1ère nuit à Windhoek ou Rehoboth ?

Forum Namibie

bonsoir,

Nous arriverons le 31/8/2018 pour un séjour de 18 jours en Namibie + Botswana, atterissage prévu à 12h35 à Windhoek.
En lisant les discussions sur ce forum (merci à tous pour cette mine d’informations) cela nous a donné envie de partir directement au Lake Oanob Resort à Rehoboth plutôt que de dormir à Windhoek même.
Histoire de se sentir déjà en “liberté” dés le premier soir et aussi de nous rapprocher un peu de Sesriem où nous campons le 2ème soir et où nous voulons marcher.
Ma question est : avons-nous le temps d’arriver à Rehoboth avant la tombée de la nuit et donc sans stress ?

Sachant qu’on doit :

• prendre notre 4x4 avec tentes sur le toit + explications : 1h ou plus ?
  • faire quelques courses au spar avant de démarrer : 1h ?
  • que le trajet prend : ± 1h30 ? et que le soleil se couche vers 17h30 fin aout …

J’ai vu qu’il y avait aussi un spar à Rehoboth où nous pourrions faire des courses le lendemain éventuellement.

merci de nous donner votre avis d’expert !
madilou

Normalement , ça doit coller .

Bonjour,

Compter au minimum 1 h pour sortir de l’aéroport (si pas de retard de l’avion), aller récupérer le véhicule (ça dépend où et quel véhicule), comptez 1h30 pour la prise en main véhicule

Comptez sur la fatigue, laconduite à gauche mais il ne faudra pas aller loin.

Il y a plein de lodges autour de l’aéroport pas chers autant ne pas tenter le diable

Désolé je n’ai pas de photos de moi tenant un panneau de signalisation pour illustrer mon propos, il va falloir que j’y songe

Ah là là, Pissenlix, sans photo tes infos auront moins de poids!
Quel dommage.
Bon, tu peux encore te rattraper, puisque tu es encore sur place. Et surtout, choisis bien ton totem, te trompes pas. Antilope ou carnivore?

@Madilou :
C’est une question à examiner de près.
J’ai vérifié, l’heure de coucher de soleil est bien 17h 30 ( ou 35). Mais il ne fera pas nuit immédiatement, vous avez quelques minutes…

Si je poursuis le raisonnement de Pissenlix (nous avons l’habitude de voyager en individuel!), et en envisageant les détails d’un timing un peu « pessimiste », cela donne :

• Aeroport, formalités ( plus longues qu’avant paraît-il), bagages, retrait d’argent aux ATM… : 1h30
  • Récupération de la voiture : 1h à 1h30 selon le loueur (y’en a qui traînent).
  • Manger un morceau et faire quelques courses : 1h30
  • Trajet jusqu’à Rehoboth : 1h30.
    Soit un total pessimiste de 6h.

Ce qui nous donne une arrivée à 18h30. Beaucoup trop tard!
ATTENTION, NE JAMAIS ROULER DE NUIT!

Seule façon de vous en sortir : Reporter les courses au lendemain matin à Rehoboth. Vous avez de la chance, le 1er septembre n’est pas un dimanche, vous pourrez même acheter du vin!

Sinon, il faut trouver un hébergement plus près de Windhoek…

Bon, voilà.
Désolée, moi non plus je n’ai pas de photo de moi avec un panneau pour illustrer mes propos! D’ailleurs je ne prends que des photos de paysages et d’animaux, c’est bien plus beau.

À +,
Patou

Bonsoir,

Je rejoins Pissenlix et Patou et ne parlons pas si ton vol a du retard!

Il est plus sage de dormir sur Windhoek. Surtout que le camping du Lake Oanob Resort ne casse pas des briques…

A plus
Annick

en effet cela me parait un peu juste s’il y a le moindre retard.
Pour la première nuit je ne voulais pas camper mais réserver un chalet pour nous 7, cela avait l’air sympa.
De plus nous avons loué les voitures chez “Africa 4x4 Rental” qui a l’air d’être à 30 min de l’aeroport mais vers l’est ;
cela veut dire qu’on doit revenir sur windhoek et le trajet serait de 1h30 vers Rehoboth et plus 1h …

Merci pour vos réponses et pour le lien :slight_smile:

Et toi une photo tenant un panneau de signalisation, tu n’en as pas ? :slight_smile:

Coucou pissenlix,

Beh non pas de bol!

Je préfère tenir ma caméra!

Bonne continuation
Annick

coucou

je vous conseille Ti Melen lodge à 40 km de l’aéroport de Windhoek… c’est super beau et en dehors de la ville qui est sans intérêt )))

francis

Bonsoir Madilou,
Nous nous sommes posé la même question pour notre 1er soir en octobre 2018.

Comme tu pars vers le sud comme nous, tu pourrais regarder ces 2 hébergements ( voir sur Booking) :
River Crossing Lodge ( le plus près )
Auas Safari Lodge , à 1h de route de l’aeroport.

Nous avons retenu à Auas ( nous arriverons à 14h mais pour nous le coucher de soleil sera plus tard, pas loin de 19h).

Cordialement,
Patou

Bonjour

nous étions arrivés à 6h du matin à Windhoek. 7 heures nous trouvions le chauffeur qui devait nous conduire à l’agence de location. S’il est en ville comme cela a été le cas pour nous comptez 3/4 d’heure de route

1h30 d’explications pour la voiture+signature de la paperasse et remise d’autres documents
30 minutes de plus si vous passez par un TO et qu’ils vous remets les vouchers le road book et les échanges de questions/conseil

ce qui fait que nous avons pris la route à 10h, puis courses et plein d’essence, et on se perd un peu ainsi nous étions sur la B1 à 11h.

Nous avions 3h de route pour arriver au premier lodge. Avec du recul, même si nous avions largement le temps d’arriver, nous aurions choisi un lodge à 1h maximum de Windhoek car nous étioins très fatigué et cela a été rude pour mon conjoint qui conduisait.
Comme vous le conseille Patou, le Auas Sfari lodge à l’air top et d’un bon rapport qualité prix
bons préparatifs

J’ai dormi au Sweet Thorn hotel : classe neuf ! repas excellent et chambres propres clim. Le lodge s’est donné un air de château (comme Namutoni en plus petit) vraiment une belle adresse !

Bonsoir

River Crossing lodge est juste à l’entrée de Windhoek en venant de l’aeroport. A gauche, au niveau du pont de chemin de fer! En fait, juste avant!

Il y a aussi un excellent centre d’équitation, juste à coté!

Amicalement.

Tanit

1ere nuit à Windhoek, évidemment.
Relax!
Visite pour s’acclimater.
Courses s’il reste du temps. (Sinon le lendemain matin).
A Rehoboth, vous n’aurez pas le meme choix !
A ce sujet, je recommande le Spar de Maruea Mall.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage