Bonjour à tous,
Premier message sur le forum afin d’avoir vos conseils…
Nous envisageons de faire un road trip en californie au printemps 2019 (3 semaines en avril) avec nos 3 enfants (16/14/13 ans). Ce sera notre premier voyage aux états unies.
Nous pensions faire une boucle avec comme principale étapes San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, retour à San Francisco (avec passage par différents parcs, villes). Nous souhaitons démarrer par San Francisco afin de ne louer la voiture que 3/4 jours après notre arrivée sur place (j’ai en effet pu voir sur différents forums qu’il était préférable d’utiliser les transports pour SF (bus) plutôt que la voiture).
Au niveau des activités, il en faudra pour tous bien entendu : visites de parcs nationaux, plage, visite alcatraz, Hollywood studio…
Nous avons pensé à un budget de 15000€ pour 18/20 jours : soit 5000€ transports (avions +location voiture); 4000€ logements (ce qui ferait à peu près 200€/nuits pour 5 via airbnb ou site genre booking); 6000€ alimentation/activités
ont coûté moins de 11000€ chacun.
Pour l’itinéraire, ce n’est pas du tout un bon plan de faire une boucle complète SF - SF; premièrement c’est trop juste en 20 jours; deuxièmement, en avril tu ne pourras pas traverser la Sierra Nevada.
Tu pourrais faire comme ceci (je t’ai mis quelques liens directs vers mon blog):
J1 Arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 SF > Monterey.
J5 Monterey > San Luis Obispo
J6 SLO > LA
J7 LA
J8 LA (journée Universal Studio)
J9 LA > Kingman
J10 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J11 GC > Page
J12 Page, Antelope Canyon le matin,
J13 Page > Monument Valley
J14 MV > Moab: plein de choses à faire / voir: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles…
J15 Moab (Arches NP)
J16 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J17 Moab > Capitol Reef
J18 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J19 Bryce > Zion
J20 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J21 Las Vegas
J22 Vegas > vol retour
Une alternative, plus court en supprimant la partie Moab:
J11 GC > Monument Valley
J12 MV > Page
J13 Page, Antelope Canyon le matin
J14 Page > Bryce
J15 Bryce > Zion
J16 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Vegas > vol retour
Si tu as une nuit en plus, tu pourrais aussi caser Joshua Tree entre LA et Kingman
-darth
mayannick3
Pour la plage en avril… Cela risque d’être en blousons et écharpes sauf peut être sur LA mais pas sûr. … déjà eu 10° à los Angeles début mai.
cecilebert4
Bonjour nous allons faire cette même boucle cet été et le budget nourriture et loisirs est vite explosé suivant ce qu on met donc difficile de te répondre vraiment. Pour Universal était une étape incontournable et nous allons renoncer aux coupes files pour faire d autres choses. Peut être qu en avril c est moins cher qu en août mais j ai prévu notamment une ballade en mer à monterez et il faut compter 45 € par pers. Nous avons réservé aussi une excursion à Antelop canyon et l hélico à grand canyon et alcatraz. Bref ça vaut le coup de tout bien ajouter avant pour ne pas avoir de surprises. Un conseil surveille le dollar et réserves tes billets lorsque le dollar nous est plus favorable. Pour avril prochain tu as le temps. Le hic c est la nourriture qui est vite un sacré budget sans faire de gueuletons. Lors de notre dernier voyage je me suis bien plantée et du coup cette année je vais compter plus large. N oublies pas un budget souvenirs aussi et pour la voiture mon mari a fait un super coup juste en prenant une agence un peu plus loin de nôtre hôtel. N hésites pas à passer qd même par une agence mais en négociant bien les prix. Bonne préparation. C est génial ce type de voyage. Souvenirs à vie.
mayannick5
On peut faire un calcul rapide qui permet de ne pas déraper sur le budget alimentation.
Pour ce type de fonctionnement qui maîtrise le budget et permet de ne pas se gaver de junk food:
Choisir au maximum les hôtels qui proposent le petit déjeuner inclus ou se concocter le pt dej dans la chambre.
préparer soi même un pique nique pour déjeuner
-diner au restaurant le soir d’un plat et de quelques desserts pour la famille (impossible d’avaler plus, les plats sont énormes ) et d’une boisson pour chacun (hors vin et cocktail)
On compte 25$ par jour et par personne en incluant la consommation d’eau.
Soit 25x5x20=2500$ (ce qui fait beaucoup moins en €)
Ensuite on s’aperçoit vite que certains jours de fatigue feront que l’on grignotera le soir dans la chambre et puis qu’un jour en ville on ira dans un fast food à midi, mais l’un dans l’autre ce budget sera tenu.