navette ferry pour rejoindre WILLIAMSBURG, (soirée)
Dimanche 21/05
Gospel
visite Harlem 120 à 125ème avenue
maisons brownstone
Colombia university
St John The Divine
Central Park
soirée dans bar musical de Harlem
Lundi 22/05
Empire State Building
Cathédrale St Patrick
Rockfeller center (TOR)
Times Square (enseignes lumineuses soir)
Brodway
mardi 23/05
11h30 HELICO survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à Central Park : Statue de la Liberté, Ellis Island, Ground Zero, Empire State Building, Chrysler Building
Roosevelt Island Tramway (case G)
Mercredi 24/05
Greenwich avenue
Soho shopping
sourisgrise2
Il n’y a pas grand chose à redire de votre projet, mais je ne comprends pas la gestion du samedi.
Vous voudriez traverser le pont de Brooklyn pour arriver dans le secteur de Downtwon, ce qui est logique, ensuite aller à Chinatown (Manhattan) pour reprendre le pont de Manhattan et venir prendre le ferry qui remonterait l’East River pour arriver à Williamsburg.
C’'st un peu alambiqué!
Le mieux, partant du principe que la traversée du Manhattan Bridge eszt non recommandable, vous devriez commencer par Chinatown, traverser le pont de Brooklyn accessible en ayant quitté Columbus Park et être revenus dans la zone du Civic Center, découvrir downtwon puisque le pont se termine à Cadman Plaza.
De là, faites les Heights et Dumbo d’où vous pourrez prendre in fine le ferry qui vous fera remonter à Williamsburg.
Il n’est absolument pas pertinent, et donc recommandé, de faire les deux vues en hauteur du TOR et de l’ESB, le même jour.
Dissociez ces activités.
Mardi, je ne comprends pas le descriptif. Est-il rattaché au vol ?
Si oui, sachez que vous verrez tout cela à relative distance puisque les hélicos se contente de survoler la baie de NY et de remonter Manhattan via l’Hudson.
Le survol de Manhattan leur est interdit.
Si ce n’est pas lié, merci de donner plus d’informations parce que la liste est discutable.
Par choix, sans doute, à moins que ce ne soit pas le premier séjour à NY, je trouve qu’il manque à ce projet beaucoup de secteurs majeurs.
Mais bon…Il est normal de sélectionner en fonction de ses envies propres.
Anonyme3
oui, le descriptif est rattaché au vol et c’est un cadeau.
c’est notre premier séjour, que manque t il comme secteurs majeurs ?
on a fait en fonction des infos données sur ce site, parci parlà… ça ne parait pas une réussite :-/
sourisgrise4
C’est bien ce qui me semblait pour le vol.
Mes indications sont donc justes.
Votre vol ne part qu’à 11 h 30.
Il serait raisonnable d’envisager de faire une promenade découverte avant dans le secteur.
Je vous invite à aller vous promener à Battery Park City qui se trouve dans la prolongation de Battery Park.
Ce qui vous manque?
Tribeca
La High line,
Chelsea
les villages : Greenwich, West et East,
Le Lower East Side (LES)
et certainement une bonne partie de Midtown. avec les secteurs rattachés : Kips Bay, Turtle Bay, Murray Hill, Hells Kitchen, Clintoon, Garment District…
et bien d’autres encore.
La traversée de la baie avec le ferry de Staten island est une idée à retenir aussi.
Anonyme5
biensûr c’est ce que nous pensions faire, visiter le secteur avant le vol. en fait, je n’ai pas détaillé le programme point par point car nous pensions faire systèmatiquement les environs de ce qui est noté comme points principaux. merci beaucoup de vos conseils.
sourisgrise6
A partir de l’héliport, il y a beaucoup d’autres options possibles.
Celle que j’ai mise en avant est une parmi d’autres mais représente, à mes yeux, une des plus belles.