, mais très souvent, la visite des touristes c’est leur gagne-pain, en tout cas ça ajoute un peu à leurs maigres revenus de vie en autarcie
On peut acheter des produits de leur fabrication
Et on apprend toujours quelque chose
Comme avec les “long necks” dans l’ouest de la boucle, près de la frontière birmane
Honnêtement (et avis personnel) un circuit comme le votre en 30 jours ça va être très “très” serré…enfin c’est vous qui voyez.
Sinon pour les 3/4 jours dans le sud zapper H.H et optez un peu plus vers le sud (entre 1h et 2h après H.H) train (SP.EXP 43) départ le matin à 8h de Bkk et direction au choix vous avez Prachuap Khiri Khan, Ban Krud ou Bang Saphan. Que du bonheur…un peu plus pour le 2ème choix.