Cet été je prévois de partir en Grèce accompagnée d’une amie. Nous sommes toutes les deux étudiantes en droit âgées de 20 ans. La Grèce (et ses îles) est une destination qui me fait rêver et je commence à organiser mes vacances et regarder les prix cependant j’ai du mal à déterminer un itinéraire. Je suis un peu perdue face à la montagne d’organisation qui nous attend et je ne sais pas par où commencer…
Pour l’instant, ce qui est prévu est d’arriver à Athènes mais ensuite c’est le flou. Quelles sont les destinations incontournables ? Les îles à ne pas manquer ?
Chaque île paraît sublime et idyllique, c’est dur de déterminer laquelle est à faire ou pas…
Niveau budget, on a prévu 1000€ mais je ne sais pas trop où regarder concernant les logements + divers ferries si on décide de faire plusieurs îles.
Merci
taxidi2
Bonjour,
Le temps de vacances est aussi aléatoire que l’itinéraire ! les îles, le continent !
Que diantre ! on le dit et on le répète, la lecture d’un guide, regarder une carte et ensuite s’aider de “via michelin” ou de gtp.gr sont les bases pour se faire un itinéraire dans ce pays.
Et rien n’est plus simple mais encore faudrait il que vous ayez une idée de ce que vous voulez voir !
Vous parlez, comme beaucoup d’ailleurs, d’ INCONTOURNABLES !
Qu’est ce que ça veut dire pour vous ?
Pour certains ça va être de courir tous les sites antiques, pour d’autres de se dorer sur une plage, ça peut aussi être la découverte de la nature de ce pays, la vue du coucher de soleil à Oïa, la route des vins dans le Péloponnèse, la randonnée, l’étude du grec moderne ou l’étude de la culture des oliviers ou du mastic de Chios !
J’ oublie des milliers d’autres incontournables alors c’est à vous de savoir ce que vous voulez voir et visiter. Appuyez vous sur la lecture des guides et du Net en général.
C’est une bonne préparation au voyage !!!
Cordialement
lavrendia3
C’est vous qui vous en faites une montagne. Moi à chaque voyage, la seule chose que je prévois à l’avance, c’est si je vais rester sur le continent (dans ce cas j’ai réservé une voiture) ou si je fais un périple dans les îles (dans ce cas je regarde l’heure de départ du bateau).
Pour les hébergements je ne réserve rien du tout, sauf éventuellement une nuit à Athènes ou au Pirée si j’arrive tard.
Tout le reste, je le décide sur place, au gré de mes envies.
Un endroit me plaît ? je prolonge mon séjour. J’ai l’impression d’avoir fait le tour ? je continue plus loin.
J’ai le triple de votre âge et pourtant je suis moins stressée que vous ! Je n’ai jamais dormi dehors, et j’aime mon confort.
Alors ce que j’ai envie de vous dire :
déterminez la durée de votre séjour. En 2 semaines, on ne fait le continent ET les îles.
Décidez ce que vous avez vraiment envie de voir, et construisez l’itinéraire en fonction. Vous ne pourrez pas voir TOUTES les merveilles de la Grèce en un seul voyage.
Tenez compte de votre budget, et du fait que vous ne pouvez pas louer une voiture. 1000 € par personne, pour 15 jours ça le fait, pour 3 semaines c’est déjà très serré. Et si en plus vous voulez faire des traversées en ferry, ça va alourdir la note.
Les incontournables peuvent être : les hauts-lieux de la Grèce antique, ou de l’art byzantin, et pour les Cyclades… Santorin !
Faites donc un choix en fonction de vos goûts.
Vous avez 20 ans, donc en toute logique si le pays vous plaît vous pourrez y retourner. Dans un premier temps, tout choix est un renoncement…