Bonjour
nous envisageons de partir 2 sem et demi en août avec nos 2 filles ( 8 et 11)
je suis sur le point de booker les billets d’avion mais j’hésite encore car il y a une grosse différence de prix entre paris Jakarta ou paris-Bali .
pensez vous qu’en 2,5 sem nous avons le temps sans courir de visiter l’île de Java avant Bali ?
un grand merci
Bonjour,
La situation de Bali avec ce volcan instable ne vous fait pas peur ? vous y allez quand meme ?
Bonjour
non, je pense que c’est assez sécurisé
je ne suis pas très inquiète
vous envisagez aussi d’y partir
Oui, nous devions y aller pour notre voyage de noce en juin, mais aprés m’etre renseigné il semblerait que la destination ne soit pas encore vraiment sure. Du coup on ne sait pas trop quoi faire.
bonsoir amerod
oui il faut que tes 2 filles voient le bromo et le kawah ijen. à cet âge on adore les volcans…et l’acces à ces 2 sites est facile…(pour les parents aussi c’est à ne pas rater…)
donc , choisis jakarta comme point de chute de ton vol (A/R)depuis la france, puis tu rejoindras yogjakarta ( ou surabaya) en vol low cost et de là tu organiseras la visite de ces 2 incontournables dans un véhicule privé avec un guide chauffeur ( rentable quand on est une famille de 4)…puis il vous déposera à banyuangui ( port=kétapang)au ferry qui va sur bali…
cdt
jean-louis
Merci jean louis
avez vous d’autres conseils à me donner sur le circuit à faire, je commence à préparer mon voyage .
est il intéressant de prendre un voyage tout fait ou je peux le faire moi même
merci pour vos lumières
bonsoir
si tu prépares bien ton voyage, tu peux aisément organiser ce voyage …surtout dans ce secteur très touristique…
prendrais tu un voyage organisé pour aller sur la côte d’azur…eh bien là c’est pareil…
donc après les 2 volcans de java est, tu fais une pose de 2 nuits à pemuteran et de là tu vas faire du snorkeling sur l’ile de menjangan proche (sortie bateau)
ensuite tu descends vers munduk pour voir le bali campagnard…puis ubud d’où tu rayonnes sur toute l’ile…pour la fin tu choisis amed (si tes filles ont aimé le snorkeling) ou sidemen si tu veux te reposer au milieu des rizières…
tu passes la dernière nuit à sanur ou jimbaran proches de l’aéroport (pour retourner sur jakarta) et tu prends bien de la marge pour ne pas rater ton gros vol retourvers la france…
cdt
jean-louis
Bonjour
quel transport conseillez vous sur Bali pour un voyage à 4 avec 2 enfants? Chauffeur privé réservé pour la durée du séjour ou taxi chaque jour?
bonne journée