1ère semaine d'octobre en Chine (jours fériés)

Forum Chine

Je viens de découvrir que nous serons à Xi’an la première semaine d’octobre, autrement dit pendant la semaine de jours fériés chinois et impossible de changer de dates puisque nos billets d’avion ont déjà été pris.Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cela? Nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre; pourrons-nous nous déplacer en utilisant les transports en commun, visiter les différents sites, aller au resto… Ne vaut-il mieux pas inverser l’ordre des étappes et être à Pékin à ce moment-là? J’attends avec impatience vos réponses! Merci par avance.

La première semaine d’octobre est effectivement très chaude puisque la plupart des Chinois retournent dans leur famille et que les moyens de transport sont surchargés.
C’est vraiment très chaud sur les routes cette semaine-là.
Ceci dit, ça va “mieux” qu’il y a quelques années puisque la semaine n’est plus un congé accordé par le gouvernement. Il n’empêche que pas mal de Chinois prennent tout de même congé à ce moment-là et si même 10% de ces gens voyagent, ça fait tout de même 130 millions de personnes sur les routes (en gros, c’est l’ensemble de la population française et allemande…).

Alors que faire, à part se planquer quelque part et attendre que ça se passe ?
Tout dépend du temps dont tu disposes et de ton itinéraire…
Pour le reste, je te dirais que Beijing risque effectivement d’être calme puisque tout le monde sera parti.
D’un autre côté, Xi’An le sera probablement aussi. Mais que dire des sites voisins ? Je n’en sais rien ! Les Chinois visitent en effet de plus en plus leur pays…
Et je ne sais pas ce que tu peux faire à Xi’An pendant une semaine, alors qu’il y a matière à Beijing.

Donc, oui, à priori, je te conseillerais d’être à Beijing à ce moment-là.
Mais le 1er octobre, il y aura pas mal de monde Place Tien An Men, pour les célébrations de la Fête Nationale, ce qui en soi peut-être sympa…

Quoiqu’il en soit, bonne découverte du pays !

Nous étions en Chine en octobre 2011 et nous sommes allés à Pékin et ensuite par le train de nuit à Xi’an.Pas mal de monde sur la place Tie an men et au palais d’été où les jardins étaient noirs de monde avec des chinois en situation de se photographier mutuellement.
Le temple du ciel était fort plein aussi, mais cela ne nous a pas gênés car les bains de foule sont drôles avec beaucoup de personnes qui nous demandaient de venir sur leur photo (succès garanti si vous êtes grand, blond)
A Xi’An vaste bain de foule à la gare où la marée humaine n’est pas qu’une image, on est porté vers la sortie!!
Pour les visites de l’armée de terre cuite, là encore beaucoup de touristes chinois qui profitent de ce moment, mais on est en Chine donc on s’attend à voir de nombreuses personnes.Un peu compliqué pour les photos car toujours des gens qui posent devant les endroits les plus intéressants.
Les sites chinois sont vastes, on y trouve toujours une place.
Je ne connais pas ce pays en dehors de cette période car première visite, mais je n’ai pas été particulièrement gênée.
les restaurants étaient pleins et bruyants, mais est-ce différent à d’autre moment de l’année?
Par contre avions pleins entre Xi’An et Guilin et Guilin- Canton
Sans doute pas facile de trouver des places disponibles cette semaine.
Bon voyage en Chine

Sujets suggérés

Services voyage