1ère voyage à New York

Forum New York

Bonsoir à tous , Nous y voilà enfin :slight_smile:
Après plusieurs mois de recherches et d’hésitations sur la période nous partirons mi mars pour NY , du 15 au 20 ou 21 .
Nous avions longuement hésiter mais après la réception des tarifs pour le marathon 2013 au mois de novembre nous a vite calmer ( 2800€ par personne pour 5 nuits )
Nous avons donc choisi en remplacement le demi marathon de NY le 17 mars veille des 30 ans de Mme :slight_smile:
Je vient vers vous donc pour avoir des infos d’ordres générales , conseils , avis , que faire ?
Sachons que nous arrivons vers 16h le vendredi à l’aéroport je me demandait si le taxi était utile ou le métro suffisait ?
Que me conseillais vous comme visite ? Spectacles ?
Merci beaucoup pour votre aide et je continue de fouiller dans vos multiples posts :slight_smile:

Bonjour,

Pour commencer je conseillerais de prendre un TAXI des votre arrivée afin d’éviter tout stress et de vous familliariser avec les transports en communs au court de votre séjour.

En ce qui concerne les visites, il y a les imcontournable :

• top of the R de nuit

• ESP en journée

• Central Park

• une messe “FIRST CORINTHIAN BAPTISTE CHURCH”

• Tour helico

• Time square nuit et jour

• shake shake madison park

• les musés

Pour ce qui est des spectacles je vous conseille les STOMP “ENORME !!!”

En espérant avoir répondu à vos questions.

Merci pour vos précieuse informations , J’aurai quelques petites questions pour Stomp : Mieux vaut acheter les billets de France ou au TKTS sur place ?
Et pour l’hélico auriez vous un ordre de prix et ou reserver ?
Merci d’avance .

Bonjour,Pour ma part ne parlant pas super bien anglais, j’achète et réserve tout mes billets de France via internet.

Pour les places pour stomp au tkts votre probleme est réglé car il n’y a “jamais” de places dispo la bas tant la salle ou se deroule le show est “petite” et tant le succes du spectable est au rendez vous.

bons preparatifs

Il n’est pas dit qu’en mars vous n’ayez pas une opportunité de billets pour Stomp au TKTS, mais surtout, je pense, qu’en surveillant les offres promotionnelles du web qui peuvent encore courir en mars, vous pourriez obtenir de belles réductions sur le prix des places.
Dans ce cas-là, autant réserver via le web : vous serez garanti à une date précise de les voir.
Stomp, à NY, pour moi, non seulement c’est indispensable, mais c’est une faute que de ne pas aller les voir!

Peut être que le 16 mars après midi, il faudrait prévoir quelques heures pour la parade de la st Patrick sur la 5ème avenue.
C’est une grande chance de se trouver là pour cet évènement

La Saint Patrick, n’est-ce pas le 17 mars?

si mais à cause du half Marathon, ils ont été obligés de changer leur date. C’est incroyable!!!
Il faut croire qu’il y a plus de fric en jeu pour le semi marathon que pour la st patrick!

Et pourquoi pas Noël en août, comme ça les tempêtes de neige ne risquent pas de perturber l’organisation des affaires!!!
Vraiment n’importe quoi!
Autant l’appeler la St Bénédict précédant Saint Patrick?
Le $ est vraiment corrupteur, même des traditions.
Et les Irlandais, sont-ils d’accord?

C’est vraiment très étonnant parce que je n’ai pas le souvenir que cette parade ait eu lieu un autre jour que le 17.à NY, c’est par contre fréquent dans d’autres villes américaines (souvent reporté au samedi ou dimanche le plus proche)
En fait, j’ai découvert çà étrangement en lisant un journal local de l’ouest de la France
Celui ci annonçait qu’un bagad de Quimper était invité à défiler pour la st Patrick à NY le 16 mars
J’ai fulminé contre les journalistes qui n’étaient pas capable de recopier une date!!!
J’avais tort, ils avaient raison

C’est un peu le 22 à Asnières cette découverte de l’info!

Je pense que l’annulation du Marathon de NY y est pour quelque chose.
Ils veulent se rattraper en donnant à ce demi marathon une place unique qui ne soit pas masquée par la Saint Patrick et son défilé.
De plus, organiser les deux le même jour serait “impossible”.
Dans ce cas, pragmatique comme je suis, j’aurais décalé le demi marathon qui n’est pas fixé par le calendrier.

Hormis ce changement de date pour la St Patrick ?!?!Des conseils , des avis , des coups de coeurs ?
Moi j’ai noter : Un match NBA , STOMP , un repas au Chart house .
La montée de l’ESB et de TOR ( un le matin un le soir )

Bonjour, pour votre arrivée à NY il est vrai que c’est plus simple le taxi mais il faut compter entre 60 et 80 dollars alors que si vous prenez le train c’est assez rapide presque plus rapide et c’est 25 dollars aller-retour, le billet vous le gardez pour le retour, de quel aéroport arrivez-vous? Et ce 'est pas compliqué du tout!

Nous arrivons ma femme et moi de JFK .

Pour une premier voyage à NEw York, vous allez devoir bien cibler vos centres d’intérets, car sur place il y a énormément de choses à voir et à faire. Un premier point à bien éclaircir, le logement qui constitue le principal cout du séjour. Choisir un logement proche d’une station de métro c’est un avantage.
Après ciblez ce que vous souhaitez faire et organisez vos visites par quartiers. Cela donnera une ébauche de planning. Restera plus qu’à vérifier si tout cela concorde et faisable pendant le séjour. Prévoir de bonnes chaussures aussi et pas que pour le marathon :wink:

En arrivant de JFK, plusieurs solutions détaillés sur cette page mais personnellement j’opterais pour le taxi.

Et pour vos visites quelques conseils de lieux à voir , budget et photos sur cette page là.

++

Sujets suggérés

Services voyage